Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

20 février 2016 6 20 /02 /février /2016 15:40

Le mistral souffle comme un fada, par chez nous!

Ma voisine est partie en voyage , dans des endroits où le mistral ne va jamais!

Les vents de là bas sont des Alizées...;

Pointe à Pitre, la Guadeloupe, Marie Galante ,la Désirade, la Soufrière...

En bonne Provençale que je suis, je pense à Marius, cher au coeur de Pagnol, et à ses "Iles sous le vent".......

 

LES ILES SOUS LE VENT...
LES ILES SOUS LE VENT...
LES ILES SOUS LE VENT...
LES ILES SOUS LE VENT...
LES ILES SOUS LE VENT...
LES ILES SOUS LE VENT...
LES ILES SOUS LE VENT...
LES ILES SOUS LE VENT...
LES ILES SOUS LE VENT...
LES ILES SOUS LE VENT...
LES ILES SOUS LE VENT...
LES ILES SOUS LE VENT...
LES ILES SOUS LE VENT...
LES ILES SOUS LE VENT...
LES ILES SOUS LE VENT...

merci Sandrine, pour ce beau voyage par procuration!

La prochaine fois, je me cache dans une de tes valises!

mémé qui rêve!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Coucou Mémé.<br /> Merci pour ces belles photos qui font rêver. <br /> Bises de ROMY
Répondre
D
Bon j'ai moins de complexes d'un coup!!!!!!!!!!!!!! jolie promenade au soleil j'ai fait tout cela il y a bien longtemps maintenant et c'est tant mieux parce que maintenant je suis plus frileuse d'aller à l'étranger , Nous avons un temps printanier , Je te souhaite une bonne semaine big bises ma douce
Répondre
V
la couleur de l'eau!!! ça fait rêver! merci pour cet article tout en couleur. gros bisous Mounic. cathy
Répondre
L
Comme ça fait du bien ce petit bout de rêve... Pas d'alizées qui te caressent la peau, ni de mistral fada mais une tempête pluvieuse et furieuse qui veut casser mon vieux cerisier...<br /> Merci pour ces jolies photos ! Douce nuit ma Mémé, gros bisous. Pépé est rassasié !!! Le mien n'a jamais faim ! Je crois qu'il a oublié l'heure aussi...
Répondre
M
aujourd'hui tempête dans mon crâne…. je crains le vent et le manque de sommeil….bisous ma Lilybelle!
B
Si dans une valise tu te cache laisse moi une place j'ai peur de la dame de l'avant dernière photo.<br /> Moi je l'ai écrit contrairement à tous ceux qui en parle en espérant que personne n'écoute
Répondre
M
ben si t'as peur des grosses dames ,ne viens pas dans la valise avec moi, alors!!!
C
Mounico, pour te faire encore rêver, je t'adresse, un beau PPS sur la Martinique, que je viens de recevoir..Bisous..
Répondre
C
Bonjour ma Mounico! De très belles photos que t'adresse ton amie..Je l'envie, pour la belle promenade, la belle plage, avec une eau si cristalline..et puis c'est le carnaval aussi..j'aime bien la photo de la dernière femme qui défile! cela fait plaisir, au moins elle n'a pas de complexes! c'est cela qui est chouette..Je me trouve toute mince à côté..Je ne me moque pas..Quel morceau..manque le sourire dommage! Ton amie a pensé au Zik..fameuse maladie due aux moustiques..qui a remplacé le Chikungunya..Mon ex l'a eu en Polynésie! Je ne te dis pas comme il a été malade..deux fois à l'hôpital..Il parait qu'il serai immunisé contre le Zik..la chance..Moi qui me fait dévorer l'été, s'il passe, je vais me le choper..Enfin, j'espère qu'elle passera outre, et qu'elle rentrera en pleine forme et gorgée de soleil.. Ici du vent aussi, pas un jour sans, et il fait froid. J'ai fait un petit tour avec mon mari, marcher une heure, chose que je ne faisais plus depuis 6 ans au moins..Il faut que je reprenne l'habitude, je suis trop casanière..et ce que j'ai pu avoir mal au bas du dos..Mais bon cela m'a fait du bien..Il faudrait le faire chaque jour, et je n'ai personne pour le faire..sinon mon mari qui lui est fatigué du coeur et les rhumatismes..et déambuler seule dans les rues..c'est pas ma tasse de thé..Tu peux me gronder!! et tu auras raison..je dois me forcer.. et me mettre un bon coup de pied ou je pense!..Hum, j'ai oublié la dernière photo..le miam dans l'assiette..ce doit être super bon! attention aux épices..comme à la Réunion, ils en mettent une sacrée dose, de quoi rester la bouche ouverte, et toute brûlée..J'ai été surprise en arrivant..je connaissais la Rissa, mais alors les piments oiseaux..Je te dis pas! ce que cela peut provoquer.. tu te doutes! enfin, cela fait plaisir de voir de si jolies images...alors tu as bien fais de nous le faire partager ce bonheur..Pépé va bien ? j'espère..je t'embrasse bien fort, ta petite Colombe..
Répondre
K
Coucou ma Mémé,<br /> Ces images me font envie.....moi qui suis sur Ré cet après-midi ! Il fait très mauvais. J'y viens pour la dernière fois avant mon départ. Ensuite j attaque le 7 mars. J'espère que le vent va cesser chez toi. Passe un excellent week-end, je te bisouille joyeusement !
Répondre