Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

14 octobre 2015 3 14 /10 /octobre /2015 13:25

Vous avez sans doute chanté, comme moi, cette jolie chanson:

Aujourd'hui c'est l'automne , et je pleure souvent!

aujourd'hui c'est l'automne, qu'il est loin le printemps....

 

 

Oh la la, que la vie passe vite!

Je trouve une vieille photo, des années 80, prise au moulin de la Grande Bastide.

On baptisait Emilie... Qui a maintenant trois beaux enfants!

AUJOURD'HUI,EN AUTOMNE...

A gauche toute, c'est moi, puis ma cousine Magali et Michèle.
Puis la mémé d'Emilie, puis ma cousine Elise, accroupie.

Au centre de la balancelle l'autre grand mère d'Emilie, ma tante Taty. Et puis Hermine, la maman et toutes ses soeurs, nièces et belle soeur!

Emilie c'est la grosse boule au premier plan!

C'était hier,il me semble....

Mais hier "en vrai" ,je suis allée faire un tour dans les bois (non! pas pour voir si le loup y était!)

Et j'ai pris quelques clichés qui montrent que c'est bien l'automne !

Comme le RCT ! Rouge et noir!

Comme le RCT ! Rouge et noir!

L'Issole

L'Issole

AUJOURD'HUI,EN AUTOMNE...
AUJOURD'HUI,EN AUTOMNE...
AUJOURD'HUI,EN AUTOMNE...
AUJOURD'HUI,EN AUTOMNE...
AUJOURD'HUI,EN AUTOMNE...
AUJOURD'HUI,EN AUTOMNE...
AUJOURD'HUI,EN AUTOMNE...

Ne nous pressons pas d'arriver en hiver....

Je vous fais un gros bisou.

mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Une nouvelle journée commence,<br /> pleine de bonheur et d’espoir,<br /> lèves toi vite et pars à sa rencontre.<br /> Bon Vendredi bises ma douce
Répondre
R
Kikou ma sœurette<br /> Que de bons souvenirs avec ces photos,comme tu es belle avec tes frisettes ,mais tu l'es toujours d'ailleurs<br /> c'est quoi ces champignons sont-ils comestibles,,? Attention ne les manges pas si tu ne connais pas.Ici on a déjà très froid et il a neigé à 1000m.,on chauffe comme en plein hiver<br /> Bisous à la troupe de nous 2<br /> Rosita
Répondre
F
de belles photos et les températures baissent
Répondre
F
de belles photos et les températures baissent
Répondre
J
Bon alors, je ne vais pas te dire que je contemple l'automne, l'odeur des feuilles qu'on brûle et tout le blabla, bon d'accord on attends les sanguins<br /> est ce que je peux te prendre la photos et recette des coudouns au four ?<br /> <br /> bien que vivant loin de chez toi, on a eu quatre cette nuit, pinaise<br /> <br /> va, va photographier avec des moufles aujourd'hui<br /> bisous
Répondre
A
coucou mémé. Il a fait froid aujourd'hui. Bon jeudi. Bises. ROMY
Répondre
L
Chez toi c'est l'automne et ici c'est l'hiver ! Merci pour ces jolies photos, mais je ne connais pas le nom des plantes que tu nous montres... L'insecte me fait penser à un doryphore... Mon père me disait que c'était les Bosch qui nous les avaient ramené... Ils s'attaquaient aux pommes de terre... (j'étais toute petite)<br /> Sur ta photo il n'y a que des femmes... Etrange... Ils étaient tous au bar !!!<br /> Bonne nuit ma Mémé. Gros bisous.
Répondre
K
Coucou Mémé,<br /> <br /> Oui comme tu dis, ne nous pressons pas d'arriver à l'hiver ! Belle photos de famille que tu nous montres là....tu n'as pas changé, juste la coupe de cheveux ! Allez, douce soirée et bonne nuit ma Mémé, gros bisous joyeux pour toi :))
Répondre