Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 18:32

Quand j'étais une petite fille,j'étais collée en permanence aux jupes de ma chère mémé.

Je n'ai pas de robe ..et encore moins de jupe dans mon armoire, mais ma pichounette se colle dés qu'elle peut à mes pantalons de treillis...

On en fait des choses , toutes les deux! On parle, on rit, on va aux courses, on cuisine, on partage l'amour des sucreries... et on va au jardin , où à la campagne.

Vous pensez bien que je me régale de l'entendre blaguer.

Dimanche, nous sommes parties accaner des amandes.

Ma copine Isabelle m'avait donné l'autorisation, donc nous voilà sous les amandiers...

LES PRINCESSES….

Pauvre de nous! Ils sont bien hauts!

J'avais promis de lui en ramener. Mais je crois que nous devrons reconduire l'opération!

Je vous explique le pourquoi....

Nous avions pris une canne..Mais elle était trop courte!

LES PRINCESSES….

Donc, nous voilà sous l'amandier.

On nettoie la grosse pierre:

LES PRINCESSES….
LES PRINCESSES….

je déplie un vieux drap (nous étions "équipées" !) et je fais tomber quelques amandes.

Alors Lily me dit : "mémé, j'ai une de ces faims! " (ce que je traduis par : je veux manger les amandes...)

Bon, voilà une pierre, casse tes amandes; à trois ans, tu peux te débrouiller...

Elle casse, ôte la coquille, et mange...toutes les amandes !

LES PRINCESSES….

Les autres étant trop hautes, j'ai renoncé!

J'ai dit:

"Lily, tant pis, nous reviendrons..."

Elle a  répondu: "oui mémé, on est bien ici, c'est beau! On ressemble à ...deux princesses !"

LES PRINCESSES….

Voyez vous, j'ai été très contente.

D'entendre ça, et de voir que les enfants n'ont pas besoin de châteaux ni de jouets pour se sentir heureux....

LES PRINCESSES….

Il me manquait juste mon vieil ami, qui maintenant court dans le vent et les nuages.

Mais la vie c'est comme ça.

Et les princesses ne peuvent rien y changer.

 

 

Bisous le monde.

mémé 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
quelle chance elle a ta pitchoune d'avoir une super grand-mère comme toi, mes enfants n'ont pas eu cette chance là, à un tel point que Guillaume adore aller voir Roland depuis que nous sommes dans les collines, ben oui Roland est si gentil avec lui.
Répondre
R
Elle est belle ta petite fille ,et tellement mignonne ,elle fera comme mémé ,elle aimera la nature.les amandes c'est bon pour la santé.belle journée.
Répondre
F
cela fait tjs plaisir d'entendre de jolis mots de ces petits enfants
Répondre
A
Que de bons souvenirs et que de bonheurs avec les petits enfants. Chez moi pas de consoles ni de jeux ils le savent-ils en font chez eux!; ils réflechissent à ce qu'ils vont pouvoir faire avec leur mamie et je t'assure que les idées ne manquent pas. Pas toujours réalisables mais bon on est heureux! Je pense bien à toi en ce moment avec cette pluie!!Dans l'est, nous en avons mais pas aussi terrible que chez vous.<br /> Je te souhaite un bon Wend et c'est avec plaisir que je viens te lire: j'ai l'impression de t'entendre avé l'assent bien sur!!<br /> Bien amicalement Ara qui t'embrasse♥♥
Répondre
R
bisous ma Mounic vous devez être sous la pluie;j'espère qu'il n'y a pas d'inondations chez vous<br /> bon weekend<br /> rosita
Répondre
D
Moi dans le Nord c'était les noix !!!! que de bons souvenirs , comme tu en laissera crois -moi des instants magiques , <br /> Petit bisou avant de partir pour Montpellier , je vais prier Ste Claire pour qu'elle tienne la pluie en l'air !!!!!!!!!!!! à lundi <br /> <br /> &quot;Bonne fin de semaine&quot; -Cactés...
Répondre
A
C'est trop mimi.<br /> Bon vendredi et gros bisous de ROMY
Répondre
T
moi aussi 5 petits enfants que je suis heureuse quand ils sont là !!<br /> bises
Répondre
M
Bonjour Mémé, les petits-enfants, c'est juste que du bonheur. Je vais avoir les 3 miens pendant 15 jours, je m'en réjouis à l'avance et ils n'ont pas besoin de beaucoup de choses pour jouer. Pour le dernier (7 ans), je garde les rouleaux de sopalin et de pq. Avec de la colle et des couleurs, il fabrique des objets sortis de son imagination et ça l'occupe des demi-journées entières. Avec les 2 plus grands, on va fabriquer un hôtel à insectes pour l'hivernage. Bonne journée. Bises.
Répondre
M
bravo Mado! ça c'est génial! bonnes vacances avec les petits! gros bisous de mémé!
N
Bonjour, magnifique la princesse ! je viens régulièrement vous lire mais n'ai jamais osé poster un commentaire .. alors, je me décide , j'adore vous lire, vous racontez si bien ! et félicitations, vous faites de superbes photos .. merci pour ces moments magiques de lecture....et continuez comme ça ! bonne soirée. Nicole (de Seillons)
Répondre
M
et moi je suis très contente de voir des commentaires qui me prouvent que l'on vient lire mes bêtises! Merci Nicole, de gros bisous!