Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 19:31

Le mois de mai est fini, vive le mois de juin...
Les fleurs du mois de mai, je les aime!
Elles me rappellent mon enfance, le temps des communions solennelles,et que je "faisais l'ange"! (vous voyez mes ailes?)

On ne rit pas! merci!

anges-1952.jpg

quand nous allions parer l'église avec les "dames du catèch"!

fleurs-braille-001.jpg

 

 

 

23.05.12-lily-006--Copier-.jpg

ça sentait bon, ce seringat, ces lys immaculés, ces roses que nous portait notre brave Claire Salles-Rambaud....

23.05.12-lily-003--Copier-.jpg(fleurs qui viennent d'une bouture de son rosier!)

                                **************
Les fleurs du moi de juin, ce n'est pas la même chose! Il en pousse partout!Voici mon bouquet "champêtre" de la fête des mères, que je trouve très beau....

fete-des-meres-12-011.jpg
Au bord des chemins, dans les champs incultes, c'est magique!
On dirait que la campagne se pare de ses plus beaux atours avant le "gros de l'été" qui va la dessécher...

fete-des-meres-12-002.jpgj'adore les fleurs! vous l'avez compris! Il y en a partout chez moi!

cette photo, c'est pour RAMU (vert, blanc,rouge!)

                       ********************************

Pépé rouspète! je m'en fiche.......Il n'aime pas celles qui piquent;avec moi, il est servi, le pauvre!

fete-des-meres-12-007.jpgcelle ci m'a été donnée par ma cousine Magali; cette année, elle portait 72 fleurs! une merveille!

Estelle-24.05.12-001.jpgma fille se moque de ma "main verte"..............

6.mai-2012-fleurs-de-braille-052.jpgA demain sans doute! je vous fais de gros bisous....

 

Mémé la "plante grasse"!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
coucou<br /> tu en as de bien belles fleurs .<br /> j'espère que tu vas bien .<br /> je m'en vais lire un peu de mon retard .<br /> bonne journée bises a toi !
Répondre
J
c'est calme , simple , beau, odoriférant, reposant, et diablement joli, même les petites<br /> que demander de plus<br /> en plus ça ne fait pas monter le diabète<br /> 7,4 que j'ai avec le novonorm, qué cagade<br /> <br /> roooooo bisous de ta biche mal en point
Répondre
L
Waouhhh... Que de jolies photos sous le soleil ! Elles sont magnifiques ces fleurs ! Tes plantes grasses sont drôlement bien fleuries ! J'aime toutes les fleurs... Chez nous il fait froid à<br /> nouveau... Les jardiniers doivent recommencer leurs semis... Mon fils avait mis des échalotes et elles ont pourri en terre, chez les commerçants il est difficile de trouver des plants... Tout le<br /> monde en redemande. Pff... Vivement le Sud. Je suis près du radiateur d'appoint...<br /> Je t'embrasse très fort.
Répondre
T
Ton bouquet reçu pour la fête est une merveille. C'est comme ça que je les aime, et non pas ceux qui arrivent de Rungis via la Hollande. Vé j'ai encore trouvé une occasion de râler, ça doit être<br /> mon fond de commerce. Bisou ma belle.
Répondre
la nature est si belle tu nous révèles sa beauté par ces fleurs<br /> <br /> ti bo et belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•
Répondre
P
j adore ton humour !!! autant que j aime cette citation de J Jaures !! lol bizz
Répondre
E
Bonsoir mémé,<br /> Ton bouquet de la fête des mamans est splendide.<br /> Si tu as la main verte tu as aussi l'appareil photo bien affuté.<br /> Jolies toutes ces fleurs... Un bain parfumé à distance.<br /> Bises.<br /> Evelyne
Répondre