Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 17:10

En l'an de grâce ...2010! j'avais relevé sur le blog de ma copine Rose des Neiges une recette de muffins à la pomme.

Alors, comme j'ai toujours envie de faire des "douceurs" ,  même les jours où je suis malade comme un chien, j'ai décidé de me mettre aux fourneaux.

C'est très facile et c'est super bon! merci ma Crosi!

muffins-9.2.13-001.jpg

Il vous faut:

2 pommes, 200grs de farine,1 sachet de levure,100 grs de sucre fin, 100 grs de beurre fondu, 2 oeufs et 10 cl de lait.

Vous préchauffez le four th6 (200°)

vous épluchez et coupez vos pommes en petits dés.

Il faut travailler le sucre avec le beurre fondu,puis ajouter les oeufs ,la farine et la levure et petit à petit le lait froid.

C'est le moment de glisser dans le mélange les dés de pommes et de verser la préparation dans des moules à muffins.

Enfournez 15 mn, c'est cuit!

Et excellent...

muffins-9.2.13-002.jpgVoilà! je vous souhaite une bonne fin de semaine.

En espérant que la prochaine me trouvera en forme, ainsi que pépé, ma fille, mon beau fils, Ange, Manu, Tim,Lily....Enfin toute la tribu qui tousse et se mouche (ma belle fille va bien! merci....)

De gros bisous de loin!

mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour , moi qui cherché une recette de petits gâteaux , la voila . Je me met au travaille de suite . Merci<br /> <br /> <br />  Bonne santé et bonne semaine<br />
Répondre
V
<br /> les recettes les plus simple sont<br /> <br /> <br /> souvent les meilleures . tes petits<br /> <br /> <br /> muffins en sont bien la preuve ,<br /> <br /> <br /> et en plus ils sont très jolis . bisous<br />
Répondre
P
<br /> Un beau muffin bien doré et bien gonflé... je me régale !<br />
Répondre
B
<br /> Hello Mémé<br /> <br /> <br /> Je suis le seul de tous les cousins qui a mal tourné ! hi hi hi tous ont été pilote de rallie ... mois je me suis tourné vers la moto.<br /> <br /> <br /> Mes cousins ont tous fait les rallies de Monte carlo, de Corse, De San Remo, D'Antibes ... Ils s'appelle Augier , Ratto et Mezzasoma.  Mon cousin Augier a quand a lui fait les mille pistes.<br /> Tous ont couru sur des berlinettes ou des sunbeam. De mon coté , je preferai les courses de cote , comme le Gourdon-Caussols ou bien la course Balitrant avec mon Itom.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette belle recette. Remets-toi vite avec des infusions de thym de tes collines. Bises.<br />
Répondre
L
<br /> Soignez vous bien toute la famille ! Malades sous un si beau soleil ! Pas de malade chez nous, pourtant quel temps épouvantable !<br /> Ils sont superbes et juste bien dorés tes petits gâteaux ! Je vais essayer aussi ! J'oublie les kilos quand je me régale !!! Gros bisous ma Mémé. Heureusement que ta belle-fille est épargnée !!!<br />
Répondre
B
<br /> Encore patraque ! Zut de zut ! J'espère que tes muffins t'on remise sur pieds. Ils ont l'air excellents et faciles à faire ; j'essaierai avec Mathieu le weekend prochain. Quand j'ai lu "les<br /> muffins de rose" j'ai bêtement cru qu'ils étaient au sirop de rose ! Et colorés à l'américaine !! Réchauffe-toi bien demain. Bises.<br />
Répondre
M
<br /> Hé bé... quelle hécatombe chez toi ma mounic!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bon... moi je t'ai tout mangé....<br /> <br /> <br /> T'as plus quà en refaire d'autres...<br /> <br /> <br /> Moi je ne fais plus car on ne mange plus de farine dans cette maison! Mais, dimanche soir, on fait le pistou!!!! Tu viens?<br /> <br /> <br /> Mille bisous argentins tout pleins de chaleur et de soleil pour tous!<br />
Répondre
R
<br /> Même malade tu cuisines moi c'est idem.Vous achetez les dolipranes au prix de gros peut être,c'est comme à Carrefour deux achetés un gratuit lol;;;<br /> <br /> <br /> soignes toi bien et soignes bien mon beau frère aussi<br /> <br /> <br /> Je viens de faire des biscuits à la cuillère bien réussis mais presque tous envolés avec le passage de ma fille<br /> <br /> <br /> bisous à tous les grippés<br /> <br /> <br /> rosita<br />
Répondre
P
<br /> oh la la moi qui commence le régime c terrible, je vois que toute la famille est unie dans le meme mouchoir, c'est beau une si belle famille, bisous a tous...<br />
Répondre