Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

26 octobre 2015 1 26 /10 /octobre /2015 14:06

Qui a dit que les mathematiques ne peuvent pas

être intéressantes?

Des fractales comme celles ci peuvent sembler trop parfaites pour être vraies, mais elles se produisent dans la nature et les plantes, tout le temps , sont des exemples de mathématiques, de physique, et de sélection naturelle au travail!

La civilisation a eu du mal a comprendre cette géométrie parfaite pendant des milliers d'années.

Au 4ème siècle, Platon croyait que la symétrie dans la nature était la preuve de formes universelles.

En 1952, le fameux déchiffreur de codes Alan Turing a écrit un livre essayant d'expliquer comment de telles structures pouvaient être formées dans la nature

Voici donc de belles images que m'envoie Jean Marie , je le remercie....

En premier: l'aloe polyphylla...suivi par le chou romanesco!

MERVEILLES DE LA NATURE...
MERVEILLES DE LA NATURE...

Puis le Crassula Buddha's temple , l'Amazon Lily Pad,...et le tournesol!

MERVEILLES DE LA NATURE...
MERVEILLES DE LA NATURE...
MERVEILLES DE LA NATURE...

suivent, à la queue leu leu, le Drosophyllum lusitanicum, l'Hoya Aldrichii qui me fait penser à des bonbons roses, puis le cactus qui pense...qui ressemble à mon pauvre cerveau!

MERVEILLES DE LA NATURE...
MERVEILLES DE LA NATURE...
MERVEILLES DE LA NATURE...

viennent ensuite une succulente en spirale, une viola sacculus, puis Ludwigia sedioides, encore une succulente (la seule que je possède chez moi!) le Lobelia et les feuilles en escalier....

MERVEILLES DE LA NATURE...
MERVEILLES DE LA NATURE...
MERVEILLES DE LA NATURE...
MERVEILLES DE LA NATURE...
MERVEILLES DE LA NATURE...
MERVEILLES DE LA NATURE...

Voilà...C'était juste pour vous faire un petit coucou...

Si mes vertèbres pouvaient prendre exemple sur ces plantes si ordonnées et alignées, ça m'arrangerait bien...

Mais pour le moment, ce n'est pas le cas....

Allez, patience, ça va aller mieux!

je vous bise, belles plantes qui venez lire mes bétises!

mémé

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Juste pour le plaisir des yeux je reviens ; j'en profite pour t'embrasser affectueusement bon weekend
Répondre
B
Hello Mémé<br /> J'en ai vu des beaux cactus comme cela. Soit tu en vois au jardin exotique de monaco et ils sont champions pour avoir des oeuvres d'art, soit tu vas voir les serres de Mr Arneodo père sur les hauteurs de Cannes: Mougins. Le Monsieur, il est connu dans le monde entier pour les merveilles cactées...<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
W
Bonjour<br /> C'est vraiment sublime à voir!<br /> Bisous
Répondre
R
Kikou ma Mounic<br /> Comme elles sont belles ces plantes on dirait qu'elles sont en plastique ,dame nature fait vraiment des merveilles.je suis allée voir ma petite maman mais hélas elle ne m'a rien dit ,je l'ai bien fleurie et je suis allée dans un autre village à côté voir mon papa ,voilà une bonne journée avec une circulation infernale,.<br /> <br /> Bisous à tous<br /> Rosita
Répondre
D
Allo Flassans ??? bon j'espère que tu te rétablis au mieux, merci pour ce billet DAME NATURE fait des merveilles !!!!!!!!!!!!!!! j'ai mon petit-fils jusqu'à samedi un délice big bisous ma belle
Répondre
L
Que la nature fait des merveilles !!! Merci Mémé. C'est magnifique... Ton cerveau je le mangerais bien ! On dirait une sucette rose fleurie !!! Merci à Jean-Marie aussi !<br /> Belle soirée, gros bisous.
Répondre
P
bonsoir mémé et et jolie ce billet ces merveilleux d,avoir un beau jardin com celui la, j,adore bonne soirée a vous deux bisous pascalou59
Répondre
K
Coucou ma Mémé,<br /> Mon Dieu que c'est beau tout ça ! On aimerait en avoir plein les jardins et plein les maisons......j'adore ! J'espère que tu vas de mieux en mieux et que la vie coule paisible à Flassans. Je te bisouille joyeusement et te souhaite une bonne soirée :))
Répondre
F
que de belles plantes
Répondre
J
c'est vraiment étonnant et beau merci, une fois j'étais tombé sur un truc comme ça avec des pignes de tous les conifères, c'est étonnant<br /> savais tu que 2 seules plantes ne sont pas des herbes qui ont évolué pour devenir arbre : la fougère et lichens et surtout les conifères, le bananier c'est un herbe à part<br /> <br /> soigne toi bien<br /> bisous
Répondre