Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 14:22

En voyant le titre "une belle plante", vous avez sans doute pensé que j'allais vous parler de moi!!!
Mais non! je suis myope, mais pas en plein!!!!
C'est Dianou qui m'envoie ce truc!
Alors je vous explique!
Cette plante s'appelle l'ARACEAE ou Amorphophallus Titanum (on ne rit pas! merci!)

Elle a fleuri à Véracruz, Mexico, et mesure 2 mètres de
hauteur pour un poids de 75 kgs..
Elle s'ouvre juste trois jours, tous les ....40 ans!

Ces plantes ont été découvertes en 1878 par le botaniste Italien Beccari, et elles fleurissent très rarement dans la nature et encore moins en "captivité".
On a vu son inflorescence pour la 1ère fois aux jardins botaniques royaux de Kew, en GB en 1889..
Maintenant,il arrive, que dans la même année, on annonce 5 plantes fleuries à travers le monde.

le record de taille appartient à un arum titan en mai 2003, au château de Poppeldsorf à Bonn:
hauteur 2,74m.
Au mois de janvier précédent, son tubercule , pesé lors du rempotage, pesait 78 kgs

le 7 octobre 2004 à Sydney, Australie, un arum d'un diamètre de 1.33m est éclos.Sa graine avait été plantée en 1993....

Il faut juste avoir du temps, et de la patience!!!!

Gros bisous à toutes les belles plantes que je connais et qui se reconnaitront!!!!!!!!!!!!!!!!!

mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> hihihihihihi trop drole mémé , tu m'épattera toujours toi ! Quand au corcelet de dentelle je suis convaincue qu'en serrant un peut, tu rentre dedant , ok pas confortable, mais le temps d'un défilé<br /> ? énorme bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour ,en effet c'est une plante originale ,on dirait un pot avec la plante phallique..bravo à la cousine de pépé pour son travail de belles dentelles..bon week-end ,soleil, mais frisquet..bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore le commentaire de soledad.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> belle tige PERSONNELEMENT ELLE MESURE 20 CM DE MOINS hic......! bruno<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Mémé, voilà que tu nous présentes là des plantes bien extravagantes. Quelle taille ! Je me sens si petite à côté de toutes ces fleurs qui, malheureusement, ne fleurissent pas souvent. Je<br /> crois bien que nous n'assisterons pas à la prochaine floraison annoncée dans 40 ans. C'est carrément dingue que cela puisse exister de la sorte et j'en resta baba. Je me dis que je suis d'un<br /> ridicule avec celles que j'essaie de faire pousser. Notre Dianou doit être encore dans le déballage de ses valises et elle fait tourner la machine à laver le linge. Elle va se faire charrier avec<br /> cette histoire qui, il faut l'avouer, fait tout de même penser à un super phallus. Celui de DSK était-il aussi tendu quand il est sorti, nu comme un ver, de sa baignoire que la pauvre femme de<br /> chambre en soit si chamboulée ??? (lol). J'ai lu ton précédent article avec tes photos de jeunesse, j'avoue que je ne te reconnais pas. Autant sur tes photos d'adolescente, je retrouve bien tes<br /> traits, sur celles-ci pas encore. C'est bien que tu les ai revues avec le sourire ces photos et puis c'est grâce à la pluie que tu as pu te plonger dans ta boîte à souvenirs sinon tu aurais été aux<br /> champs (de patates peut-être). En parlant de cela, hier j'ai coupé toutes les fanes des miennes car nous sommes envahis par les doryphores. Les patates relevés à un pied ne sont pas vilaines, je<br /> les laisse encore sous terre une quinzaine et je récolterais. J'ai enfin terminé l'épluchage de mes fèves, j'en avais ras le bol. Je te souhaite une bonne fin de soirée, une bonne nuit et te fais<br /> de gros bisous. Solé<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je n'en reviens toujours pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hihihihi pas mal cette fleur , tu as interêt a avoir un grand jardin et devenir JEANNE CALMANT BIZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> magnifique et très impresionnante<br /> moi qui aime temps le monde végétal<br /> bonne soirée<br /> biz<br /> val de familyblog<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et oui j'ai pensé à toi. L'autre: je la connais !j'ai fait un article sur elle! Et alors tu n'as pas suivi!!!! Allez sans rancune et à bientôt. Je suis sous la pluie et j'ai froid ! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Mounic, pas possible ce que la nature peut faire.<br /> <br /> Bises<br /> Francis.<br /> <br /> <br />
Répondre