Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

20 août 2015 4 20 /08 /août /2015 14:37

Une très gentille dame, qui faisait du rangement , a trouvé de vieilles photos.

Elle m'a dit, je ne voulais pas les détruire, alors comme je sais que tu aimes bien 

les images du temps d'avant, je te les donne.

Je ne vous dis pas comme j'étais contente...

Je mets ces images pour les gens de mon village.

Ils reconnaitront des visages amis.

Certains, hélas, sont déjà partis vers les étoiles...

Mais ils sont à jamais dans nos coeurs...

TEMPS D'AVANT….ET DE MAINTENANT...

Sur celle ci dessus: Pesseguié, Jean Jean, Barto, Georges et Momon.

 

sur celle ci dessous :

César Pastorelli, Mimi Dho, Momon Revest en haut.

Accroupis:  Marcel Vola,Maurice Bouery et Jeannot Gondran.

TEMPS D'AVANT….ET DE MAINTENANT...

Puis de petites images rigolotes reçues par le net.

L'une de Virginie, fille de mon cousin Louis, qui me dit : voici le TGV de Cogolin:

la Tortue Grand Vitesse..et son unique passager!

TEMPS D'AVANT….ET DE MAINTENANT...

celle ci, de mon amie Nicole, qui a ramassé dans son jardin une pomme de terre "ratte"....

TEMPS D'AVANT….ET DE MAINTENANT...

Et attendrissante, la photo de jolis hérissons qui viennent se restaurer chez mon ami Jean Marie:

TEMPS D'AVANT….ET DE MAINTENANT...

Pour finir en beauté, une photo prise par Pierre Leroy, lors de la fête au village. Un beau feu d'artifice.

TEMPS D'AVANT….ET DE MAINTENANT...

Et voilà! je file à la chapelle Saint Bernard. Il y a la messe à 18h30 en l'honneur du Saint Patron du village!

De gros bisous dit mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'aime beaucoup ces "vieilles" photos... J'adore la Tortue à Grande Vitesse aussi !!! La patate est pas mal aussi !!! Merci ma Mémé. Gros bisous. Bonne nuit, fais de doux rêves.
Répondre
K
Trop mimi tout ça ! Comme c'est chouette ces vieilles photos d'antan....je comprends ta nostalgie ! J'espère que tout va bien dans ton coin merveilleux. Mille gros bisous ensoleillés ma Mémé :))
Répondre
M
tout va bien ma Kahouette! mis a part que l'on continue à cuire!!!! gros bisous desséchés!
J
Ces photos n'ont pas de prix, se sont la mémoire de notre avant<br /> la limace va avoir une drôle de surprise en se retrouvant en gare de gonfaron dans quelques années<br /> bisous<br /> Il fait sec sec
Répondre
A
De beaux souvenirs.<br /> Bon vendredi.<br /> Bises de Romy
Répondre
F
c'est tjs intéressant des photos du passé
Répondre
B
Hello Mémé<br /> Pastorelli ? C'est celui que l'on appelle chez nous Gigi de Nissa<br /> https://youtu.be/Gx-GQalmt_U<br /> bizz<br /> Pat
Répondre