Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

19 juillet 2014 6 19 /07 /juillet /2014 15:10

Quand j'étais enfant, je chantais souvent cette comptine, en faisant la ronde. Celui qui "tombait" sur Romarin sortait..

j'suis descendue dans mon jardin ,pour y cueillir du romarin...

En ce moment ,j'y vais encore, mais pour y travailler,

( ou prendre des photos, comme dit Maryse ma voisine, il faut choisir! )

Alors des fois - le plus souvent- je travaille et parfois, je fixe mon jardin pour la postérité!

Mais commençons par les fleurs de Carde de mon voisin Pierre.Ces Cardes ont près de deux mètres de hauteur!

De véritables logis pour les punaises!

J'SUIS DESCENDUE DANS MON JARDIN...

Puis les fruits de mon verger, très abondants cette année.

Les pêches ...Deux noyaux de pêches données il y a dix ans par notre ami regretté Robert Malomert. Je les mets en terre et voilà deux pêchers magnifiques, et des fruits succulents...

J'SUIS DESCENDUE DANS MON JARDIN...
J'SUIS DESCENDUE DANS MON JARDIN...

Les pommes et les poires....

Pour les protéger des barbaillans (frelons) je mets des bouteilles pièges avec du vin sucré à l'intérieur. Je ne traite aucun arbre. Pour la cloque du pêcher il faut des coquilles d'oeufs écrasées ,mises dans une gaze , et suspendues à l'arbre...

J'SUIS DESCENDUE DANS MON JARDIN...
J'SUIS DESCENDUE DANS MON JARDIN...
J'SUIS DESCENDUE DANS MON JARDIN...

Les figues coquettes, qui se cachent sous les feuilles pour ne pas murir trop vite....

Je devrais faire pareil!!!!

 

J'SUIS DESCENDUE DANS MON JARDIN...

Les noix, encore vertes, et les prunes de toutes les couleurs!

J'SUIS DESCENDUE DANS MON JARDIN...
J'SUIS DESCENDUE DANS MON JARDIN...
J'SUIS DESCENDUE DANS MON JARDIN...

Au potager, les maïs prennent des airs de sorcières....

et les potimarons voisinent avec les courgettes...

J'SUIS DESCENDUE DANS MON JARDIN...
J'SUIS DESCENDUE DANS MON JARDIN...
J'SUIS DESCENDUE DANS MON JARDIN...

Au milieu de tout ça, les fleurs, omniprésentes, et splendides....

Des marguerites. Ma cousine Magali m'avait donné un plant...

Et mes dahlias, si jolis qu'ils peuvent se permettre de vous montrer leur postérieur...

J'SUIS DESCENDUE DANS MON JARDIN...
J'SUIS DESCENDUE DANS MON JARDIN...

Je vais partir les arroser....

La température baisse doucement.

Allez mémé! au boulot!

gros bisous, bien chauds!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bonsoir quant c'est que tu ouvre le magasin de fruits et legumes?
Répondre
C
oh que c'est beau, j'arrive!!!!<br /> Ok je te dis tu... Il faudra que je te montre mon fichu figuier pour l'instant il a de la chance je n'ai pas pris la hache mais... Il aura bientôt 7 ans et pas un fruit la poisse!!!!!
Répondre
R
Si tu peux nous envoyer du soleil depuis deux jours des trombes d'eau et cela continue,mes tomates pourrissent sur place ,le temps est trop bizarre il est comme les gens lol,,,,,un jour on cuit le lendemain on gèle.Ce soir on est à la limite de chauffer ;j'ai même mis des chaussettes....<br /> bisous à tous<br /> rosita
Répondre
A
Un vrai plaisir des yeux que ton jardin.....et pour toi un régal des papilles!! tes photos du Var sont très belles et digne d'un vrai photographe. Merci pour le partage.<br /> moi j'ai toujours un blog sur hellocoton de FA. J'essaie d'écrire des articles régulièrement mais pas de façon assidue. C'est au fil de mes envies....Je t'embrasse amicalement Ara♥♥
Répondre
M
Ara, je n'arrive pas à aller sur ton blog ! dis moi la marche à suivre…merci et gros bisous de mémé
C
Boudiou...rien qu'à regarder pousser tout cela, je suis mort de fatigue<br /> Allez je vais me reprendre un verre de rosé pour supporter.<br /> Grosses bises la Frappeuse.
Répondre
L
Merci pour tes astuces ! Ton verger produit de très jolis fruits... Des pêches dans son jardin... Un rêve !<br /> Ton dahlia rose et tout frisé, est une splendeur ! Merci pour cette visite ensoleillée ! Chez moi la pluie est de retour après les orages d'hier et de ce matin... Pfff... J'étais bien avec 31° à l'ombre, c'est si rare...<br /> Bonne soirée ma Mémé. Gros bisous.
Répondre
E
ton jardin est magnifique ,j'y descendrais bien pour cueillir de bons fruits ,bon dimanche gros bisous
Répondre
D
j'ai cueilli les premières noisettes !!!!!!!!!!!!!!!Dimanche pour flâner, <br /> Inspirer les poètes <br /> Mots et rêves assembler <br /> Autour de pensées secrètes <br /> Nostalgies rêvassées <br /> Clopinant dans nos têtes <br /> Heures oisives savourées <br /> En ce beau jour de fête dernier jour du festival de sardanes sous le soleil bises
Répondre
C
bonjour ma mémé, beau reportage de ton jardin, moi tout est en jardinières , va falloir que je montre ça un de ces jours !La configuration de mon nouveau blog est quasi finie , une gentille personne me donne un coup de main , après viendrons celles qui le voudrons , gros bisous à toi à pépé et à ta soeur de coeur si elle passe dans le coin , bisous doux dianou
Répondre
M
pour le moment, clic! il n'y a rien. Je vais attendre! j'espère que ton jardin pousse bien! gros bisous!
P
bonsoir mémé, jolie ces fruit et il me donne envie de les manger, et tous tes fruit son super, bon courage mémé, et esperon qu'il fait moins chaud, bonne soirée et nuit a vous deux a plus de te lire bisous pascalou59
Répondre
M
Il fait orageux, et encore plus chaud! on va fondre, ma Pascalou! gros bisous