Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

1 juillet 2017 6 01 /07 /juillet /2017 07:51

Un bel hommage....

Madame ....

Madame Simone ne veille plus.

Elle a veillé toute sa vie.

Sur les femmes en particulier.
Un parcours, une vie, un combat, menés d'un bout à l'autre de ses 89 ans.


Contre la société réactionnaire, contre des hommes et des femmes archaïques, des ayatollahs en tous genres, elle a fait front, souvent seule.


De rescapée de la Shoah, à l'Académie Française, elle n'a cherché ni honneurs ni gloire, elle les a juste mérités.


Femme Universelle, elle s'en va comme elle a vécu. Simplement.


Mais rien n'est jamais acquis.


A celles et ceux qui restent de défendre ses victoires.


Vous étiez belle Madame ! Respect.

 

Michel Mitran

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour! Merci pour ce beau texte sur une femme d'exception. C'était une femme simple et beaucoup devraient prendre exemple sur elle et respecter aussi tout ce qu'elle a fait pour les femmes. Merci. Bon dimanche Mémé Mounic et biz à Pépé!
Répondre
D
J'ai était bouleversée de cette nouvelle,j'ai une telle admiration pour cette femme, j’espère que les jeunes seront touchés par sa vie exemplaire , J'espère que chez toi ça va un peu mieux, je pense si fort à toi bisous ma douce amie
Répondre
D
J'ai était bouleversée de cette nouvelle,j'ai une telle admiration pour cette femme, j’espère que les jeunes seront touchés par sa vie exemplaire , J'espère que chez toi ça va un peu mieux, je pense si fort à toi bisous ma douce amie
Répondre
L
Un bel hommage à cette grande dame. Merci Monsieur Michel Mitran. Bonne soirée ma Mémé. Gros bisous.
Répondre
C
Une grande Dame est partie..Hier soir j'ai regardé sa vie, sur la 2...très intéressant..Belle personne qui a beaucoup souffert.. Elle a été un exemple, pour beaucoup de personnes..Que Dieu l'accompagne dans sa route..elle avait une jolie petite famille..Immortelle, elle le sera il ne faut pas en douter.. Bravo pur ce qu'elle a pu faire sur cette terre, en particulier pour les femmes....Bisous.
Répondre
N
C,est tellement vrai.Merci .
Répondre