Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

11 octobre 2015 7 11 /10 /octobre /2015 15:55

Titre un peu bizzare,mais qui résume bien ma vie actuelle....

Ce n'est pas la guerre, heureusement, mais c'est mon front qui fonce en avant pour éviter les (nombreux) obstacles inhérents à l'âge et aux "pépins" qui en découlent...

Ne nous étalons pas ! 

Comme vous le savez, puisque vous avez vous mêmes vos soucis, la vie n'est pas rose tous les jours....

 

LES NOUVELLES DU FRONT….

Souvenons nous de ne pas trop nous plaindre, car il y a toujours pire que nous!

En vieillissant l'on devient philosophe...

Il le faut, sinon on coule!

Donc ,voici le côté positif de mes journées:

je récolte des olives pour faire des fachouires...miam!

LES NOUVELLES DU FRONT….

j'allume la cheminée pour pépé qui a tout le temps froid, je fais ma soupe au feu de bois, et  peux vous assurer qu'elle est plus que bonne!

LES NOUVELLES DU FRONT….

comme je ne vais plus aux champignons, ceux ci viennent à moi, et poussent sur ma terrasse!

LES NOUVELLES DU FRONT….

Les colchiques rivalisent de beauté  avec le soleil!

Je chantonne: colchiques dans les prés, fleurissent ,fleurissent, colchiques dans les prés, c'est la fin de l'été....

LES NOUVELLES DU FRONT….

Mon frère adoré vient de me cueillir des jujubes....

C'est bon pour le moral! (pas les jujubes! mais un frère comme ça!)

 

Je vais les déguster avec ma nouvelle trouvaille! Des coings (pelés et coupés en quartiers, cuits au four avec un peu de beurre, un peu d'eau  et très peu de miel) c'est excellent....

LES NOUVELLES DU FRONT….
LES NOUVELLES DU FRONT….

Et je pense qu'après tout la vie n'est pas si terrible qu'elle en avait l'air au début de mon billet!

 mon chat,qui confirme, me tire la langue; il est très impoli en ce moment...

 

LES NOUVELLES DU FRONT….

Allez!

Une bonne semaine à tous....

Je vous bise dit mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
oh, des jujubes, je ne sais pas si ça se vends ! à part en manger quelques unes sur la branches, c'est tout<br /> Comme de bien entendu tu soignes ton diabète avec de simples coings, pas étonnant que le chat tire la langue, il s'en fout du sucré, lui.<br /> ce serait bien si on aimait pas le sucre !<br /> voir lou très pied sur la flamme me donne fin, un belle andouillette grillée, non ?<br /> En résumé tu vis dans un luxe que beaucoup de gens ne peuvent pas s'offrir.<br /> le jour où tu mangeras les tortues d'hermann je m'inquiéterai<br /> bisous
Répondre
L
Ca fait du bien de te lire... Tu es partie en feu d'artifice et tu termines en cascade !!! Même ton chat se régale ! Je ne savais pas à quoi ressemblaient des colchiques... Je pensais à des crocus, mais les crocus c'est au printemps ! Des jujubes, je ne connaissais pas non plus... J'ai cherché avec google... Moi qui aime les fachouires... Sans sel, ça ne le fait pas... Alors je rêve...<br /> Belle soirée ma Mémé. Gros bisous et bon courage...
Répondre
M
Meme tu me remontés le moral à chacun de tes messages. Comme ça réchauffe tes belles photos, tes réalisations, ta bonne humeur même si quelquefois comme nous tous tu aurais plutôt envie de te rouler en boule et ne plus rien voir et ne rien entendre. Mais c est toi qui a le bon sens tôt qui surmonte tout avec cette faculte de mettre de côté tes soucis et venir donner des petits bonheurs aux autres. Merci merci bisous et bonne journée à pépé et à toi.
Répondre
D
Ah ma douce , comme il est bon de te lire, je viens de prendre ta recette de caillettes , et malheureusement je ne peux pas faire tout ce que tu fais , n'ayant que des radiateurs hihihihi , mais cela fait plaisir à voir en tout cas .DERNIER JOUR DE CURE ouf ,je vais reprendre mes habitudes big bises bonne semaine à toi et les tiens
Répondre
N
Bonsoir,<br /> Que de belles pensées !! Et de bonnes choses !<br /> Moi aussi, j'aimerais bien la recette des fachouires ayant dans mon jardin un olivier qui va m'offrir peu mais de belles olives noires et charnues. Par avance, merci et portez-vous bien. Nathalie
Répondre
M
juste les mettre dans un saladier avec du sel. On les fais "sauter" chaque jour. Quand , en entrant l'ongle dans la chair de l'olive, celle ci est devenue brune, c'est bon a manger.On les arrose d'un filet d'huile d'olive pour pas qu'elles se dessèchent… Il faut des petites olives! bizz
K
Coucou Mémé,<br /> Chez toi c'est le Paradis sur terre. Que de belles choses dans ton jardin....que de bonnes choses dans te marmites, que de gentilles pensées dans ton esprit pour nous émerveiller ! Ah, faudra un jour que je fasse une expédition à Flassans pour voir tout ça.....pour le moment je travaille du bulbe ! Hier promenade à vélo à l’île de Ré...pas de 2CV là-bas, c'est Jet Set garanti ! Bon.....il fait beau, un peu de vent mais tout va bien. Mille bisous joyeux et ensoleillés, merci pour ton billet enchanteur ! :))
Répondre
A
Bonne semaine à toi aussi. Bises.<br /> ROMY
Répondre
F
et tjs tu cuisines
Répondre
C
Bonjour ma mémé Mounico..encore de très belles choses à manger: c'est quoi les Fachouires..dis moi..<br /> je suis bien curieuse, mais il semble qu'elles soient dans du sel.. Tout le temps de bonnes choses à manger chez toi..je viendrais bien au restaurant Bouvet..pour manger de la soupe cuite au feu de bois! nom d'une pipe, tu n'arrêtes pas de nous faire saliver!...je n'en puis plou...n'empêche que c'est un bon remède de faire la cuisine quand on est au bas du rouleau..cela nous remonte! c'est bien vrai!...et tes coings..wo!..le bonheur! j'adore...<br /> Bien je te souhaite une bonne fin de journée. Il a fait très très beau..On commence à mettre un peu de chauffage le soir..pas pour ma chambre, je déteste cela..Une bonne couverture des Pyrénées..et je te jure que tu es bien..Je suis vieille France, pas de couette, mais les draps, la couverture et un dessus de lit..cela suffit..dessous en nuisette pas plus..par contre j'ai une momie à mes côtés..mon mari est tout enroulé, tu ne vois rien dépasser ! à croire que les hommes sont frileux.. moi, toujours chaud....Bisous et à ++++++ Colomba
Répondre
M
les fachouires? je viens de donner la réponse et la recette juste au dessus, a Nathalie! Ici non plus, pas de chauffage la nuit, même en plein hiver! c'est bon pour les jeunes, ça!!!MDR ! gros bisous ma Colombe!