Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 21:14
Je suis tout le jour sur mon échelle, à cueillir mes olives.
Je "mouse" (traire les vaches) comme on dit ici!
Et ça tombe dans ma gorbelette!
Des petites:


et des grosses.....


Aujourd'hui, avec ce mistral gelé, qui nous tenait compagnie, on n'a pas rigolé avec pépé!
En plus, il a fait un exploit! (pépé,pas le vent!) Il est tombé de l'échelle!
Pétard! il a fait un rétablissement de derrière les fagots au dernier moment et il est retombé sur ses pieds!
Encore gail (agile), le vieux matou....
Mais bon, comme j'ai eu peur, et qu'il avait renversé les olives, j'en ai profité pour l'enguirlander copieusement! ça m'a fait du bien!
                            *************
Comme nous parlons peu (eh oui!Pépé ne parle pas beaucoup) ça me laisse le temps de penser à plein de choses....
A des souvenirs; à des poèmes; à des trucs que j'ai fait , lu, ou vu, ou entendu!

Aujourd'hui je pensais à  une phrase d'Alfred de Vigny
"On étouffe les clameurs....mais comment se venger du silence...."

Et puis à un texte, que j'aime beaucoup:
"Du temps où les enfants croyaient encore aux fables,
du temps où les parents n'étaient jamais coupables,
on entendait parfois des contes de veillées
qui donnaient le frisson et tenaient éveillé....
Il y avait des nains ,des dragons et des fées,
des bons et des vilains des couronnes à coiffer
des princesses jolies, des sorcières méchantes,
des magiciens polis et des portes grinçantes ...
C'était le temps du rêve sans la télévision!
La parole de l'un valait celle de l'autre,
et les rêves de tous cultivaient l'évasion....
C'était le temps d'avant, d'avant......
d'avant le nôtre!!!!!!!!!!!
              *********************
Voilà à quoi je pense,pour passer....le temps!
Et le soir pour rester "dans le coup" je mange....des olives fachouires! trop bonnes!

Voilà! j'espère que le mistral va se calmer.....
Je vous souhaite une bonne journée, en ce 11 Novembre...
Je pense à mes anciens....
A mes grands pères, qui tous deux, ont fait "la grande guerre"
et qui en sont revenus....et aux autres, qui ne sont pas rentrés...

Je vous fais de gros bisous

mémé
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour Mémé, je suis la soeur de Garibondy alors comme vous avez l'air assez intimes toutes les deux, tu pourrais pas un peu me donner une bonne recette pour faire les olives? J'en ai essayé<br /> pleins et chaque fois... elles sont immangeables! Moi aussi j'ai fait la cueillette mercredi, j'ai aidé des amis dans leur belle olivette au-dessus de Moustiers.<br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Par chez nous, il y a des filets sous les oliviers : soit les cultivateurs ici sont fainéants, soit, selon les variétés d'olives, les techniques de récolte sont différentes ??? D'une manière comme<br /> de l'autre, l'esprit peut toujours s'évader et engendrer de jolies pensées !<br /> Pleins de poutouns affectueux d'encouragement...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> coucou mounic<br /> j'espére que ton mal aux dents va mieux et que pépé va bien lui aussi après sa chute de l'échelle !!!!!!!! tu a fini de ramasser tes olives ?<br /> bisou et bonne soirée ninou83<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> tu avais que venir me chercher,ça aurait éviter pépé de tomber,en plus j'adore le mistral et les olives ah! oui j'y pensais plus ,j' ai le vertige sur une chaise bisous tatisyl<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Mounic<br /> Encore une grosse peur avec Pépé !<br /> Ta deuxième photo c'est une prune, pas une olive !!<br /> Après le ramassage des olives qu'en fais-tu ?<br /> Le blog de Cath , ma fille n'a pas été remis à jour depuis 1 an , elle n'a pas le temps : cat.over-blog.com<br /> Bisous, ici c'est pas les olives que je ramasse mais les feuilles du voisin.<br /> Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Dans la famille il y a pépé ,il y a Jeannot et il y a des chutes.pour pépé ça va tout s'est bien terminé mais pour le beau frère il y des points de sutures lol;;;;heureusement que nous avons nos<br /> hommes pour nous faire rire sinon la vie serait bien monotone.Beau soleil ce 11/11 ici mais un peu frais<br /> allez ma douce olivette Ramasse ramasse et fais tenir le panier à pépé ce sera moins dangereux<br /> gros poutous<br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> coucou Mounic pauvre Pépé il tombe à la renverse, en 'a marre de bosser,faut les suivre les femmes!!c'est un taiseux comme le mien,ça nous repose.tu n'arrêtes jamais ma Mounic..joli le plat<br /> d'olives..de gros bisous et bon 11 novembre,ici c'est le gris en normandie..la gadoue,la gadoue!!!fruito<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour,Mémé<br /> j'aime bien venir lire sur ton blog<br /> mais quelque chose m'inquiète tu dis:Comme nous parlons peu (eh oui!Pépé ne parle pas beaucoup) ? vous vous êtes tout dit p'têtre ....<br /> oups allez je me casse<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> BONJOUR MONIQUE, eh oui les anciens, ceux qui en on vu des vertes et des pas mures et tous les autres, les combattants qui se rémémmorent<br /> les épisodes cruels de la guerre. Au fait, pépé devrait s'engager dans un<br /> cirque, il est subtil et retombe sur ses pattes comme un chat, toi mounic ne pense pas toujours à te casser la dalle. Gros bisous à vous deux et les autres. artaban630<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'ecarasse, je cueille et je m'escafagne. Punaise tu vois pas que pépé en tombant t'esquiche le gorbelette c'est la cata<br /> <br /> les enfants de maintenant ne crois plus en rien et s'il font une connerie répréhensible , que les poulaga les coursent et qu'il de fasse mal, ce sont les flics qui morflent, lescopains crament les<br /> voitures et les parents font un procès<br /> le monde à l'envers<br /> <br /> Mets le Walkman pour cueillir les olives tu n'entendras pas les cris de olives que l'on traie<br /> <br /> bisous du gaga<br /> biche<br /> <br /> <br />
Répondre