Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

16 janvier 2015 5 16 /01 /janvier /2015 21:02

Voilà une tarte délicieuse !

Le nom de baptême vient de mes petits enfants, qui ont cru voir…des frites en place de pommes!

La recette me vient en droite ligne de La Gravière, puisque transmise par ma copine Danielle, une excellente cuisinière, qui habite là bas.

 

LA TARTE AUX FRITES….

Il vous faudra :

200 grs de farine

100 grs de beurre

une cuillère à soupe d'huile

2 cuillères à soupe de sucre

un peu d'eau.

 

Voilà ce qui compose la pâte.

Vous mélangez tout ça et hop, au frigo pour toute la nuit sous du scelo frais.

 

Le lendemain ,on étale la pâte ; on la pose sur un plat à tarte beurré.

Sur la pâte on pose  des pommes, coupées en lamelles et bien serrées.

Là dessus, quelques noisettes de beurre.
Cuire au four à 180° , pendant 40 mn

 

On nappe avec de la confiture d'abricot, chauffée avec un peu de nappage, soit au caramel, soit à l'abricot...

J'ai rarement mangé une aussi bonne pâte sablée.

LA TARTE AUX FRITES….

Bonne fin de semaine...et bon appétit!

Bisous dit mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Me revoilà par acquit de conscience, Elle est très appétissante ta tarte !!! Mais heureusement que ce sont des pommes ! J'aurais eu du mal avec des frites !!! Tu ne dois pas t'ennuyer avec tes petits...<br /> Belle soirée. Gros bisous.
Répondre
M
tu me fais rire! bisous ma Lilybelle!
D
Ce petit passage du soir<br /> Juste le plaisir de te rendre une petite visite.<br /> avec la complicité de mon clavier.<br /> j' espère que tu vas bien .Alors faut pas me pousser pour l'essayer lol<br /> <br /> Dehors toute la journée au soleil je t'en envois une caisse bizzzzzzzzzz
Répondre
B
Hmmm ! Ca me donne faim et pourtant je viens de manger ! Tu mets combien de pommes environ ? Une préférence pour un type de pommes en particulier ?<br /> Bises
Répondre
M
j'en ai mis 6 . Des rouges dont j'ignore le nom! mais je n'ai pas de préférence! bisous Béa!
R
bonjour ,une belle tarte fait maison,très appétissante,j'en ai fait une aussi hier ,avec compote,poires -pommes,j'ai ajouté des cranberrys, dessus ,des biscuits écrasés,ça fait un crumble..c'est vite fait et elle était délicieuse..<br /> bonne journée,avec le soleil...,bises.
Répondre
T
chouette recette, merci Mounic, bon wk, bisousssssssssss
Répondre
J
Miam ! je ne suis pas gâteau, mais je veux bien essayer ta tarte. Elle me fait envie !<br /> Bisous
Répondre