Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

9 juillet 2017 7 09 /07 /juillet /2017 12:17

La foule des grands jours en ce 8 juillet, au Comptoir des Vins de Flassans...

Devant la vieille centenaire, notre belle coopérative vinicole, trônait un beau Scania, portant les couleurs du caveau...

Je n'étais pas la seule à l'admirer..

Ce fût une belle réussite! Rien ne manquait à ces réjouissances, menées de mains de maître par le Président Laurent ROUGON et son conseil d'administration, entourés des nombreux employés de la cave.

Beaucoup de jeunes viticulteurs ont aussi prêté main forte!

Une chanteuse à la voix magnifique a fait danser toute cette belle compagnie, aidant ainsi à la digestion des grillades (merci à Jacques, Pascal, Jérémy et les autres!) et aux nombreux verres de bon vin du terroir...

 

merci à Julien pour ces deux images!
merci à Julien pour ces deux images!
merci à Julien pour ces deux images!
merci à Julien pour ces deux images!
merci à Julien pour ces deux images!

merci à Julien pour ces deux images!

le président a prononcé un beau discours, comme à son habitude, souhaitant une bonne vendange à tous, malgré la sécheresse que nous subissons depuis des mois...

Voici des images de cette belle journée: 

Les jeunes au travail!

LE COMPTOIR DES VINS EN FETE !
LE COMPTOIR DES VINS EN FETE !
LE COMPTOIR DES VINS EN FETE !
LE COMPTOIR DES VINS EN FETE !
LE COMPTOIR DES VINS EN FETE !
LE COMPTOIR DES VINS EN FETE !
LE COMPTOIR DES VINS EN FETE !

Les dames, toujours présentes, et efficaces! Une mention spéciale à Cathy, sur le pont pendant...quelques heures...

LE COMPTOIR DES VINS EN FETE !
LE COMPTOIR DES VINS EN FETE !
LE COMPTOIR DES VINS EN FETE !

Sous les "tendoulets" on essayait de trouver du frais ( le rosé par exemple!)

LE COMPTOIR DES VINS EN FETE !
LE COMPTOIR DES VINS EN FETE !
LE COMPTOIR DES VINS EN FETE !
LE COMPTOIR DES VINS EN FETE !

L'équipe des Ardizzone était venue en "voisins immédiats"...

Serge, Michel et Claude, ainsi que leurs épouses et Rémy, le "cagueniou"

LE COMPTOIR DES VINS EN FETE !
LE COMPTOIR DES VINS EN FETE !
LE COMPTOIR DES VINS EN FETE !

Notre Maire honoraire, Paul ROUGON, et son épouse Edith , parents du Président, étaient là aussi...

LE COMPTOIR DES VINS EN FETE !

Et mon vieux frangin, avec Yannick Simon, Maire de Cabasse, 

puis Stephen Giner notre éminent géologue,

et Juju Stasse, Claude Courdouan, enfin je ne vous les cite pas tous, ils se reconnaitront!

LE COMPTOIR DES VINS EN FETE !
LE COMPTOIR DES VINS EN FETE !
LE COMPTOIR DES VINS EN FETE !
LE COMPTOIR DES VINS EN FETE !
LE COMPTOIR DES VINS EN FETE !
LE COMPTOIR DES VINS EN FETE !
LE COMPTOIR DES VINS EN FETE !

Et mon collègue Louis, avec sa chère Roselyne...

Sur l'autre photo, avec Robert et Emile,  c'est Marie, la  belle fille de Louis et Rose, qui tient dans ses bras le plus jeune de la fête, leur petit fils...

L'avenir, peut être de la future viticulture varoise!

LE COMPTOIR DES VINS EN FETE !
LE COMPTOIR DES VINS EN FETE !

Bravo a tous pour cette superbe journée!

mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
une belle fête qui a donné le sourire a tou le monde on dirait. gros bisous Mounic. cathy
Répondre
D
@ Bonjour<br /> @ Ouvres -moi ta porte<br /> @ Laisses entrer ces mots<br /> @ De douceur , de bonheur.<br /> @ Là où se trouve l'amitié<br /> @ II n'y a pas de jalousie<br /> @ Il y a des mots de tendresse<br /> @ Ces mots qui touchent<br /> @ Simples sans haine<br /> @ Laisses parler ton cœur<br /> @ Quand l'amitié vient<br /> @ Gardes-la précieusement <br /> @ Passe une agréable journée et bonne semaine <br /> @.Bisous. ton amie Félicitations pour cette jolie fête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
D
@ Bonjour<br /> @ Ouvres -moi ta porte<br /> @ Laisses entrer ces mots<br /> @ De douceur , de bonheur.<br /> @ Là où se trouve l'amitié<br /> @ II n'y a pas de jalousie<br /> @ Il y a des mots de tendresse<br /> @ Ces mots qui touchent<br /> @ Simples sans haine<br /> @ Laisses parler ton cœur<br /> @ Quand l'amitié vient<br /> @ Gardes-la précieusement <br /> @ Passe une agréable journée et bonne semaine <br /> @.Bisous. ton amie Félicitations pour cette jolie fête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
merci ma belle de Ceret! de gros bisous
L
Waouhhh ! Une fête bien réussie... Bravo ma Mémé pour toutes ces photos de gens joyeux ! J'y serais allée avec plaisir... Pour manger une saucisses grillée avec un bon rosé bien frais ! Et rencontrer un peu de monde... Chez moi il ne se passe pas grand chose... Bonne soirée ma Mémé. Gros bisous.
Répondre
M
a la prochaine, peut être tu viendras! l'espoir fait vivre.... Bisous ma Lilybelle!
C
BRAVO à Flassans pour cette jolie fête ..On peut trouver de votre vin dans les magasins et où ? je suis curieuse, je voudrais bien en gouter..bien frais ce doit être merveilleux..Une pochtronne !!non, en fait c'est mon mari qui aime le bon vin !.. Des photos bien sympathiques ..bonne soirée il fait chaud, l'orage tourne sans tomber sur ma région!...cela nous ferait du bien pourtant .. Bisous à toi et pépé...
Répondre
M
bisous ma Colombe!
M
A la cave, c'est ouvert tous les jours sauf le dimanche! gros bisous