Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 20:01

Vous connaissez Claudette, la cousine de Pépé, qui habite Valenciennes?
Elle est tombée dans la dentelle quand elle était enfant, comme d'autres dans la marmite de potion magique!
Elle a participé à une exposition, qui rassemblait la France et la Pologne, invitée d'honneur...
Et le thème: le mariage........

voici un bien joli coussin, pour présenter les alliances.

les dentellières à l'ouvrage....coiffe Vendéenne.

un manteau,prêté par le musée de la dentelle de Calais.

un stand, avec des croix de dentelle.........

un autre, avec bustier et éventail....Il y en avait pour tout le monde!

celui ci a ma préférence, mais il n'est pas à ma taille!
(je vous vois rire!!!mais quand je me suis mariée,il devait m'aller,je pesais 46 kgs! Maintenant, je pèse ...un peu plus!le poids des responsabilités, sans doute!!!!!!!!!!)

Et pour finir, un autre don de Claudette, qui,en plus de faire de la belle dentelle,sait faire pousser de superbes orchidées, toujours dans le ton: immaculées!

merci Clo, pour tes belles images....
J'espère qu'encore longtemps de belles dames comme toi feront de la belle ouvrage!

Je vous fais juste de gros bisous!
Moi,je ne fais pas dans la dentelle, ça se saurait!

Votre vieille mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> Bonsoir Mémé, Il est très beau ton pème anti-mélancolie tout commes les ancolies qui séparent les strophes..<br /> Quel beau travail elles font ces dentelières, tous les ouvrages sont magnifiques , oui en fait ; tous plus beau les uns que les autres. Elles ont vraiment des doigts de fées. Tu pourras féliciter<br /> ta cousine , elle le mérite bien .<br /> Bon weekend de Pentecote et gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Je te souhaite un très bon weekend<br /> Bisous/Ti bo/Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> De dentelle, je connais surtout celle du Puy en Velay, puisque j'y suis née. Mais je ne sais pas me servir des fuseaux... à part des fuseaux horaires.<br /> Gros bisous, féroce Mounic, et passe un très bon week-end.<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je te rassure que moi aussi je pesais ce poids là....<br /> j'aurais pu mettre un bustier.... mais les kilos sont venus et l'âge aussi....<br /> c'est tout simplement magnifique et quel talent ces dentellières.....<br /> bisous à pépé et à toi mémé<br /> nadette<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je reve sur le manteau et les bustiers...mais je ne crois pas que ce soit ma taille non plus! gros bisous Mounic. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un connaisseur ce Biker !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Félicitations à cette dentelière.moi je rentrerais bien dans le bustier et il me plait beaucoup ,.alors si tu veux le dire à ta cousine pas de pb.en plus si je le mets la semaine prochaine je<br /> pourrais peut être épater les toubibs et pourquoi pas.Bon là je rêve ils auront autre chose à regarder<br /> gros bisous à vous deux<br /> rosita<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Mounic<br /> J'admis ces personnes qui ont une habilité dans les mains et creent de superbes oeuvres.<br /> Bisous<br /> Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hello Memé<br /> Je verrais bien un soutien gorge fait dans le style du coeur .....<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> WAHOU!!!!félicitations ; quand je saurai faire cela LES POULES MARCHERONT EN GALOCHES!!!!! que c'est beau !!!!!!!!!!le bustier est une splendeur , cet aprés -midi je pars chez une amie retour mardi<br /> soir , je te souhaite un bon week-end de Pentecôte bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre