Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 19:22

Voilà! en ce dimanche 7 octobre, chaussée de...."grosses lunettes" pour protéger mon oeil et armée d'un grand courage, au lendemain de mon anesthésie, je suis partie faire 12 kms dans le massif des Maures pour voir et entendre la belle histoire de l'illustre Maurin, cher au coeur de tous les vrais Provençaux....

maurin-07.10.12-003.jpgRose et Augustine nous attendaient de pied ferme!

Il fallait bien ça pour conduire tout ce monde!

maurin-07.10.12-085.jpg

maurin-07.10.12-138.jpg

Ma copine Muriel est venue avec moi;

sa soeur et ses amies aussi!

maurin-07.10.12-067.jpg

nous n'étions pas seules! Plus de deux cents personnes assistaient au spectacle...

maurin-07.10.12-159.jpg

Ou plutôt à la randonnée spectacle imaginée par André Neyton au coeur des mystérieuses collines des Maures....

maurin-07.10.12-039.jpg

 

je vous lis le programme:

Au moment même où vous passez la porte du Royaume des Maures, vous commencez une aventure surprenante à travers l'espace et le temps...

A l'égard de Gaspard de Besse, Maurin des Maures fascine bien au-delà de son Royaume....

Héros du roman de Jean Aicard enraciné dans l'imaginaire des Provençaux, Maurin est passé dans la légende et de la légende à l'Histoire....

maurin-07.10.12-031.jpg

Ni Robin des bois, ni bandit d'honneur, mais héros picaresque et facétieux, il incarne un monde passé que l'on devine encore bien vivant ...qui vous invite à ouvrir les yeux sur la nature et apprendre à l'aimer.Un monde où la justice est celle du bon sens....

Un monde dans lequel les gens savent encore dire...."Bonsoir"....

 

Jean Aicard s'inspira pour son oeuvre , d'une observatiion attentive des caractères et des comportements locaux...

Arné, des Mayons est considéré comme son principal inspirateur...d'où la conviction bien enracinée que Maurin a réellement vécu....

maurin-07.10.12-161.jpg

 

Pour ma part, j'en suis persuadée..................

maurin-07.10.12-024.jpget heureuse, d'avoir rencontré "Parlo Soulet".....

maurin-07.10.12-063.jpgMaurin et tous les autres.........

maurin-07.10.12-078.jpg

 

Jean Louis.............

maurin-07.10.12-095.jpgPhilppe................

maurin-07.10.12-123.jpgune joyeuse équipe!

Et Tonia, la Corçoise, qui précipita la fin du Roi des Maures!

maurin-07.10.12-129.jpgUne journée extraordinaire, en un lieu magique!


La prochaine représentation aura lieu le samedi 13 octobre ,à Collobrières; il est obligatoire de réserver...

maurin-07.10.12-163.jpgGros bisous de mémé qui sait encore dire "Bonsoir"!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
coucou mounic<br /> j'aurez bien aimé être avec vous !bonne soirée et a bientot ninou83
Répondre
E
bonjour Mémé, voilà je t'ai trouvée, j'espère que ton oeil va mieux, gros bisous et à bientôt, eve
Répondre
D
Voila une merveilleuse découverte merci de nous faire partager ces instants de pur bonheur , je suis contente que tu ai pu t'y rendre, alors l'oeil va-t-il mieux ???? mille poutous ma douce amie
Répondre
V
ça me rapelle un feuilleton que je regardais quand j'étais gamine... gros bisous Mounic. cathy
Répondre
D
bonjour ma mémé, me revoila, rhoo belle ballade dit donc , mais je vais aller lire en arrière pour savoir ce que tu as subit à l'oeil ! ici encore bien beau temps aussi, ce matin le soleil commence<br /> à colorer le ciel hier on a mené en terre notre amie le soleil va réchauffer les coeurs, bisous et tendresse ta dianette
Répondre
D
Coucou ma petite Mounic que je refuse d'appeler Mémé lol!!! Ceci dit mon mari qui a 54 ans se fait appelé Pépé par notre petite fille et tu sais pouquoi??? Faut être un homme pour ça mdr!!! Parce<br /> que c'est lui qui le dit, si dans un grand magasin, la petite venait à se perdre, il se sentirait tout fier, si il entendait dans les micros, "le pépé de la petite Anaë" est attendu à la caisse<br /> unetelle et son plus grand plaisir serait de voir le regard des gens quand le pépé fringuant arriverait au secours de sa petite fille mdr!!!<br /> Bon revenons aux choses sérieuses.<br /> Bravo tu as réussi à t'inscrire en tant que membre de l'annuaire!!! Maintenant il va falloir inscrire ton blog, veux-tu que je le fasse pour toi??? Dis le moi au plus vite ainsi je le ferais encore<br /> aujourd'hui, cela dit demain c'est bon aussi!!!<br /> Ben voilà, suis très heureuse de t'accueillir chez les Nuls!!!<br /> Bisous et bonne soirée.<br /> Domi.
Répondre
R
Ton frère est pardessus mon épaule qui lit ton billet.Très interressante balade mais je n'en reviens pas que tu fasses 12 kms ,c'est beaucoup mais je suppose en tchatchant alors on ne voit pas le<br /> temps passé.Maurin était bien présent avec vous ,même si certaines personnes ne croient pas qu'il ait vécu.De nombreux restos portent son nom .Même à la londe en mai il y a eu une fête .<br /> Hier je ne me suis pas levée un gros rhûme ,qui m'a mis ko.mon doigt toujours pas bien beau<br /> <br /> bisous à tous<br /> rosita
Répondre
D
Waouh tu as du passer une journée superbe!!!<br /> Coucou, c'est moi Domi, la Nulle de chez les Nuls mdr!!!<br /> Bon tu n'as rien d'une mémé dis-donc et moi plus vraiment d'une jeune mdr!!!<br /> Donc si tu es intéressée de faire partie de l'annuaire tu y seras la bienvenue, la moyenne d'âge étant la bonne cinquantaine et plus!!!<br /> Alors je te propose de te rendre à l'adresse suivante http://annuairepourlesnuls.fr puis de cliquer sur la porte. Quand elle s'ouvrira tu aura des champs à remplir et ainsi tu seras membre. Par la<br /> suite je te demanderais d'inscrire ton blog, mais si tu te sens trop mémé comme tu dis lol, je pourrais le faire pour toi.<br /> Bon on n'en est pas encore là hein!!!<br /> En attendant je te souhaite une douce journée !!!<br /> Bisous<br /> Domi.
Répondre
E
Bonjour mémé,<br /> tu as vite récupérée dis-moi. Bravo.<br /> J'aime bien la dernière photo... évasion!<br /> Un bel article, tu n'as pas perdu ton "coup de plume".<br /> Bises.<br /> Evelyne
Répondre
G
Je ne sais pas si Jean Aicard avait prévu une suite à son roman mais moi, après l'avoir lu et relu, je reste persuadée que Maurin n'est pas mort à la fin !<br /> D'ailleurs, il n'y avait aucune preuve : pas de corps et pas de témoin sauf le présumé tueur à la moralité plus que douteuse...<br /> En tout cas, ça a dû être une belle ballade...
Répondre