Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

21 novembre 2016 1 21 /11 /novembre /2016 16:37

Un vingt deux novembre, il y a 32 ans, ma chère maman partait rejoindre les anges...

Au bout de tant de souffrances, de tant de courage , de tant de volonté face à cette saleté de crabe...

Elle avait 68 ans. C'était un amour de mère...

Elle était belle, gentille, aimante, si fière de ses enfants, et de ses petits enfants...

C'était ma Lily aux belles joues, aux yeux magnifiques...

C'était mon rempart contre la méchanceté du monde, les injustices ,les drames. 

Elle ouvrait grand ses bras et elle me consolait.

Avant son départ ne savais pas qu'elle était aussi mon rempart contre la mort....

Je n'y pensais pas trop..insouciante que j'étais....

Et maintenant, à la veille de mes 70 hivers, elle me manque un peu plus chaque jour.

Et c'est moi la mémé qui ouvre les bras et console....

Où qu'elle soit, je sais qu'elle veille sur nous.

Et qu'elle voit tout l'amour que nous avons toujours pour elle....

 

Avec mon frère et moi, un mois avant sa disparition...

Avec mon frère et moi, un mois avant sa disparition...

Et puis , en ce 22 novembre, une autre personne disparue depuis bientôt trois ans, aurait fêté ses 81 ans .

Il est parti avec ma Diane courir dans le vent et les nuages...

Où es tu ,mon ami?

Toi aussi , je sais que tu veilles sur nous. et sur les tiens.

Et tu es toujours dans nos coeurs...

UN 22 NOVEMBRE....

demain sera un triste jour, dit mémé....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Moi cela fait 38 ans que mon père est parti, j'avais 20 ans. Suite au divorce de mes parents je ne l'ai pratiquement pas connu car il avait quitté la France. Plus j'avance dans la vie, plus je pense à lui. Je remarque que malgré les années le trou ne se comble pas. Alors je comprends. <br /> Bises
Répondre
M
merci! bises aussi
D
Les années passent mais le cœur a toujours une fêlure jamais on oublie sa maman !!!!!!!! je pense bien fort à toi mon amie big bises
Répondre
L
Une grosse pensée pour toi aujourd'hui ma Mémé. Mes parents sont morts à 16 mois d'intervalle à 53 et 56 ans... Cette saleté de maladie. Chacun la sienne... Mes petits étaient encore tout petits...Ils m'ont manqué et ils me manquent encore beaucoup... Gros bisous. Bonne soirée.
Répondre
B
può essere questa ricetta ... guarda !<br /> <br /> http://www.ponenteoggi.it/categorie/leggi-articolo/argomento/gastronomia/articolo/michette-di-dolceacqua-ricetta-e-degustazione.html#.WDRY0BQ2pz8<br /> <br /> Ciao <br /> Pat
Répondre
M
merci! il ne faut que 60 gr, ça me semblait beaucoup 100 gr ! merci mon ami! bises
C
Ma Mounico, un jour ou l'autre ils s'en vont nos parents et on se retrouve seul ou seule! c'est la loi de la vie! mais ils sont à jamais dans nos coeurs! et sont sûrement près de nous..Ne pleure pas, mon amie..Je pense très fort à toi..Tu ressembles beaucoup à ta maman!! Jolie et douce pensée pour eux et pour toi aujourd'hui..Bisous gros gros gros !.....
Répondre
M
merci ma Colombe. Je t'embrasse bien fort!
T
Ils sont partis... mais ils sont toujours près de nous à nous protéger, à nous guider, à nous consoler, à nous donner le souffle qui nous manque pour continuer la route...<br /> ILS SONT PARTIS LÀ-HAUT POUR DEVENIR NOS ANGES, TOUJOURS À NOS CÔTÉS, MERVEILLEUSE MÉMÉ MOUNIC.<br /> <br /> DIOS TE BENDIGA, MÉMÉ, Y LA VIRGEN MARÍA TE PROTEJA SIEMPRE BAJO SU MANTO.<br /> <br /> BESITOS,<br /> <br /> Lola.
Répondre
M
merci Lola, que la Vierge Marie te protège aussi! gros bisous
M
Je t'envoie plein de pensées de consolation et t'embrasse bien fort courageuse mémé !
Répondre
M
merci MariJo, de gros bisous de mémé triste...
M
On ne se console jamais du départ de nos Parents !! même si l'on est croyant....Bon courage Mémé pour cette journée particulière. Bises
Répondre
M
merci Maïté, c'est gentil! de gros bisous
B
Hello Mémé<br /> Des anniversaires de nos proches qui nous sont chers...dans quelques jours se sera celui de ma belle mère.<br /> Bizz<br /> Pat
Répondre