Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 17:03

Désolée de vous avoir "abandonnés", mais je me remets tout juste de la "grosse" émotion de ce mémorable samedi 31 mai...
Je sais, je sais! les journaux en ont rempli de pleines pages, mais je viens juste vous dire combien tout un département (le MIEN !) , que dis je , toute une région , a vibré au son du Pilou Pilou et aux éclats du Bouclier de Brennus...

Ah mes amis! Il fallait la vivre cette victoire!

Certains vont crier au blasphème, mais j'ai fait brûler des cierges...

 

LE COEUR EN ROUGE ET NOIR

é bé oui! ça sert aussi à ça les mémés ..

(surtout celles du Var !)

Et le RCT a réussi l'exploit! 

Une semaine après la H CUP, c'était le TOP 14 qui faisait entrer nos vaillants Rouge et Noir dans la légende et dans le Panthéon du Rugby!

Je priais! Seigneur, pour notre Jonny !, allez, c'est son dernier match! , soyez brave, faites les gagner! Et le Seigneur a été "brave" parce qu'il m'a exaucée....

 

Pensez un peu! Notre Jonny, aimé de tout un peuple, des petits aux plus anciens, des hommes comme des femmes, des pépés et même ...des mémés! Ici, et spécialement dans ma famille, on en est tous "barjots"! Le Var tout entier le porte à bout de bras, de toute notre admiration!

photos Valérie Ducournau (merci!)
photos Valérie Ducournau (merci!)

photos Valérie Ducournau (merci!)

J'ai lu sur le journal qu'Hubert Falco, le maire , a fait Sir Wilkinson citoyen d'honneur de sa ville de Toulon!  C'était la moindre des choses...

Nous, on espère juste qu'il va rester le plus longtemps possible parmi nous.Pour pouvoir transmettre, avec sa gentillesse et son perfectionnisme légendaires, toutes les valeurs du rugby  aux jeunes pousses du club...

Bon vent ,  Wilko, super capitaine d'un magnifique bateau, le RCT ,qui nous a porté sur son rêve, nous faisant, dans un moment de pur bonheur, oublier nos peines et nos soucis.

photo Anne Philibert (merci !)

photo Anne Philibert (merci !)

Par les fenêtres montait samedi soir une immense clameur.

Le Var s'éveille au milieu de son rêve et des milliers de varois lui disent qu'il s'est réalisé.

Voilà ce qu'a écrit Virginie Fiacchi - Reynier...

Dans la famille, on sait dire aux gens qu'on les aime!

 

Bisous dit mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Coucou mounic ... je vois que vous avez du mal à vous en remettre de cette victoire !!!
Répondre
B
Hello Monique !<br /> Dis-donc, notre Jonny a bien tout d'un gentleman, mais malgré tout, avec un nom pareil, il aurait pu se raser d'un peu plus près, non ?<br /> Gros bisous et tu peux éteindre les bougies maintenant.
Répondre
D
Ma première vacancière arrive demain!!!! 21 jours d'amitié à partager de prés sinon c'est le telp notre moyen de se parler chaque jours, 45 ans d'amitié dont 25 ans séparée, je suis venue dans le midi ,elle est restée à Compiègne ; ainsi va la vie mais l'amitié est solide , voila les news bises <br /> <br /> <br /> bonne fête de Pentecôte bises ma douce
Répondre
L
Tu as oublié de dire que tout là-haut on adore nous aussi Jonny ! Et que même on a les T-shirts, les pulls noir et rouge ! Je t'ai envoyé les photos !!! Bravo à eux et à &quot;notre&quot; adorable capitaine !<br /> Gros bisous ma Mémé. Bonne soirée.
Répondre
R
Comme quoi les bougies servent à quelque chose surtout les tiennes j'en sais quelque chose.Superbe match qui a régalé ton frère lol,,,<br /> il pleut et mon jardin est bien content et moi aussi ça me repose<br /> bizettes à tous<br /> rosita
Répondre
D
Après ce convivial repas quoi de mieux que ce bouclier tant attendu, je reconnais que lorsqu'il est arrivé à CERET il y a quelque année nous étions aussi très fier , alors je ne rigole pas de toi bien au contraire bises affectueuses
Répondre
M
Toute seule devant ma Tv, tricot oublié, j'ai pleuré ! Merci à eux tous !
Répondre
V
bravo a ton équipe, et au beau futur retraité...gros bisous Mounic. cathy
Répondre
F
qu'est ce qu'on ne ferait pas pour son équipe c'est qu'on y tient
Répondre
S
Bonsoir Mounic, je me doutais bien que tu serais fière de cette victoire et je suis contente pour Jonny car il a dit qu'il prenait sa retraite. Qui va prendre sa place maintenant ? J'aime bien sa simplicité, sa façon de s'exprimer si correctement en français, il n'est pas fier du tout. Vive le RCT et bravo à toute l'équipe et aux supporters dont tu fais partie. Vous avez bien savouré cette victoire, tout comme vous avez bien savouré l'aïoli, j'ai vu que c'était bien copieux, que Pépé s'était bien installée auprès d'une dame blonde. Il y avait de grandes tablées, vous avez l'art de vous restaurer entre amis et ton frère n'a pas son pareil pour mettre de l'animation, son épouse je l'admire pour tout ce qu'elle arrive à faire. Continuez de passer du bon temps. Gros bisous de Solé
Répondre