Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

24 mai 2015 7 24 /05 /mai /2015 17:06

Des fleurs, des papillons et même un sauterelle qui se régale de mes roses....

Le jardin de mes fleurs est comme mon  potager : "Bio" !

Tout le monde en profite!

Le seringat

Le seringat

l'Arum,  que l'on appelle chez nous le "pied de veau"….

l'Arum, que l'on appelle chez nous le "pied de veau"….

Roses mousseuses, très anciennes…J'avais pris une bouture au rosier de Claire Salles-Rambaud. Ce rosier n'existe plus...

Roses mousseuses, très anciennes…J'avais pris une bouture au rosier de Claire Salles-Rambaud. Ce rosier n'existe plus...

Fleur d'Acanthe

Fleur d'Acanthe

Il y a aussi mon vieux cactus, que m'a donné ma cousine Magali il y a très longtemps.

Cette plante, qui atteint maintenant plus de deux mètres de haut vit ... perchée sur un tonneau, dans un vase "riquiqui"...sans terre, dans des billes d'argile !

Cette année, elle a beaucoup de fleurs, c'est magnifique.

Elle est tellement grosse que je ne la rentre plus l'hiver.Je pose juste un léger voile d'hivernage et puis c'est tout....

LES FLEURS DE MON JARDIN...
LES FLEURS DE MON JARDIN...

Et enfin, les insectes!

Une sauterelle dans les roses,

des hannetons dans les "buissons ardents"

et des papillons partout!

LES FLEURS DE MON JARDIN...
LES FLEURS DE MON JARDIN...
LES FLEURS DE MON JARDIN...
LES FLEURS DE MON JARDIN...
LES FLEURS DE MON JARDIN...

Le jardin, c'est bien joli, mais ça fatigue!

Bonne nuit dit mémé !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
On a l'impression que l'on peut sentir vos fleurs. Elles doivent être heureuses chez vous ! Bonne continuation.
Répondre
C
Vos photos sont vraiment superbes !
Répondre
R
kikou <br /> la plus belle des fleurs c'est bien toi,j'adore l'arum mais pourquoi l'appeler "pied de veau"??<br /> pas trop la frite envie de tout envie de rien ça passera comme le reste<br /> bisous<br /> Maminou
Répondre
A
Merci pour ces belles photos.<br /> Bonne semaine.<br /> ROMY
Répondre
F
Tes fleurs sont magnifiques on dirait un criquet dans la rose. Tres contente de voir que tu as un hanneton vert dans ton jardin cela devient tellement rare mon jardin aussi est bio je n utilise aucun pesticide bonne journee
Répondre
N
J'aime le printemps justement à cause de toutes ces fleurs,le mien aussi potager/fleur est plein d'insectes.J'en connait un de là-haut qui doit regarder toutes nos fleurettes car il adorait ça.<br /> Bisous et bonne journée à toi et Pépé
Répondre
T
magnifiques tes photos !!<br /> bises
Répondre
F
que de belles fleurs ton cactus me fait bien envie et que de vies dans ces fleurs
Répondre
J
Quelles belles fleurs ! j'ai photographié aussi un seringat, mais chez une petite cousine. Je lui ai demandé une bouture, j'aime trop.<br /> Bisous
Répondre
C
C'est magnifique, ça donne envie de venir s'installer avec un bon livre et de profiter de la douceur de vivre :) Bravo pour ce beau jardin !
Répondre