Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

27 mai 2015 3 27 /05 /mai /2015 12:20

J'ai fait de la chantilly pour les fraises du jardin.

Mes petits enfants se sont régalés, et pépé aussi!

LA MOUCHE ET LA CREME
LA MOUCHE ET LA CREME

Alors mon petit fils Tim m'a récité ce poème de Pierre Gamarra:

 

Une mouche voyant une jatte de crème

s'écria "quelle chance! ah, que cela me plait!

Ô délice! ô bonheur extrême!

des oeufs frais,du sucre et du lait,

un tendre arôme de vanille,

rien ne met plus de douceur en mon coeur."

Elle volette, elle frétille,

elle s'approche, elle gambille,

sur le rebord

et c'est alors

que sur la faïence trop lisse,

la mouche glisse,

et succombe dans les délices

de cette crème couleur d'or.

Parfois les choses que l'on aime

sont des dangers.

Il n'est pas toujours sûr que l'on puisse nager

dans la meilleure des crèmes....

photo wikipédia

photo wikipédia

Ne vous inquiétez pas pour ma crème....

Elle n'a pas vu arriver les mouches...

Sauf des "grosses" mouches nommées Lily, Tim et Pépé!

 

 

Allez, je file au jardin...Cueillir les fraises !

bisous dit mémé

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je veux la correction de les fable d'hier et d'aujourd'hui
Répondre
H
J'ai pas compris la poésie
Répondre
R
Aaahhh si je pouvais!Je ne sais plus le gout qu'elles ont,dommage!Ciao nonna bella!
Répondre
V
coucou mémé<br /> ton petit fils en connait de jolies choses . <br /> c'est rigolo son poème . bravo a lui !<br /> chez nous aussi on a plein de fraises et <br /> on se régale bien . bonne fête des Mamans<br /> a toi pour demain . bisous mémé
Répondre
D
Même si il est très tard , je tenais à te souhaiter un excellent week-end , mon amie repart le 3 juin ,je reprendrai mon passage journalier big bisous
Répondre
L
Très joli ce poème Tim ! Merci, je ne le connaissais pas...<br /> Maintenant je vais te dire que c'est la meilleure façon de manger les fraises ! J'adore les fraises à la chantilly ! Chez moi elles ne sont pas encore mûres que les merles les dévorent déjà...<br /> Bonne après-midi ma Mémé. Gros bisous.<br /> J'ai attrapé toutes les maladies cette année malgré le vaccin et j'ai encore 3 jours de cortisone...
Répondre
F
ton petit fils connaît déjà de beaux poèmes
Répondre
J
j'attendais mémé combat les mouches ou les tavan merdassiers, mais non, tu as une baguette magique pour transformer les mouches en humains<br /> pas mal
Répondre
S
Quelles belles fraises ! Et même pas besoin de souhaiter bon appétit, de si belles fraises ça se mange sans faim.<br /> Bisous
Répondre
B
Hello Mémé<br /> Je voudrais être une mouche comme le chantait Polnareff...<br /> bizz<br /> Pat
Répondre