Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

17 novembre 2017 5 17 /11 /novembre /2017 09:16

Le matin, il ne fait vraiment pas chaud, en ce moment...

Les hôtes de mon restaurant dans les arbres se pressent, dès le lever du jour...

Et viennent chercher leur pitance!

Les "gros becs" font la loi!

FROIDURE...

certains viennent en solitaires, d'autres en groupe!

FROIDURE...
FROIDURE...
FROIDURE...
FROIDURE...
FROIDURE...

Mais mon préféré est toujours seul..

Le rigaou, le rouge gorge...

Connaissez vous cette légende?

FROIDURE...

Jésus est sur la croix. Un petit oiseau gris tout à coup descend du ciel et volette autour de la croix. Il s’approche de Jésus et essaie à l’aide de son bec d’arracher le clou qui est à la droite du Seigneur et qui perce sa main.

Le clou bouge un peu ; le sang divin coule sur sa gorge ; il recommence encore.
Jésus ouvre les yeux, tourne son visage vers le petit oiseau gris, le regarde qui s’échine. A voix très basse il lui chuchote qu’en souvenir du secours qu’il a cherché à lui porter sa poitrine restera marquée de son sang jusqu’à la fin du temps, jusqu’à l’extinction du monde, jusqu’à l’engloutissement des oiseaux dans l’espace

Pascal Quignard

( merci Mestresso!)

FROIDURE...

Allez, je file préparer ma pitance... à moi!

En vous souhaitant un bon appétit..

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
je ne connaissais pas la gorge rouge des rigaou. le moins farouche des oiseaux. Je suis content de voir que ta mangeoire fait le bonheur de toute cette gente ailée.<br /> On devient tendre ey plus attentif en devenant vieux mounic<br /> <br /> Bisous, de Biche
Répondre
L
Comme ils sont beaux tes "clients" ! Pas de chardonneret dans mon jardin... Mais beaucoup de mésanges. Il y a aussi des rouges-gorges. Ta dernière photo est splendide ! Merci pour cette légende que je ne connaissais pas. Bonne soirée ma Mémé. Gros bisous.
Répondre
M
Bonjour! Tu as de magnifiques oiseaux qui viennent se régaler chez toi! Un chardonneret élégant je crois. Mon préféré? c'est vrai que j'aime beaucoup le rouge-gorge. mais même les moineaux sont magnifiques. Je ne connaissais pas la légende du rouge-gorge. J'y penserai chaque fois que j'en verrai un. Merci! bon w-e!
Répondre
M
À toi aussi MARTINE. Un bon week-end. Bises