Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

9 février 2016 2 09 /02 /février /2016 15:09

Cette semaine, nous sommes allés avec mon frère et ma belle soeur, dans un quartier du vieux Flassans, que l'on pourrait qualifier de "Petit Nice"...

Pour sa situation, abritée des vents violents..

Et pour Victor, "lou Nissarte", natif de Flassans, mais qui a passé la moitié de sa vie à Nice "la belle"....

Le voici donc, avec mon frangin...plus de 150 ans à eux deux....

VICTOR….

Le même amour de la nature,des animaux, de leur Provence, et des anciens les unit.

Victor élève des poules , des faisans, des lapins....

Mon frère avait des poules et des chèvres...

Voilà le poulailler de Victor...

VICTOR….
VICTOR….
VICTOR….
VICTOR….
VICTOR….

De son jardin, où poussent les orchidées sauvages au beau milieu des amandiers en fleurs..

VICTOR….

La vue porte de la rue des Boyers jusqu'à la Bastide de Saint Martin, dans le lointain.

Si ce n'est pas le paradis, ça lui ressemble!

VICTOR….
VICTOR….

A ben léù, mes amis!

mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je pense que ce village transpire la beauté et la sérénité tous comme les têtes empreintes de gentillesses des zoms de ton coeur bises
Répondre
L
Quelle vue ! Quelle sérénité... Un endroit de rêve qui me plait beaucoup ! N'y aurait-il pas une toute petite maison à vendre dans ce petit paradis ?<br /> Je n'avais jamais vu de faisan noir ! Comme ils sont beaux ! Et les poules magnifiques, des "Marans" ? Avec leurs "poils" aux pattes ! Celles qui pondent des oeufs en chocolat !!! J'en avais il fut un temps...<br /> Merci ma Mémé pour ces superbes photos ! Les deux compères ont la même casquette ! Celle du club des anciens de Flassans !!!<br /> Belle journée et gros bisous.
Répondre
M
si, il y en a une,petite avec 2000 m2 de terrain! ah ah! tu vois que je sais tout ma Lily!!!gros bisous
V
quelle sérénité sur tes photos...ça fait du bien, merci. gros bisous Mounic. cathy
Répondre
K
Coucou Mémé,<br /> Quel beau village...il faut croire que l'air y est bon puisque les gens y vivent vieux ! Jolies images de ces gallinacées. Le coq est magnifique ! Merci pour ces belles images. Bisous du soir ma Mémé !
Répondre
F
Bonjour ,j'aime ,les poules et le coq , sont en bonne santé avec leur crête bien rouge..joli aperçu du village ,et des amandiers en fleurs.bonne soirée,bises.
Répondre
B
Hello Mémé<br /> J'etais passé un jour pour te voir et j'avais vu le bar le niçois....<br /> bizz<br /> Pat
Répondre