Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

18 octobre 2019 5 18 /10 /octobre /2019 16:45

Depuis près d'un mois l'automne est arrivé...

Il ne s'était pas vraiment installé... Ça n'étonnait personne chez nous!

On n'allumait pas de chauffage, les sources continuaient à se tarir, la chaleur n'était pas partie...

Et puis, ce matin, les nuages sont arrivés. Une petite pluie riquiqui s'est posée sur la terre...

Alors on se dit: c'est l'automne pour de bon.

Les belles couleurs nous enchantent...

Regardez la maison de ma copine Guite ...

C'est flamboyant!

L'AUTOMNE

Dans le village voisin des Mayons, il y a ce dimanche, la fête de la châtaigne ...Une dame y propose ses écharpes de mohair si douces et si légères...

Et qui sont vraiment trop trop belles!

Bravo Nicole!

L'AUTOMNE
L'AUTOMNE

on ressort les tricots et les crochets à tricoter. On se met a coudre, près de la cheminée, comme nos grands mères...

La preuve? ce Quilt , cousu de mains de maitre par Josselyne Barbey, qui mesurera deux mètres sur deux quand il sera terminé. Je suis béate d'admiration devant ce chef d'oeuvre!

L'AUTOMNE

dans une autre forme de délices ( plus pour les yeux mais pour la bouche!) voici le retour des boudins chez nos amis Chrystel et Rudy Cal, nos sympathiques bouchers...

L'AUTOMNE

temps de la reprise des crampons aussi pour les sportifs du village!

L'AUTOMNE

et retour des ciels de folie, à l'aube...

ou de douceur, le matin sur "Ville",

notre vieux village...

photo prise par ma fille, à Besse.

photo prise par ma fille, à Besse.

L'AUTOMNE

je ne vous le dis pas , mais vous l'aurez compris...

L'automne est ma saison préférée!

A ben leù, dit mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
que d'eau .. que d'eau .. ras le bol de la flotte qui tombe sans discontinuer et moi j'ai peur que les acacias des voisins du dessus me tombent sur la tête ... sans blague aucune
Répondre
V
bonsoir sans trop de pluie svp
Répondre
M
ah non...la pluie fait semblant d'arriver, puis les nuages stagnent et pas d'eau! on va se dessécher!