Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 15:49


Ma cop' Mireille m'envoie de très jolies images de ses vacances dans le Cantal; je partage avec vous ce "voyage par procuration"!!!

Voici donc "Chaudes Aigues", où j'allais en colonie de vacances il y a près de...60 ans!

c'était même la première fois que je voyais des vaches "en vrai"!!!

Il y avait aussi des ânes, mais ça ,je connaissais, parce qu'il y en avait déjà dans mon village (moins que maintenant, mais il y en avait quand même!!!!)

presque le château de la belle au bois dormant!

La cascade de Veyrines......................

Le Plomb du Cantal;

Le Puy Mary...

une vache "Sallers" .Elles sont belles!

le village de Coltines; là aussi, c'est bien joli!


Je reviendrais vous montrer d'autres coins du massif Central...
Pour le moment, je vais vous souhaiter une bonne nuit, avec cette photographie des moutons d'Auvergne....

Si vous n'arrivez pas à dormir, comptez les!
Gros bisous!
mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> j'adore le Cantal...on est allés en Corrèze il y a quelques jours, ça y ressemble, mais c'est plus près! gros bisous Mounic. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour ,le Cantal,j'y étais il y a deux ans,mais je ne suis pas allée à Chaudes-aigues,nous ne sommes pas passés loin;on est allé voir le Viaduc de Garabit ,super la cascade,il y a plein de jolis<br /> coins,tout comme là ou j'étais cette année ,aussi dans le massif central...je prends un beignet ,je suis en train de boire mon café...bonne fin de journée ,bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Mémé nostalgique avec des photos d'ânes !!! Et puis les vaches du Cantal donnent un très bon fromage. C'est beau l'Auvergne aussi, il n'y a pas que le Var (lol) Ta copine a été sympa de te<br /> refiler ses superbes photos qui te ramènent quelques petites années en arrière...Pour le château de la Belle au bois dormant, tu repasseras car il est chez nous, il s'appelle Rigny-Ussé. En<br /> Auvergne, y'en a qui jouent de l'accordéon, tu aimes bien n'est-ce pas ??? Je dois te dire de ne pas t'inquiéter pour mes pieds de lavande, je les retire complétement et je referais un petit plant<br /> car ça prend vite de l'envergure (ou de l'embonpoint). Je file manger rapidos, ensuite je vais prendre ma Laurette et nous devrions rencontrer une copinaute qui est venue de loin, très loin, devine<br /> un peu...Je ne te laisse pas sans te faire de gros bisous. Solé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elle a fait de très belles photos ton amie... J'aime bien les photos des vaches... Les paysages sont très beaux aussi ! Merci du partage ma Mémé.<br /> Tes petits ont repris l'école...<br /> Gros bisous Mounic, bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> magnifiques ces photos on dirait des cartes postales!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> TRES JOLI ET RAFFRAICHISSANT TOUT CA. JE NE CONNAISSAIS PAS LA CASCADE DE VEYRINES. MERCI A TON AMIE ET A TOI POUR CETTE PAISIBLE BALADE.<br /> GROS BISOUS.<br /> BEA<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'était la même vache tu crois ?<br /> allez zou boulègue ti c'est pas la peine de penser au colonies les endumies t'attendent<br /> aïe l'esquine<br /> bisette<br /> biche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elles sont vraiment très très belles tes photospasse une excellente soirée<br /> <br /> et une superbe semaine avec un très beau ciel bleu<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci mémé, ok je vais compter les moutons........<br /> ta cop' fait des photos sublimes.........<br /> bises à pépé et à toi ma belle mémé<br /> nadette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ma mère était du coin et je passais mes vacances la bas. C'est loin tous ces souvenirs. Bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre