Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

31 octobre 2015 6 31 /10 /octobre /2015 22:02

La fête de la Tousssaint est effacée par Halloween...

ça me fait peur , tous ces enfants qui se promènent de nuit, avec des visages sanguinolents et des poignards plantés dans le dos... quelle horreur!

Je les ai rencontrés en me rendant à  la messe anticipée, ce soir.

nous étions une trentaine à assister à la cérémonie....

Sur plus de trois mille habitants...

Enfin, c'est la vie!

Lundi, jour des défunts ,le prêtre bénira les tombes à 17h , au cimetière du village.

Puis une messe sera célébrée pour tous les défunts à 17h30, en l'église paroissiale...

LA TOUSSAINT

Voilà. C'était juste pour informer mes concitoyens !

je reviens bientôt...J'espère!

bisous de mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
et oui quelle invention cette fête d'Halloween qui ne rime à rien pour moi<br /> la Toussaint fête de tous les saints, notre fête, le 2 le jour des défunts
Répondre
L
Je déteste ! <br /> Ma sonnette ne marche pas ! Donc, je n'ouvre pas à ces zombies... J'habite près d'un collège et il faudrait changer la sonnette toutes les semaines... Ils cassent tout (je pense que c'est à cause de mon chien qui les terrorise !) Belle soirée ma Mémé. Gros bisous.
Répondre
L
Chère Mémé, en Espagne, pays de traditions catholiques, nous sommes également envahis par tous ces idiots déguisés en zombies... faut être fou pour porter ces trucs moches/degoûtants.<br /> Et demain lundi, nous aurons une messe dans la petite chapelle du cimetière.<br /> Que tous nos Défunts reposent en la Paix du Seigneur.<br /> <br /> Bisous, Mémé.
Répondre
E
Halloween c'est une affaire de pognon ,bon dimanche gros bisous
Répondre
J
là, je te rejoint contre Halloween, la bêtise des USA est ici aussi<br /> <br /> <br /> prions nos proches<br /> gros bisous
Répondre
V
meme à la superette les caissières étaient déguisées hier... gros bisous Mounic. cathy
Répondre
K
Coucou ma Mémé,<br /> Je n'aime pas Halloween.....je vois que je ne suis pas la seule ! Passe une bonne journée ensoleillée je l'espère et prends bien soin de toi. Mille bisous joyeux :))
Répondre
B
Hello Mémé<br /> Je te souhaite une bonne fête de la Toussaint<br /> Bizz<br /> Pat
Répondre
A
Un petit coucou du Limousin où il a fait beau aujourd'hui. Bises de ROMY
Répondre