Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

21 mai 2015 4 21 /05 /mai /2015 18:47

Une copine m'envoie la recette du pain à la cocotte (en fonte! pas la cocotte minute!)

J'ai essayé. C'est bien bon

PAIN COCOTTE

Vous prenez 500 grs de farine, une demi cube de levure fraiche du boulanger (ou 2 sachets de levure sèche boulangère) une cuillère à café bombée de sel fin, 320 ml d'eau.

On dilue la levure dans l'eau. Dans le bol de votre appareil ménager, vous mettez la farine, vous versez la levure et l'eau, vous pétrissez. Puis, vous ajoutez le sel.

Pétrir environ 10 mn. Puis laissez gonfler sous un torchon propre.

Dégazer en pétrissant un peu, puis faire une boule, que l'on place sur une feuille papier cuisson, dans une cocotte en fonte.

On recouvre du torchon et on laisse gonfler une seconde fois.

Quand la pâte a doublé, on quadrille le dessus et on saupoudre de farine.
On pose le couvercle et on cuit 35 mn au four à 240°. 

Et voilà ! Bon appétit dit

 

mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
un joli pain
Répondre
J
tu rigoleras, mais je l'ai raté deux fois<br /> fa frei
Répondre
T
j'ai déjà fais ce pain qui est délicieux !!<br /> bises
Répondre
K
Bonsoir Mémé,<br /> Woawwwww qué beauté ! Il a l'air délicieux ce pain...très surprenante cette cuisson à la cocotte. J'avoue que je suis un peu dubitative mais la photo est bien là devant mes yeux ébaubis !!!!<br /> Je note et je fais....si je dis ça à mon fils boulanger, il va me plumer !!!!<br /> Gros bisous ma douce et à bientôt :))
Répondre
L
Il est superbe ton pain, juste bien doré ! Qu'est-ce qui fait la différence que de cuire le pain dans une cocotte mais quand même au four ? Je vais peut-être essayer pour comprendre...<br /> Merci ma Mémé. Belle soirée. Gros bisous.
Répondre