Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

4 octobre 2015 7 04 /10 /octobre /2015 14:03

Comme vous le savez, le ciel est tombé sur la tête des Provençaux...

Des morts, des disparus du côté d'Antibes, de Biot....

De gros dégats dans les Alpes Maritimes.

Dans le Var, beaucoup d'eau et de la grêle.

Samedi soir, je suis allée chercher un ami, Mr Thomas pour aller à la messe.

Au moment où nous partions en voiture,la foudre est tombée à quelques centaines de mètres, dans un bruit assourdissant et une lumière aveuglante.

Pendant l'office, le prêtre lançait des coups d'oeil inquiets sur les vitraux car on entendait des grêlons énormes tambouriner sur l'église....

Au rond point du Super U, tout était inondé....

photo du net

photo du net

C'était effrayant. Mais , heureusement, juste des dégâts matériels....

A la source du Colombier, j'ai vu que la boue était montée , dans la nuit, jusque sur le chemin....

Et l'Issole est bien gonflée par ce terrible orage.

DES NEWS ….
DES NEWS ….

Enfin, le soleil est de retour.

J'ai passé la matinée a nettoyer ma terrasse , au sol jonché de feuilles toutes hâchées menu par la grêle....

Et les pignes des arbres sont tombées en masse....

DES NEWS ….
DES NEWS ….

Vous voyez? le ciel est bleu, il fait chaud....

Hier c'était l'automne...

Aujourd'hui c'est l'été...

Jusqu'à quand?

On verra bien!

 

 

Gros bisous dit mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
a qui la faute on veut construire se faire du pognonon rase les forets l eau il faut bien quelle quelque part
Répondre
R
Quel malheur ces inondations ,et toutes ces personnes qui sont décédées en voulant sortir leur voiture du garage c'est plus qu'une horreur ,des gens ont tout perdu ,et n'ont plus rien.Cela me rappelle à la Londe,les inondations avaient aussi fait des victimes.On a bien pensé à vous ,j'espère que chez toi il n'y a pas eu de dégats ni chez Manu et Estelle.<br /> Bisous de nous deux<br /> Rosita
Répondre
W
Bonjour<br /> Cela fait peur en effet!<br /> Mais il vaut mieux des dégâts matériels qu'autre!<br /> Bonne fin de journée
Répondre
J
ici rien de tout ça mounic, j'ai Notre Dame qui nous protège (j'espère)<br /> fan des pieds, je n'avait pas encore vu des pignes hachées par la grêle<br /> <br /> le temps change bizarrement<br /> bisous
Répondre
V
heureuse de savoir que pour toi tout va bien, c'est si triste tout ces morts!!! bon courage pour le nettoyage. gros bisous Mounic. cathy
Répondre
L
Quel déluge ! J'ai vu des photos terribles de Cannes, Vallauris, Mougins... La voiture dans l'eau par chez toi m'aurait fait faire demi tour... Tu as raison, c'est terrifiant... Trop de béton ? Je pense à tous ces malheureux qui ont perdu leur famille... Le travail pour récupérer leur "chez eux"... Heureusement que le soleil est de retour... Bon courage pour le nettoyage ma Mémé. Bonne soirée. Gros bisous.
Répondre
M
Contente de savoir que vous n'avez pas eu de gros problèmes ! A Martigues gros orage, à 19h j'ai pris la route, 10 mn apres je ne voyais plus rien. La route s est transformée en torrent et le premier rond point en bas de Lavera était déjà très inondé. J'ai appelé mon mari pour le prévenir que je continuais tout doucement jusqu au cinéma mais que si ça n'arrêtait pas je risquais d’avoir des problèmes pour revenir par cette route. Après le viaduc routier ça c'est calmé et visiblement le gros de l'orage était passé la depuis peu. Au Palace, les gens sont restés bloqués en attendant la fin du déluge. Et pendant la retransmission de l'opéra en direct du MET de New York le signal s’est interrompu à plusieurs reprises et il y a eu une coupure générale. J'ai quand même bien profité du Trouvère et à la sortie à 22h y avait plus rien. Aujourd’hui nettoyage de la terrasse comme chez toi. On pense évidemment aux proches des victimes et à ceux qui ont des dégâts.
Répondre
P
Bonsoir ma douce mémé quelle déluge et pensée a ceux qui on tout perdu, je leur souhaite beaucoup de courage, a eux bonne soirée a vous deux , gros bisous avec mon amitié pascalou59
Répondre
F
chez nous il n'y a pas eu de dégâts et aujourd'hui le soleil a luit
Répondre
K
Coucou Mémé,<br /> Eh bé quel déluge, pauvres gens...J'espère que ce cataclysme va s'arrêter. Le paysage a tellement changé que dès qu'il pleut c'est le drame....on construit, on rase....pauvre, la nature nous le rend ! Je souhaite bon courage à tous ceux qui ont été touchés. Oui, le ciel bleu est revenu mais le cœur de certains est en deuil. Toutes mes pensées vont vers les victimes et leurs familles. Mille bisous Mémé et tiens toi bien aux branches de tes oliviers ! :))
Répondre