Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

12 février 2016 5 12 /02 /février /2016 13:27

Aujourd'hui, il re-pleut! pas de chance pour mon copain "Diabétos" !

Je fais des chouquettes...

Miam! comme elles sont bonnes!

C'EST CHOU….

Pour rendre tout ceci plus léger, j'ai fait une salade d'oranges pelées a vif, mélangées à des kumquats coupés en rondelles. Un peu d'eau de fleur d'oranger, un peu de miel, quelques pistaches vertes pulvérisées et passées à la poêle pour les dorer, c'est bien frais et succulent!

C'EST CHOU….

mes oiseaux, eux, font des "choux gras" des graines de tournesols et des boules de graisse!

Ils se régalent.... et moi aussi.

 

C'EST CHOU….
C'EST CHOU….

Voilà ma petite vie...

En ce moment, avec Pépé malade, je n'ai guère de distractions.

La pâtisserie et la photographie sont deux bonnes occupations!

 

 

Bises dit mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Tu es une bonne cuisinière et pâtissière,joli ton gâteau fleur,et tes chouquettes appétissantes...pareil,quand il ne fait pas beau ,je pâtisse ,j'ai un gourmand à la maison, et moi aussi...après tout il faut bien se faire plaisir ,la vie parfois ne nous fait pas de cadeau...jolies petites mésanges bleues..j'espère que ce n'est pas trop grave pour pépé....bonne soirée.
Répondre
K
Coucou Mémé,<br /> La cuisine est une bonne occupation, c'est sûr que pour le sucre et autres douceurs dans le genre, c'est pas terrible pour le diabète ou pour le cholestérol !!!!! Mais bon....la vie est courte ! J'espère que Pépé va vite se remettre. En ce moment le temps est fada. Hier nous avons eu du vent malgré le soleil, il fait froid. Je rentre bientôt à Lyon où ce n'est pas mieux ! Je te souhaite un bon week-end avec tes oiseaux du jardin et ta bonne cuisine que je sens d'ici ! Mille bisous joyeux :))
Répondre
L
Magnifiques tes mésanges bleues ! Il n'y en a pas tout là haut... Et je vois que tu ne perds pas de temps ! Des chouquettes ! J'ai fait un gâteau au citron (ou pas, c'est comme tu préfères !) Un "mouskoutchou". Il est bon et moelleux. Bon courage ma Mémé. Gros bisous. Une bise à Pépé aussi. Bonne soirée.
Répondre