Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

23 août 2007 4 23 /08 /août /2007 09:25

LA CAMPAGNE

poste le 27/07/2007 a 22:52

Un petit mot pour ma cop Soledad! Ma belle Jacky, si les "petits coins pipi" comme tu le dis si joliment dans les coms' de mon précédent billet ressemblent à des puits, dans ta région, je ne suis pas prête à venir boire un coup chez toi!

Pauvre de moi! Je te montre une photo, où je suis assise sur un puits, et tu crois qu'il s'agit d'un "caguadou" géant! Cessons ici , ma belle amie,cette conversation scatologique, et cours vite consulter un ophtalmo, tu en as bien besoin!

Le puits de trouve devant la bastide, sous le gros tilleul, regarde:

et assise sur le puits, je vois une mer verte: des vignes et encore des vignes...

et les raisins, les chardonnay, au mois d'août, vont être mûrs, et la vendange précoce se fera, et qui sait, peut-être seront nous cette année encore, seconds au classement des "Chardonnay du MONDE", comme il y a 2 ans! Pour une cave coopérative d' un village de 2300 habitants, pas mal,non?

Alors, ma belle Jacky, je t'attends pour en ouvrir une bouteille, et la boire, avec modération (selon la formule consacrée)! Ce sera toujours mieux que l'eau du puits, où chantent les grenouilles, comme la fée Croa Croa, mais ça, c'est une autre histoire!

Bisous de votre mémé qui a enregistré ce jour 42° à l'ombre de sa tonnelle! A la météo, ils feraient bien de changer leurs thermomètres!!Avec leur 30° ,ils me font doucement rigoler...

Bonne nuit mes petites!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
DEPUIS AOUT 2007.. ET MOI JE NE SAVAIS RIEN.. TANT PIS.. DILOU
Répondre
D
EH BE.. CELA FAISAIT UN AN QUE TU Y ETAIS SUR OVER.. PAUVRE DE MOI.. JE SUIS ABASOURDIE... PAUVRE LOUVE .. ET BISOUS DILOU
Répondre
B
Bravo Mounic, j'avais de gros probléme avec ancien ordi, accés impossible. Grosses bises de nous deux. jpBertrand
Répondre