Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

11 décembre 2020 5 11 /12 /décembre /2020 14:25

Aujourd'hui, vendredi 11 décembre, il fait un temps "a la neige"...De l'eau de glace nous tombe sur le dos.

Ma chère mémé m'aurait dit "Tapé ti qué fa freï, qué geladou" ( couvre toi qu'il fait froid, on se gèle!)

Mais je ne crois pas que le manteau blanc de la nature se déploie sur le village cette nuit. Il pleut depuis ce matin, si la neige avait dû arriver, elle serait déjà là!

Et puis il fait trop froid...

Les pauvre oiseaux viennent vite dans les arbustes et sur les mangeoires où je verse des graines de tournesol..

En voici un, une tête noire, qui a une baie rouge au bec!

QUÉ GELADOU !

Les feuilles tombent...

L'air est glacial... Heureusement qu'il y a les grands pins et les énormes cyprès plantés par mon Père qui servent d'abri a toute cette auceliho ! Dur le micocoulier, il reste deux feuilles, enlacées , sur les érables elles sont toutes jaunies... 

QUÉ GELADOU !
QUÉ GELADOU !

le rouge des Pyracanthas  et du Poinsettia que l'on m'a offert m'apportent un peu de couleurs par ces temps moroses..

QUÉ GELADOU !
QUÉ GELADOU !

restez au chaud, comme moi!

J'espère revenir vous voir avant Noël!

a ben leù! dit mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bien le bonjour Meme Mounic et tous mes voeux pour...la suite. Je pensais à vous en refermant un livre qui m'a enchantée et dont je crois qu'il vous plairait. "Le dit du Mistral" paru l'an dernier. Je n'en dis pas plus mais il est formidable de bout en bout. A bientôt.
Répondre
P
Bonjour Mounic, je me demande comment on ferait si c'était comme ça tout le temps. Avec le froid tout s'arrête, sauf les animaux sui journellement cherche leur pitance. Le pire c'est que ça dure. Mes fèves n'ont pas gelé. Ba, on se plaint toujours, vé je vais allumer la cheminée, ça chauffe un peu et ça tient compagnie. Bisous de biche de la falaise,
Répondre
M
c'est sur qu'a nos âges il vaut mieux l'automne!!! l'été il fait trop chaud et l'hiver trop froid.Le Printemps ça va a peu près! On n'est jamais contents! bisous ma Biche
M
coucou Mémé, ici aussi froid froid mais pas de neige juste un peu sur la montagne en face...passe une belle journée plein de gros bisous de nous calinous de Princesse pas trop en forme....
Répondre
M
oh! qu'est ce qu'elle a ? soigne la bien ma belle Princesse. Gros bisous a vous trois
M
il ne fait pas si froid à 18h il faisait 6 °
Répondre
V
merci les abeilles pour leur merveilleux travail... on doit vraiment les protéger
Répondre
V
ce matin pas envie de sortir mais j'ai quand même pris la voiture pour acheter de la gelée royale afin de passer l'hiver sans encombre
Répondre
V
bien vrai qu'il fait froid avec de la pluie... courage et restons au chaud par ces temps d'hiver
Répondre
M
moi aussi Valentine, tous les matins hop! gelée royale. C'est efficace!
U
Toujours agréable de te lire...Entre les souvenirs de ta mémé , et tes préoccupations actuelles , le lien que tu tisses entre les deux donnent un merveilleux récit ! merci mémé de nous apporter la chaleur de ton grand coeur .
Répondre
M
merci de me lire Marie. Il y a des jours, je n'ai plus trop envie d'écrire, et puis ça repart! gros bisous