Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 14:39

L'automne....

La saison des vendanges, avec son cortège de tracteurs et de machines à vendanger.

Le raisin est beau, la récolte sera bonne...

Les dames sont de plus en plus nombreuses à conduire les tracteurs.

Et c'est bien! Je me souviens quand on a commencé, avec Angèle, Danielle, dans les années 80...Les hommes nous regardaient en riant sous cape...

Et puis c'est devenu normal. Certainement un changement dans le bon sens des mentalités...

Je ne vous dis pas quand j'ai passé mon permis poids lourds en 1968....

On partait en Italie avec pépé. Et son 38 tonnes. En France, ça allait, mais en Italie!

Les hommes en laissaient tomber leur mégot, bouche bée...

Faut dire qu'en ce temps là, j'étais "pin up".... Mais revenons à nos ...raisins!

Et à nos dames tractoristes: Isabelle et

Marie-Catherine

EN VENDANGES
EN VENDANGES

Et il y en a d'autres! Les hommes aussi sont sur le pont!

En tracteur , et sur les machines.

Comme il fait encore très chaud, Pédro se promène en short.Il perfectionne son bronzage!

Didier, le soir, lave la benne de son tracteur....

Tandis que notre président Laurent, est "au four et au moulin"! Il supervise sa récolte et la bonne marche de la cave..Du beau travail ! 

EN VENDANGES
EN VENDANGES
EN VENDANGES

cette année, je ne suis pas montée à la coopérative...

le coeur n'y est pas.

Je languis un peu de ma Catounette.

Je pense à mes copains Paul et Tartine qui sont malades ...

Et à Claude , parti vendanger les vignes du Seigneur.....

EN VENDANGES
EN VENDANGES
EN VENDANGES
EN VENDANGES

Les raisins sont magnifiques...

Je prie pour que tout se passe bien.

 

Bisous de mémé, paysanne un jour, paysanne toujours....

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
oh les beaux raisons ! Les feuilles n'ont pas encore pris leurs teinte d'automne, j'aurai peut être la chance des les voir...
Répondre
C
saison des vendanges et saison des mouches
Répondre
D
Octobre<br /> <br /> On l'attend dans la douceur<br /> <br /> Couleur miel un vrai bonheur<br /> <br /> Tout s'habille...il est l'heure<br /> <br /> Ouvrons vite notre cœur....<br /> <br /> Besoin d'amour de tendresse<br /> <br /> Rechercher l'amitié sincère<br /> <br /> Et se préparer pour l'hiver<br /> <br /> Le soleil est revenu ;bises <br /> <br /> VIVE LES VENDANGEURS ET GEUSES !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
J
pauvres vendanges qui ne sont plus ce qu'elles étaient, toutes un pan d'histoire qui disparait<br /> <br /> plus demaillot de bain dans les rangées, pfffffff<br /> franchement caresser un tracteur c'est pas terrible<br /> gros bisous<br /> biche
Répondre
M
as pas crento ? aqueleis omé! qué pouarc!
A
Bel article sur les vendanges.<br /> Bises de ROMY
Répondre
F
que de belles grappes de raisins et conduire un tracteur s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes
Répondre
C
Bel hommage aux collègues<br /> Belles photos comme toujours<br /> Mais..... il manque la photo de la pin up au volant du camion pour accrocher dans mon garage<br /> S'il vous faut de l'aide pour .... écluser là en bas, moi je reste solidaire des vignerons : pour écouler le stock je descends immédiatement.<br /> Grosses, grosses bises la frappeuse et ... j'attends la publication de la photo manquante.
Répondre
C
Chiche....
M
ça va pas? tu ne me reconnaitrais même pas sur la photo !!!! bisous à toi ,marcheur...
L
Les vendanges je ne connais pas... Mais ces grappes sont magnifiques... Pendant ce temps, il pleut comme vache qui pisse ici... Tu entends ? Je suis sûre que tu entends ça... Il pleut même dans ma cheminée, j'ai du mettre un seau... Et maintenant, ça va durer combien de jours...<br /> C'est un travail magnifique les vendanges ! Et si en plus le vin de Flassans est bon ! Belle soirée ma Mémé.Gros bisous.
Répondre
R
le raisin à l'air bien beau je suppose que le rosé sera encore meilleur que les autres années,.Mais pourquoi tu te sous estimes tu es encore une belle pinup qui ne conduit plus le camion mais qui conduit le motoculteur.<br /> Bises à tous <br /> Rosita
Répondre
A
Un petit coucou amical. C'est avec plaisir que j'ai parcouru tes billets qui nous parlent d'un temps déjà lointain.....<br /> Je t'embrasse bien amicalement Ara♥♥
Répondre