Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

13 septembre 2017 3 13 /09 /septembre /2017 08:50

Le temps s'écoule ...

Nous avons reçu une (petite) pluie salvatrice pour nos forêts et pour les animaux qui y vivent...

Un jour seulement, comme le cirque!

Puis le mistral est arrivé, et bouffe comme un malade depuis trois jours.

Les feux sont revenus avec le ballet des Canadairs...

A dix kilomètres de chez nous, près de Carnoules...

MA PETITE VIE....
MA PETITE VIE....

certains arbres sont morts, et l'herbe est si desséchée qu'elle semble de la paille...

Une chance pour les pyromanes....

MA PETITE VIE....

Sinon, toujours le train train....

La messe, avec mes chères Lulu et Nénette... 177 ans a elles deux. Et quelle élégance !

Trop belles! 

Puis les visites à pépé...Avec ma belle fille et mes petits enfants, qui posent avec Nénée, venant rendre visite à son époux.( deux fois dans la journée, midi et soir, a pieds bien sûr...)

Des femmes exemplaires. Je les aime beaucoup.

 

MA PETITE VIE....
MA PETITE VIE....

Il y a aussi les aide-soignantes, Chloé et Amélia, qui aident les résidents à faire tourner les heures de façon ludique...

Elles aussi, sont admirables!

MA PETITE VIE....

Voilà! c'est ce qui meuble ma vie...

Ah! j'oubliais! vendredi il y aura le don du sang au village!

Ceux qui peuvent, allez faire le geste qui sauve! merci....

MA PETITE VIE....

A ben leù dit mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour! Ici, en Lorraine, il n'arrête pas de pleuvoir. L'été est bien fini. J'ai beaucoup apprécié les phots que vous avez posté. Les "mémés" sont bien jolies et leur gentillesse se ressent rien qu'à les voir. Votre petite famille, les infirmières, ainsi que vous-même : MERCI ! Merci d'être là pour ceux qui en ont tant besoin. Ma maman aura 89 ans le mois prochain... elle vit chez mon frère à 4 kms de chez moi et je vais la lever tous les matins. Tous les matins on est tous les 3 et, même si c'est parfois un peu dur, je suis contente de le faire. Bisous à vous tous ainsi qu'à pépé. Bon courage!
Répondre
M
Merci beaucoup! Un petit mot gentil fait toujours tellement plaisir....! Bonne journée! et courage à vous aussi!
M
je vous envoie un peu de soleil! Vous avez la chance d'avoir encore votre maman...aimez la le plus que vous pouvez...La mienne, partie à 68 ans, me manque tellement...Gros bisous a vous trois, et bon courage Martine!
L
Comme ils ont grandi tes petits ! Tim va bientôt te dépasser !!! Et je crois que la petite souris est passée pour Lily ! Tu as un ciel si bleu... Je n'ai JAMAIS vu cette couleur ici. Merci pour les nouvelles. Le même emploi du temps dans toutes les maisons de retraite (ma marraine qui va avoir 103 ans). Bonne journée ma Mémé. Gros bisous.
Répondre
M
oui! elle a perdu deux dents devant. Mais elle est contente! Pour le ciel, demande au mistral..On en a marre! bisous