Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

6 mai 2015 3 06 /05 /mai /2015 19:03

Ne vous inquiétez pas si je ne suis pas trop présente...Le jardin a repris ses droits, et ...le motoculteur aussi!

Heureusement que mes cousines me sont venues en aide....

C'est là que je vois combien je me fais vieille!

Aujourd'hui plantation de tomates, d'aubergines et de courgettes.

La chaleur est venue d'un coup!

 

AU BOULOT !

Jean Giraudoux avait écrit: Le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre au soleil...

Rappelez vous qu'aujourd'hui le bonheur c'était quand on allait s'asseoir à l'ombre ,pour boire un coup!

AU BOULOT !
AU BOULOT !
AU BOULOT !
AU BOULOT !

Mais le bonheur, c'est aussi de voir fleurir mes iris!

Enfin, ceux que les sangliers ne m'ont pas "emballés" ailleurs!

Dans le jardin, on apprend chaque jour quelque chose, on découvre, on est libres....

Pas besoin d'aller bien loin pour être heureux....

C'est ce que je vous souhaite!

Gros bisous dit mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Pendant que mes sols sèchent ,j'en profite pour passer te rendre visite, magnifique tes iris!!!!!! oui le soleil est bien la et tant mieux ,sur pour celui qui a un jardin c'est du boulot !!!!! Vois-tu ROSESDESNEIGES cette année ????????? si oui fais lui des bisous ,bon dimanche bises affectueuses
Répondre
B
super beau
Répondre
M
merci Bruno, gros bisous
F
que de belles fleurs et beaucoup profite du beau tps pour aller au jardin
Répondre
A
Hello Mémé. Superbes iris , chez moi il faut encore attendre!! <br /> C'est vrai que c'est gratifiant d'être un ange : j'ai beaucoup aimé ton histoire d'un matin de pluie!!<br /> Dans mon village de 400 âmes le seul carnaval est celui des enfants.<br /> Merci pour ce partage de vie . Gros bisous ♫
Répondre
M
contente de te lire Ara! de gros bisous de mémé qui attend que le soleil se calme un peu pour aller jardiner!
L
Comme je t'envie mais à la fois je me demande si vous connaissez vraiment votre bonheur les Sudistes... Chez moi ce n'est plus l'hiver mais il ne fait pas vraiment chaud... Je garde toujours une petite laine...<br /> Tes iris et tes photos sont toutes magnifiques ! Merci de me faire rêver...<br /> Bonne soirée ma Mémé. Gros bisous.
Répondre
M
Bon courage ma belle ! Du boulot mais quel bonheur ensuite d'admirer son potager et de pouvoir consommer le fruit de son travail. Moi qui habite ne ville je t'envie !!<br /> Tes iris sont superbes.<br /> Pas besoin de somnifère pour trouver le sommeil après toutes ces plantations ;o))<br /> Bises........et bonne nuit !<br /> MIE
Répondre
P
bonsoir mé mé très jolie bon courage belle iris j, adore a plus de te lire bisous a vous deux. pascalou
Répondre
B
Les sangliers se régalent donc des iris, je ne savais pas qu'ils faisaient partie de leur régime. Eux aussi essaient de profiter d'un rayon de soleil. Ici, le temps est de type auvergnat : avec de petits nuages blancs clairsemés.<br /> Bises
Répondre
V
superbes tes iris! gros bisous . cathy
Répondre
J
on a un pays magnifique, c'est la saisons pour tout regarder avec toujours le même émerveillement, des fleurs, des verts tendres<br /> mais du travail au jardin, et là, les années passées apparaissent dans des "os" qui ne se croient en automne<br /> vé en tout cas ça va si vite chez moi que je suis en train de ramasser les olives, j'ai même trouver un grosse cloche en chocolat de pâques qui s'était embranchée<br /> question : est ce que la farce de "l'agasson" était courante à flassans ?<br /> gros bisous<br /> biche
Répondre