Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 22:25
Bon! j'espère que tout roule pour vous!
Ici, c'est vent violent , mais je pense à vous qui êtes dans les tornades à 140 km/h annoncées par la météo....
Restez aux abris!
Et l'Australie! avec ces feux!
je reçois ces photos, d'un petit koala, pris au piège des flammes, venu se réfugier chez les hommes!
Merci ma Linette!





là , des cyclistes donnent à boire à un autre koala qui meurt de soif!

le monde est en train de vivre de mauvaises heures.
Partout la déforestation, les pesticides, l'appât du lucre!Il faut gagner de l'argent, vite!et tant pis si les autres crèvent!
Les eaux qui ravinent, les forêts qui meurent, quelle importance!
Les hommes se croient supérieurs! Fous qu'ils sont!
Allez lire chez Tante Victorine la croisière blanche...
C'est édifiant!
Je suis un peu triste, ce soir....

Bisous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
oui c'est un triste constat, l'homme était la pire espèce qui a existé sur terre<br /> je parle au passé car notre fin est inéluctable, on a scié notre branche
Répondre
T
J'espère ma mémé que tu n'as pas regardé hier soir, l'émission: la France contaminée. Je n'aurais pas cru que cela pouvait exister. Des tonnes de déchets radioactifs enfouis sous nos pieds, à quelques centimètres bien souvent. Mais le pire de tout, c'est la réaction de nos politiques, nos industriels, qui ne veulent pas savoir. 4,5 milliards d'années de contamination ! Ca ne les gêne pas, tant qu'ils peuvent, eux, profiter de la belle vie, à l'abri des pollutions bien évidemment.
Répondre
L
Coucou Mémé, comme je suis ravie de te retrouver ici, tu as sauté le pas sans rien te casser comme ton frangin, l'écrivain, bravo pour tes copier/coller, ainsi il y en a pour tout le monde. J'ai vu que Pépé est toujours prêt à faire la mule...à moins que ce ne soit le bourricot...lol...Tes koalas ont l'air bien adorables, j'en adopterais bien un. Je te fais plein de tendres bisous
Répondre
T
Je viens de ramener le petit à sa mère. "Il aurait voulu rester encore avec papy et mamy". Là, je crois que le monde peut s'écrouler, je viens d'entendre les mots les plus doux qui soient.<br /> Il y en a 3 autres qui arrivent, donc, en attendant, vitamine C, fortifiants, les frigos remplis, une grosse avance de sommeil et... roule ma poule.. il sera bien temps de nous reposer au moment du grand sommeil. Bisous tout plein de tantine
Répondre
R
ton frère pas encore cassé en plein ,côtes bien cassées mais pas grave et surtout pas de lombaires cassées ,là on respire car c'était le pire.Donc patience pour tout le temps fera le reste.<br /> mille bisous de nous deux<br /> rosedemai
Répondre
S
Bonjour ma tite Mémé un peu tristounette, allez regarde bien ces petits koalas tout mignons qui osent s'approcher des vilains hommes (enfin tu vois qu'ils ne le sont pas tous). Et puis pourquoi tu dis les hommes, les femmes aussi sont responsables des cochonneries qui détruisent petit à petit la planète, je me sens responsable, même si c'est à faible niveau. J'utilise du carburant pour ma voiture, le train que j'ai emprunté a émis des gaz nocifs également (dommage je n'avais pas sous la main un étalon pour me conduire jusqu'ici !!!) Donc, ici je ne fais pas de mal à la nature puisque je me contente d'enfiler les perles, et ne sois pas jalouse. Je te fais de gros bisous parfumés au chorizo mêlés de petit suisse
Répondre
T
Hello Mounic , c'est bien triste tout ça , le profit de quelquesuns au mépris du reste du monde ; voilà où on en est arrivs .<br /> La terre crie STOP ......moi personne ne l'entend .<br /> Bonne journée maMémé et gros bisous.
Répondre
V
coucou Mounic, une joli note d'espoir quand meme a travers ces photos...le cycliste et ce petit koala, c'est touchant! <br /> j'espère que ton petit bonhomme va se rétablir, je comprend que tu t'inquiète, ça commence a faire long. gros bisous. cathy
Répondre
C
bonjour ma mémé, tu as cent fois raison, les hommes sont fou, surtout quand on sais que les feux sont alumés par des fada! des criminels oui! quand on entend tout ces morts, je pense à l'apocalypse, quand on crois, on sait que se sera de pire en pire ! que Dieu ai pitié de nous; bisous dianou
Répondre
M
bonjour Mounic oui c'est bien triste tout ça !passe une bonne journée !ici pour l'instant le vent s'est calmé .....grosses bises :0010: marine
Répondre