Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 14:42

Voici la recette des beignets à la confiture que je vous ai proposé il y a quelques jours:


Pour 12 beignets (environ)
450grs de farine ordinaire, 1 cuillère à café de sel, 15grs de levure fraîche de boulanger, 40 grs de sucre en poudre,23cl de lait tiède, 2 c. à soupe de beurre fondu froid, 2 oeufs battus, confiture au choix, farine pour le plan de travail et sucre glace pour rouler les beignets.

Mettre la farine et le sel dans un récipient (ou le bol de votre machine à pétrir.
faire un puits au centre et mettre la levure émiettée, ajouter le sucre et 2 c. à soupe du lait prévu .
Commencer à mélanger.
Ajouter alors le reste de lait et les oeufs.
La pâte doit être molle mais non collante.

Retourner la pâte sur le plan de travail fariné.
et pétrir 10 mn (peut se faire à la machine)
Quand elle est lisse et élastique, la mettre dans un saladier huilé, couvrir d'un linge humide et laisser gonfler 2 heures à température ambiante.
Ecraser alors la pâte avec les poings, et aplatir au rouleau sur 1 cm d'épaisseur.
Découper à l'aide d'un verre 24 ronds de pâte.
Mettre 1/2 cuillère à café de confiture sur la moitié des cercles; mouiller les bords à l'aide d'un pinceau avec de l'eau, et recouvrir d'un second rond de pâte; appuyer sur les bords pour bien  souder.
Poser les beignets sur une plaque de four farinée recouvrir d'un linge sec et laisser gonfler 20 mn environ.
Porter un bain de friture à 180°, et frire les beignets 10mn environ par groupes de 3 ou 4, pas plus....
Quand ils sont dorés et gonflés,placer sur du papier absorbant et poudrer de sucre glace....

Gros bisous et bon appétit!
mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Grazie!!!Baci,Nonna!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mounic, tu me tentes<br /> Bisous<br /> Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est super appétissant<br /> je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> gros bisous "douceur locale"<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonjour ma mounic<br /> j'ai pris ta recette !! ils ont l'air très bon ses bégniets !!allée hop!!!! je vais dans la cuisine !!!!! bonne journée bizzz ninou83<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je n'ai pas de friteuse ! Et je ne sais pas quoi faire de l'huile après utilisation. Comment la recycle-t-on ? On ne peut pas jeter dans l'évier, tout de même ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm de bons beignets bonne semaine bisous:0010:<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> mais c'est joli le CANTAL!!! en plus j'ai vu mon petit âne j'adooore cet animal !!!! et maintenant tu me fais saliver houlala du matin !!! bonne journée ici on attend toujours la pluie prévue enfin<br /> dame nature fait ce qu'elle veut hein !!!bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'espère que c'est pour contrer les effets des cachets<br /> la poudre blanche est plus dangereuse que la coco, et la friture houlala<br /> heureusement que tui as pleins de gourmands autour de toi<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu me tentes une fois encore... Je vais tester ta recette, en général je réussi... Tu l'as eu chez Lustine ?<br /> Bonne soirée ma Mémé, gros bisous et merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Mémé, demande un peu à ta belle fille si elle connaît ces beignets, mais farcis à la confiture de rose. Elle comprendra très certainement et te dira le nom. Bises à toi petite mèmère.<br /> <br /> <br />
Répondre