Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

3 février 2014 1 03 /02 /février /2014 19:06

Un petit bout de la vie de mon village...

 

 

Vous savez que nous sommes sous l'eau! sans changement...

Mais ces sales bestioles de sangliers défoncent le bord des routes , l'eau sort partout, et je ne vous parle pas des "nids de poules" dans la chaussée.

Mon frère est parti le signaler en mairie, où on lui a répondu que les "Ponts et Chaussées", ça n'existait plus, et que "l'équipement" autrement dit la DDE n'était plus dans le coup non plus...C'est le Conseil Général qui gère tout ça! Pauvre de nous, ils n'ont pas fini ...Hubert, ne t'endors pas sur tes lauriers....

LA VIE ICI….
LA VIE ICI….

les chevaux ont les sabots dans l'eau..Et le second bras de l'Issole n'arrête pas de charrier du bois mort....

 

LA VIE ICI….
LA VIE ICI….

une accalmie a permis aux boulistes d'assister à l'inauguration du boulodrome , au complexe sportif Louis Magne. 

Ce terrain de boules portera désormais le nom de celui qui a présidé de longues années à la tête de l'étoile bouliste Flassannaise, le regretté Raymond Joureau.

La cérémonie a eu lieu en présence de Ginette, son épouse, d'Isabelle sa fille, Philippe son gendre et de ses petits enfants Fabien et Romain.

 

Merci à Hélène Bartoletti qui m'a envoyé les images.

LA VIE ICI….
LA VIE ICI….

Et puis une pensée pour ceux qui nous ont quitté cette semaine: Nico Dotto , notre voisin de Cabasse , Roman Augustyniack et Eliane Guérin.

Décidément cette année 2014 commence bien mal...

LA VIE ICI….

Allez, je file aux plumes...

Le mal au crane me rend dingue....

Bisous tout le monde!

mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
c'est désolant,belles photos bonne soirée gros bisous
Répondre
S
Bonjour Mémé, cela fait déjà plusieurs années que la DDE a été démantelée et tout ce qui concerne les travaux de remise en état des routes, du déneigement...cela est revenu au Conseil Général de chaque département. Tout fout le camp et bientôt ils vont nous concentrer et nous presser comme des citrons. Les sangliers vous font des ravages, le pauvre cheval a les pieds trempés et l'Issole continue de charroyer des troncs d'arbres car une bande d'ignorants fait ce qu'il veut, là où il veut, se croyant moins idiot que le tout un chacun comme nous. Je souhaite une longue vie à ce nouveau boulodrome et que ce terrain puisse satisfaire tous les joueurs. De bonnes pensées à ceux qui sont partis, comme tu le dis, cette année démarre bien mal. J'ai dégusté ton précédent billet dans lequel tu pédalais dans la semoule à cause de ce mauvais temps. Ton gâteau a l'air tellement sublime qu'il me rappelle ceux que maman faisait pour notre grande maisonnée. Oh mamma mia ! Quel régal ! Il y avait aussi les grands plats de riz au lait, je n'ai jamais pu les réussir comme elle. On fait ce que l'on peut. Je te souhaite que le soleil revienne, un peu comme chez nous, il me permet d'avoir repris hier mes balades dans ma ville que je connais fort mal, il n'est jamais trop tard pour la découvrir. Je te fais de gros bisous. Solé
Répondre
R
over marche mal je n'ai pas écris sissi lol,,,Si je comprends bien ils se renvoient tous la balle et au final c'est au conseil général d'intervenir ,là vous n'êtes pas prêts d'être servis.En montant chez ma fille sur le chemin que tu connais tous les soirs il y a de nombreux sangliers qui traversent la route et on a intérêt à faire gaffe surtout à ne pas avoir trop bu.<br /> bisous sous le soleil<br /> rosita
Répondre
R
Si Ssi
Répondre
F
que de dégâts peut faire cette eau et je me demande bien où elle va s'évacuer les sols sont trempés
Répondre
C
notre cher Hubert (FALCO) n'est plus conseiller général, cousine. Il ne pourra donc rien entreprendre pour boucher les nids de poule Flassannaises...
Répondre
M
merci de ton info, cousin! je devrais un peu me tenir au courant de l'actualité!!!!
L
Te fais pas trop de soucis ma Mémé, le soleil va bien vite sécher tout ça... Quant aux nids de poules, c'est pareil chez nous... Sauf que nous avons moins de sangliers.<br /> Bonne nuit. Gros bisous.
Répondre
P
bonsoir mémé bonne soireée malgre tous bisous
Répondre