Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

3 septembre 2015 4 03 /09 /septembre /2015 16:39

Entre Beaucaire et Tarascon, il suffit de passer le pont, disait le poète!

C'est ce que nous avons fait, en ce 2 septembre, avec les amis du Club "La Renaissance".

Le Président Comba et son inséparable chauffeur "Doudou" emmenait une cinquantaine de personnes visiter une ferme très ancienne, où les fermiers font revivre les gestes et traditions du début du 20ème siècle, et des métiers anciens.

C'était MAGNIFIQUE !

Il y avait aussi des animaux, de vieilles machines, une salle de classe comme nous avons connu étant écoliers...

Tout le monde était enchanté ...et attentif!

Cliquez sur les images pour les agrandir….

Cliquez sur les images pour les agrandir….

Le fermier et son épouse avaient une bonne humeur communicative!

A l'intérieur de la ferme, comme à l'extérieur, tout me ramenait à mes souvenirs de jeunesse!

J'ai adoré ça!

Ma mémé devant son feu bas...

Mon pépé devant sa forge....

ENTRE BEAUCAIRE….
ENTRE BEAUCAIRE….

Et même la cuisine de Mélina , et les "frusques" de berger de son frère André....

Séquence émotion!

ENTRE BEAUCAIRE….

Un tracteur qui demarre à la boule ( avec du feu et une manivelle)!

la fabrication d'une corde...

Tout le monde était en admiration.

ENTRE BEAUCAIRE….
ENTRE BEAUCAIRE….
ENTRE BEAUCAIRE….
ENTRE BEAUCAIRE….
ENTRE BEAUCAIRE….

Comme en voyant les animaux!

des moutons à quatre cornes (je suis battue !)

des paons, partout ...même sur les poutres!

un de mes lointains parents, Cadichon...

un beau cheval pommelé, pensée très forte pour mon cher papa, qui aimait beaucoup cette race .

Et puis "Boul' " un très gros cochon de plus de 300 kg, assez imposant, qui mange dans la main de la fermière!

 

ENTRE BEAUCAIRE….
ENTRE BEAUCAIRE….
ENTRE BEAUCAIRE….
ENTRE BEAUCAIRE….
ENTRE BEAUCAIRE….
ENTRE BEAUCAIRE….

Visite de la salle de classe:

Michèle , au bureau de l'instritutrice (ce qui est logique, c'était son métier!) et ses élèves: la plus sage, Lucette, et les "dissipés" ...

Mon ami Robert a une pensée pour notre chère "Tata Boyer" qui nous gardait à l'asile, à l'école, dans le même décor... Le vieux poêle, la barrière, le cageot de bois...

Comme tout cela semble loin...

ENTRE BEAUCAIRE….
ENTRE BEAUCAIRE….
ENTRE BEAUCAIRE….
ENTRE BEAUCAIRE….

Ensuite, nous sommes allés manger dans un très bon restaurant, pas loin de la ferme.

Avant d'aller visiter une biscuiterie  à St Andiol...

 

ENTRE BEAUCAIRE….

Superbe décor, dans et autour  du restaurant.

ENTRE BEAUCAIRE….
ENTRE BEAUCAIRE….

Une belle journée entre amis!

Le 30 septembre, nous irons, si Dieu le veut, visiter le fort de Brégançon...

Et un voyage sera organisé vers les Iles Baléares..Mais je vous en parle le moment venu...

De gros bisous

mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour ,très beau reportage, et de magnifiques photos ....bon début de semaine ,bises.
Répondre
F
une belle journée il faut en profiter
Répondre
R
Magnifique!sue de souvenirs!!merci nonna bella!
Répondre
M
J'adore ces séquences nostalgie et nous n'en loupons pas une quand, au cours de nos balades, nous avons l'occasion de visiter ce genre décor. Que de souvenirs avec ce poêle......c'est émouvant.<br /> Merci ma belle de nous faire partager tes coups de cœur qui correspondent souvent aux miens.<br /> Bises et bonne soirée<br /> MIE
Répondre
C
formidable reportage et belles photos qui nous rappellent tant de choses...
Répondre
M
merci Louis. Contente de ton mot gentil! bises
R
Je suis trop contente pour toi car tu as dû te régaler,devant tant de merveilles, même le mouton à 4 cornes ,il est original celui là ,je n'en ai jamais vu.C'était le bon temps et ce retour vers le passé fait toujours plaisir.<br /> <br /> bisous à la troupe<br /> rosita
Répondre
M
bisous ma Crosinette
P
merci d'avoir pris Maman comme modele!!!!!!! (rires)
Répondre
M
c'était la plus sage…normal!
P
merci cousine d'avoir pris ma maman comme modele!!!!!!!!!(rires)
Répondre
M
que dire !! ça pourrait etre en vendée , j'y serais à mon aise dans cette ferme, un beau voyage dans le temps de l'enfance et du passé!!! retour vers le passé !!! merveilleux! j'adore ton blog il me fais rever !!! merci merci
Répondre
M
merci Molo! contente de te lire ! merci de passer me voir! gros bisous
L
C'est quoi la race de ces moutons à quatre cornes ? Ils me font penser à une fleur ! Moi aussi je suis battue !!! J'adore Cadichon... Le cheval est bien beau aussi ! Merci pour la visite ma Mémé. Bonne nuit. Gros bisous.
Répondre