Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

12 octobre 2016 3 12 /10 /octobre /2016 12:33

Voilà un gâteau très bon que j'ai confectionné plusieurs fois, et qui ne m'a jamais déçue:le clafoutis aux raisins muscats...

Pour 4 personnes, préparation 10 mn cuisson 40 mn, il faut:

400grs de raisins blancs ou noirs. Si vous avez la chance d'avoir des muscats d'Hambourg, ce n'est que mieux!

3 gros oeufs

35 cl de lait

20 gr de beurre salé fondu

70 grs de sucre

60 gr de farine

1/2 sachet de levure

Préchauffez le four à 200°

mettez vos grains de raisin au fond d'un plat beurré.

Mélangez tous les autres ingrédients dans un robot ou a la main.

Versez cette pâte sur les raisins, cuire 40 mn

LE CLAFOUTIS AUX RAISINS MUSCATS...

Il ne vous reste plus qu'à attendre qu'il soit tiède, ou froid, pour le savourer!

A ben lèù dit mémé

 

 

PS: A ceux  et celles de mes ami(e)s qui m'envoient des commentaires, soyez assurés que je les lis quand je peux. Il ne m'est pas facile en ce moment de venir sur le net.Et encore moins d'aller visiter vos blogs... j'en suis désolée.

Veuillez m'en excuser...

De gros bisous

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Hello Mémé<br /> <br /> Me voici rentrer de mon séjour italien évidemment trop court vu le nombre de kilomètres effectué et les visites accomplis ! Comme d’habitude, il faut se remettre dans le bain de la maison avec pleins de choses à faire même si nous sommes épuisés. Je fais juste un petit copier/coller pour cette fois ci, histoire de passer dire bonjour et donner de mes nouvelles. Je te souhaite un bon Jeudi<br /> Bizz<br /> Pat
Répondre
L
Waouh !Il est magnifique ! C'est en plus les fruits de l'automne ! Je fais le clafoutis en été... Avec les cerises du jardin ! C'est une bonne idée, mais pour les raisins, je les achète...<br /> Ne te fais pas de soucis, tu as tant de choses à faire... Bon courage ma Mémé. Gros bisous et bonne soirée.
Répondre
T
Bonjour, Mounic, ma grand-mère me le cuisinait quand j'étais petite avec les raisins de son jardin ! <br /> bises
Répondre
T
Répondre
C
Pas de problème ma Mounico, tu n'as pas le temps, je sais combien tu es occupée..alors, on passe juste te faire un petit coucou et te remercier pour tes bonnes recettes et puis ta gentillesse surtout, et ta manière bien à toi de nous parler de la vie, de ta vie! Pour ma part, combien je regrette d'être si loin..mais c'est ainsi, car j'aurais aimé t'accompagner..Bien, ne t'inquiètes pas , et passe une bonne journée..bisous à toi et à pépé.
Répondre