Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 14:59

Quoi de meilleur qu'un bon aïoli confectionné avec de l'ail nouveau?
Ce vendredi, j'ai dit à pépé: -et si on mangeait l'aïet?
Il a dit oui; quand il s'agit de se mettre à table ,il est comme  les scouts! toujours prêt!

aioli-002.jpg
Ce plat ne nécessite pas de grande dépense chez moi:
notre huile d'olive, les oeufs de nos poules,l'ail, les betteraves,haricots verts, carottes, artichauts pommes de terre du jardin, il n'y a que la morue , qui dans un temps était le poisson des pauvres et qui maintenant est chère au feu qu'il a été nécessaire de se procurer!

aioli-003.jpg

aioli-004.jpg
D'habitude, je la fais pocher; là , comme j'étais en retard, j'ai écouté le conseil d'une de mes cousines qui m'avait dit: quand elle est dessalée, tu la mets 5 mn au micro onde, entre deux assiettes, ou en papillote...
je confirme! la morue reste moelleuse et ne se dessèche pas du tout!

aioli-001.jpg
Bon, après, pépé a fait la sieste, et moi, j'ai regardé ma boite mail...
Et je peux vous l'assurer, il n'y avait pas de moustiques!

Dans ma boite de messages , deux bonnes nouvelles:

axelle.jpg                  xavier.jpg

ma nièce Axelle, qui vient d'obtenir son CAPES, et mon neveu Xavier, qui lui, a été reçu au Bac avec mention bien!Je suis fière d'eux! et je les félicite, bien sûr!

 

Un bon dimanche à tous.

Une bonne semaine ensuite..............

Je vous envoie plein de soleil, ça non plus ,ça ne manque pas!

On cuit!

 

Bisous aillés!

mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je visite votre blog régulièrement,j'aime beaucoup votre humour !<br /> Demain je vais essayer la recette de l'aïoli ,j'espere qu'on va se régaler .<br /> A bientôt
Répondre
B
BIEN JOLIE TABLE POUR AMOUREUX<br /> AU MOINS L ODEUR DE L AILIE NE DERANGE PAS L AUTRE<br /> CE QUE JE PREFERE CEST LA MARLUSE
Répondre
D
Coucou mémé, tu me fais saliver avec ton aïoli, il y a des années que nous n'en avons pas mangé. Pourtant, avant on en faisait régulièrement. Par contre je n'ai jamais mis de betteraves, ça ne me<br /> viendrais jamais à l'idée !!! Mais pépé a l'air d'apprécier, comme je le comprends ! Bravo pour ta nièce et ton neveu, ils sont supers ces jeunes ! Bisous et bonne soirée. Danielle
Répondre
D
bonjour mémé , voila de bien bonnes nouvelles , rien que du bonheur .bravo a eux et félicitations . voila des mails qui font plaisir .Merci pour ton com qui m'a fait plaisir .j'ai fait ma bourde<br /> ,je me suis trompée dans les dates .donc on recommence a la fin du mois prochain .apres on verra, examens en premier . voila, je te laisse avec ton aioli et pépé , gros bisous dianou
Répondre
B
Coucou ma belle ! Je vois que nous avons le même mortier, tout aussi usé. Encore une fois tu me fais envie à en saliver. Promis, demain j'achète de la morue séchée pour m'en faire un. Dommage que<br /> mes garçons ne soient pas là, ils adorent aussi (quoi que Thomas évite un peu l'aïl, à se demander si c'est vraiment mon fiston !!).<br /> Gros bisous sans aïl (pour l'instant)
Répondre
D
félicitations à la jeunesse !!!!!!!!bon j'aurai bien mis les pieds sous la table aussi il a raison Pépé c'est un vrai plaisir de la vie en plus une protection pour les moustiques que demander de<br /> mieux !!!!!!!!!il fait FAC CALOU !!!!!!bises ma douce
Répondre
S
Bonjour Mémé, que tu es douée en cuisine, je vois Pépé qui n'en perd pas une bouchée et il a gardé ses lunettes pour bien repérer les arêtes dans la morue (lol). J'étais bien contente de le voir à<br /> la pluche des haricots, je t'avais donné une bonne idée, il est capable de bien faire quand il veut. En tout cas, ceux qui ont assuré ce sont ta nièce et ton neveu que je félicite grandement pour<br /> leur résussite aux examens. J'ai vu les belles fleurs tyroliennes et j'avais envie de chanter comme Heidi dans la prairie mais ça risquerait de faire pleuvoir et nous en avons eu assez hier. Je<br /> vais aller au jardin ramasser quelques haricots verts mais je n'aurais jamais tout ce qu'il faut pour faire un si bon aïoli. De toute façon, il vaut mieux le déguster dans le sud, la saveur n'est<br /> pas la même. Je te souhaite une bonne fin de dimanche et je te fais de gros bisous. Solé
Répondre
N
coucou mounic<br /> sur que c 'est bon une aïoli !!!! je te souhaite un bon dimanche bizzzz de tes voisins de jardin ninou83
Répondre
N
On voit qu'il a un bon coup de fourchette ton Pépé,profitez,il n'y a que ça qu'on ne peut pas nous interdire!<br /> Bises à vous 2
Répondre
B
Hello Mémé<br /> Je suis ok pour ton aioli ... mais tu m'enleves les betteraves ! hi hi hi<br /> Félicitations à ton neveu et ta niéce pour les diplomes.<br /> bisous<br /> pat
Répondre