Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

30 juin 2017 5 30 /06 /juin /2017 09:54

On me dit souvent: " mais tu as besoin de faire du jardinage? avec le travail que ça donne! va acheter les légumes chez le marchand..."

Bon, c'est vrai, en avançant dans l'âge, ce que l'on faisait "en dansant" , on le fait plus doucement...

Mais quel plaisir de manger ses légumes, quand la récolte arrive!

ça vous paye tous vos efforts...

Les banettes, cueillies à 7h , mangées à midi!

 

JARDIN...
JARDIN...
JARDIN...

Et les beignets de fleurs de courgettes! quel délice!

Les betteraves rouges, les premières tomates....

JARDIN...
JARDIN...

mais le plus beau jardin, c'est celui de ma fille!

Avec ses beaux légumes, ses fleurs et sa vue extraordinaire....

JARDIN...

Allez, je vous laisse! pas trop le temps de blaguer en ce moment! 

A ben leù dit mémé

Partager cet article

Repost 0

commentaires

titanique 01/07/2017 14:06

comme je te comprend c'est du boulot mais quelle satisfaction, bravo et bon wk

MarijO 01/07/2017 09:16

Une pensée qui te colle très bien ainsi qu'à ta petite : "Etre jardinier, c'est être comme le Bon Dieu, c'est donner vie et beauté avec de la terre, de l'eau et des graines. (Jean Chalon)"
Continue de bien t'occuper de ton jardin, tu manges de bonnes choses pour l'humeur et la santé et comme tu dis chaque récolte est un tel plaisir ! Bisous mémé.

mounic 01/07/2017 09:54

merci MarijO ! un gros bisous!

dany 01/07/2017 08:04

Passage éclair pour te souhaiter , Un bel été et un Joyeux Juillet bonne journée , surbookée aujourd'hui hihihihi bises moi je vais vite sur le marché pour mes légumes pas de jardin snifff

virjaja 30/06/2017 19:37

je te comprends, depuis que je n'ai plus de jardin j'achète les légumes, et ils 'nont vraiment pas de gout, surtout les tomates, on dirait de l'eau!!! gros bisous Mounic. cathy

COLOMBA 30/06/2017 19:21

Si j'avais un joli jardin comme toi ou celui de ta fille," je bêcherai le jour, et la nuit..j'y mettrais tout mon coeur.".j'ai piqué les paroles à Claude François..J'ai un jardin, mais pas fait pour jardiner.Ce printemps, dans une grande vasque, j'ai planté du persil,persil arabe, du pistou (basilic) Un pied de tomates cerise..etc..et j'ai une jolie petite récolte chaque jour..en tomates..un amusement, mais agréable..alors quand je vois tes légumes, je bade devant..quel plaisir..tu as raison il vaut mieux les produire, tu sais au moins ce que tu manges!!! J'adore les betteraves rouge..en particulier, râpées, crues en salade! c'est super bon, avec jus de citron... et anti cancer protège les intestins...etc..
Bonne soirée Mounico, régale toi bien..tu me donnes des envies..pas possible.. Bonne soirée à toi et à pépé.. Bisous..

mounic 01/07/2017 09:54

bisous ma Colombe! de mémé qui n'a plus le temps de rien!

Liliane 30/06/2017 18:55

Une chose que nous n'avons pas en commun ! Je ne sais pas jardiner... C'est mon mari qui aime ça ! Je me contente de préparer les légumes et de les cuisiner... J'adore les banettes... Les betteraves rouges aussi... Et les tomates alors... On ne met plus de tomates, elles deviennent toute noires avant maturité... Pour les haricots verts les deux premiers semis n'ont rien donné... Peut-être que le troisième...Les courgettes se déclinent en tant de recettes ! Je te montrerai les courges du Var ! Elles sont plantées mais je ne me souviens plus du nom... Bonne récolte et bonne soirée ma Mémé. Gros bisous.

mounic 01/07/2017 09:56

peut être des muscades de Provence! en tous cas, je suis plus que "muscade" pour ma part! je suis au bout du bout! bisous ma Lilybelle!