Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

22 mai 2015 5 22 /05 /mai /2015 19:13

j'allais commencer a désespérer du genre humain…Hier, une jeune femme, très chic, au super You, me précède à la caisse.

Mon chariot heurte (légèrement) le sien .

Elle me hurle dessus, comme une furie, sous le regard ébahi des caissières et des clientes…D'une méchanceté!Elle a de la chance, je me fais vieille. Je lui dis ce que je pense, poliment, et je m'en vais.
J'arrive devant la pharmacie… Là ,c'est une femme en état d'ébriété , qui conduit une voiture sans permis, qui stoppe au milieu de la chaussée, pour aller retirer de l'argent au distributeur. Je dis ( - encore une fois calmement…je dois être malade!) Ce n'est pas prudent de vous arrêter là.
Elle me hurle (texto): je t'emmerde con…sse….

Voyant que sa vulgarité est à la hauteur de sa "cuite", je lui crie "va cuver ton vin, ibrougne, empéguadasse (ce sont des mots de chez nous pour désigner quelqu'un qui "tète"…. )

Et j'ai démarré! je crois qu'elle me court encore après!

Non, je plaisante, elle pouvait tout juste marcher!


Mais ce soir, en rentrant du jardin, fatiguée et lasse de tous ces gens qui sont hyper excités, voilà que je trouve, devant ma porte, un bien joli cadeau….
D'une charmante jeune femme, que j'adore, et qui se reconnaitra…
Elle m'a offert ces beaux santons! à moi, la vieille dévote.
Té, d'un coup, je vais mieux!
Merci ma belle, tu as, et tu le sais, une grande place dans mon coeur! 

 

Comme quoi , rencontrer de temps en temps des "gens normaux" ça vous réconcilie avec le monde!!!

COMME UN SANTON….
COMME UN SANTON….

Bisous la Terre

mémé qui devient calme...comme un santon!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonsoir Monique<br /> Pensée pour Paul VENTRE, la roue tourne et beaucoup s'en vont, mon cousin Alain PENAL, un peu flassanais (dans sa jeunesse) est décédé il y a près de 3 mois, il était Maire de ST MAXIMIN, ma tante Jacqueline BOUDOUBE CESARINI a été enterré il y a une semaine et une ex secrétaire que j'avais embauché en 1995 est aussi partie à 52 ans.<br /> Bref la vie continue et tes libellules et tes fleurs sont un retour gracieux vers ce qu'il y a de beau et de bon dans la vie. bravo pour le comptoir des vins et Laurent et les autres ont été performants.<br /> Quand à la médiocrité du monde, c'est parfois dur et surtout NUL. Mais comme aurait dit Confusius: Il vaut mieux allumer une bougie que maudire l'obscurité!!!<br /> Pensées très amicales <br /> Paul
Répondre
M
que de tristes nouvelles…..Mais la fin de ton commentaire est pleine de philosophie…qui a traversé les siècles, et les continents! gros bisous!
M
ibrougne, empéguadasse..........voilà des mots qui sentent bon la Provence !! Ta façon de raconter tes péripéties avec ton humour habituel m'a bien amusée. En revanche ça m'amuse pas du tout quand comme toi je "rencontre" ces excités.......ils me fatiguent, vé !! Et les touristes ne sont pas encore arrivés !!<br /> Moi j'ai fui le Grand Prix de Monaco et le Festival de Cannes et je suis allée me réfugier dans le maquis Corse avec les cabres ;o)) qu'est ce qu'on est bien !!<br /> Bisous ma belle........et ne sois pas trop calme quand même, sinon on ne va plus te connaitre!!!<br /> MIE
Répondre
B
l'Ivrognasse te rapporte tout de même des santons (par la bande)<br /> c'est vrai que les gens sont agressifs , aigris, j'en passe, et la plupart ne sont pas d'ici<br /> gros bisous
Répondre
T
il t'en arrive des aventures Mounic, rassure toi dans mon bled c'est la même, je me posais des questions, mais là j'ai compris que c'est moi qui est normale, mais il reste des personnes correctes la preuve !! <br /> bises
Répondre
F
que de beaux santons une belle surprise tu as eu
Répondre
K
Bonjour Mémé,<br /> Et oui, il y a des gens sur Terre qui sont comme des Spoutnik....ils tournent, ils tournent sur eux-mêmes et ne servent à rien sauf à polluer l'espace des autres ! Ah ma foi tu as été gâtée par ton amie et ces santons sont vraiment magnifiques ! Tu vois il ne faut pas désespérer de la nature humaine...il y a autour de nous des êtres de qualité. Mille gros poutous ensoleillés ma Mémé, passe un excellent week-end au calme :))
Répondre
B
Hello Mémé<br /> Et tout cela à Flassans ? Ils sont pire qu'a Marseille chez toi ...bientôt il y aura des kalachnikov.. hi hi hi<br /> Heureusement qu'il y a des gentils, mais apparemment elle habite pas Flassans ! hi hi hi<br /> bizz<br /> pat
Répondre
N
bonsoir Mounic, et ben tu vois après avoir rencontré 2 c........es ; tu as ete gâtée par 2 beaux santons---après la pluie vient le beau temps ... tu as bien fait de leur envoyer nos "jolis" mots provençaux !!!! Bon week end de Pentecôte avec un beau soleil j'espère chez toi, nous s'il fait beau on va faire un tour à l'île st-Honorat où nous avons nos habitudes. ...bisous<br /> Nicole
Répondre
M
je connais Ste Marguerite, mais pas St Honorat! Il faudra que j'y aille, un de ces jours! gros bisous!
J
Il y a de drôles de gens partout ! <br /> J'aime beaucoup tes santons. J'en ai trois et un jour peut-être... j'agrandirai la collection, qui sait ?
Répondre
L
Oh ! Les jolies tenues !!! En tissu... Magnifique ! Tu en as de la chance ! Qu'est-ce qu'on t'aime !!!<br /> Bonne nuit ma Mémé. Tu sais, des cons il y en a partout ! Ils sont tous pareils... Gros bisous.
Répondre
M
je sais ma Lilybelle! je sais, mais ça commence à me fatiguer! Gros bisous!