Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 19:26

Ma copine Rose des Neiges a posté un bien joli billet jardinier, où l'on peut admirer ses oignons et sa verveine.
Elle nous dit "-je la fais sécher pour mes tisanes hivernales"....
Je ris!
Parce que moi, mauvaise graine que je suis, je la cueille pour en faire....de la liqueur!

Elle sent si bon, sur ma terrasse....

et elle est bien jolie!
Mais fin juillet, début août, je lui fais la "coupe fraîche", et je mets ses feuilles dans un bocal, avec un peu de sucre en poudre et de l'eau de vie....

et je l'oublie pendant une année!
Après je la filtre et hop, en bouteille!
J'adore cette couleur........

et ma mémé, qui était très savante pour tout ce qui touchait aux plantes, disait qu'avec la sauge, la verveine était souveraine pour faciliter la digestion...

Entre Rose Tisane et Mounic Choucatoune, je vous laisse choisir !
Infusion ou liqueur....C'est à vous de voir!

Gros bisous parfumés!

mémé.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour Mounic<br /> Mon choix est rapide : liqueur.<br /> La verveine du velay que c'est bon après un repas un peu copieux.<br /> Comment va Pépé<br /> Bisous<br /> Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> DOMMAGE QU4 AU BOUT D'UN AN LA JOLIE COULEUR VERTE DEVIENNE JAUNE SALE Bruno<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je n'ai jamais goûté de liqueur bon week-end bisous:0010:marine♥<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> et bien je prends les 2,pas de jalouses,bon we à toi Mounic et bisous fruito<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bravo pour ton courage Monique, et surtout ne te prend pas pour une mauvaise graine car tu est aimée et votre couple est un exemple de fidélité et malgré les différences de caractères vous tenez la<br /> route.Et pour parler de verveine, l'infusion et la liqueur:j'ai aucune préférence car j'aime les deux solutions. Surtout pas d'imprudences et te désaltérer quand c'est nécessaire. Gros bisous et<br /> bonjour à Guy<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Coucou ma belle provençale, je n'ai jamais eu l'occasion d' apriécé ce beuvage, alors je me demande bien quel goût il a !! bon w-e et meilleur santé à ton pépé et toi prends soin de toi , les<br /> routes en ce moment sont surchargées, @ bientôt je vais me mettre en pause! tis bos ma chère amie' naute icioula<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est très bon mais attention aux maux de tête si par hasard on se laisse aller à en prendre plusieurs verres.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> echange verveine avec belle fleurs rouges ou roses contre bouteille de verveine ! hi hi hi<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Vu par où tu viens de passer, je te propose de ne pas attendre un an et de déguster de temps à autre un peu de ce délicieux nectar. Bises ma mémémounette.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> désolé pour Rose mais l'eau chaude aromatisée c'est pour les malades<br /> <br /> et puis le Seigneur ne buvait pas de l'eau, pire il fabriquait illégalement du vin par une multiplication miraculeuse, et sans bouchon de régie en plus, mais bon, il restait dans le raisonnable<br /> avec ses 12 à 14 °<br /> <br /> tu te damnes avec ton bocal à 45/50° mais je te pardonne car l'hiver sera froid , alors vive la liqueur<br /> bisous<br /> biche<br /> <br /> <br />
Répondre