Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 07:33

Profitons des dernières cerises pour confectionner un délicieux clafoutis....

Bon, le plat a comme moi, il se fait vieux, mais ne dit on pas que c'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes? ....

Je vous donne la recette, si vous voulez!

LES DERNIERS CLAFOUTIS

400 grs de cerises AVEC le noyau, qu'il ne faut pas ôter, très important pour le goût. Puis 3 oeufs, 8 cuillères à soupe de sucre, 4 cuillères à soupe de farine, 2 verres de lait , une pincée de sel, 50 grs de beurre "mou".
Allumez votre four Th 6 (200 à 220 °) 
Lavez les cerises, et mettez les a égoutter dans une passoire.
Battez les oeufs avec le sucre et la pincée de sel.
Mélangez vigoureusement avec la farine.La pâte doit être lisse. Versez alors le lait et les 3/4 du beurre (fondu). Beurrez le plat, mettez les cerises au fond et recouvrez de la pâte.Parsemez de quelques noisettes de beurre.
Cuire 50 minutes. Servez tiède

LES DERNIERS CLAFOUTIS

j'en profite pour faire passer l'info  pour les gens de chez moi! 

Le club photo de Besse, où je vais chaque vendredi, organise une super expo....

Venez nombreux. Les thèmes ? La plume et...les 7 péchés capitaux...

Le premier que j'ai choisi, et qui m'a le plus inspiré est ...la gourmandise!

Mais vous vous en doutiez un peu, je pense!

 

Bisous tout le monde!

mémé 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Dommage que Besse soit si loin... Mais je ne perds pas espoir...<br /> C'est bien beau et bien bon ton clafoutis... Chez moi on en est pas encore au premier !!! Je te dirai, mais les cerises commencent à murir vu le nombre d'oiseaux qui viennent s'approvisionner...<br /> Bonne soirée ma Mémé. Merci. Gros bisous.
Répondre
D
J'en ai 8 au congélo pour les amis de passage cet hiver Heureusement que je les ai fait fin mai vu le temps ,je crois que j'y aurai renoncé hihihihihi on va fondre !!!!!!!!!!! vive les salades bisous ma douce
Répondre
M
Je confirme AVEC LES NOYAUX !!!<br /> Trop courte la saison des cerises.<br /> Tu nous montreras des photos de l'expo et surtout tes réalisations ..........dis tu veux bien ?<br /> Je suis HS ce soir je file au lit de bonne heure........pour une fois !<br /> MIE
Répondre
E
C'est la saison des cerises et ton clafoutis me paraît appétissant et généreux.... <br /> Ici les cerises sont trop chères mais je ne désespère pas en cueillir sur les arbres en Normandie bientôt.<br /> Belle soirée.<br /> Bises.<br /> evelyne
Répondre
F
et quand on a un plat qui va bien même s'il est vieux on l'aime bien et l'on ne changerai pas pour tout l'or du monde
Répondre
P
bonjour même, bonne journée sous le soleil , bonne appétit a vous deux bonne fin de semaine , bisous avec mon amitié pascalou59
Répondre
R
Oh la gourmande je t'en pique un morceau ,pas de clafoutis cette année ,les cerises sont à 4euros 80 ct,par contre les abricots qui nous arrievent de la drôme sont abordables alors pour moi c'est des tartes à l'abricot avec une crème patissière dessous,pas mauvais.On va cuire vivant heureusement que nous avons la clim,j'avais hier 41° devant la maison<br /> bises à tous<br /> rosita qui transpire
Répondre
M
Bonjour Mémé, moi c'est Mamé .....<br /> Sympa ta recette, ici c'est la pleine saison des cerises et surtout des abrictos, je vais l'essayer avec des abricots<br /> bonne journée
Répondre
V
Bonjour mounic <br /> Le clafoutis est bon quand les cerises ont pris la pluie et qu'elles commencent à être moins sucrées.<br /> En ce moment elles sont délicieuses et charnues comme je les aime alors ils faut en profiter ...miam miam ! <br /> J'aime beaucoup aussi les figues quand elles commencent à perler et je fais le tour de l'arbre le matin afin de négocier avec les oiseaux qui ont la même idée que moi... <br /> Bises bien chaudes ... vu le temps qui cuit nos petites têtes dans la vallée du Rhône !!!
Répondre
M
ça cuit aussi dans le Var! quelle fournaise! bisous Valentine!