Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 18:14
Mais non! je ne vais pas vous parler de mes chats!
Ils n'ont pas de puces! je touche du bois!
Mais du marché aux puces qui se tient tous les mois en notre village.
Dimanche, très peu d'exposants et encore moins de chalands!
Il faisait un froid de canard et ça continue!
L'été, c'est agréable!

on chine, en short et tee shirt.........


mais en hiver!!!!!             Il faut avoir la foi!
                             **************
Alors,vous savez que les "puces" ne datent pas d'aujourd'hui!
De tous temps, les gens ont eu besoin de vendre leurs "vieilleries" et d'autres personnes ont eu envie de les acheter! ( pourvu que Pépé ne s'installe pas sur la place pour me vendre!Mais non! je rigole! personne n'est assez fada pour m'acheter!)

Voyez plutôt ce qui se passait au siècle dernier:

ça date un peu! mais c'est si joli!
regardez comment les enfants sont élégants pour aller au marché!

A Toulon, la foire aux puces au Champ de Mars....
Bon, l'air n'était pas pollué par le gaz d'échappement des automobiles!
C'était plutôt des crottins de chevaux qui parfumaient la chaussée!

A Toulon, toujours; vous voyez à droite le "rémouleur"
avec sa grande roue, qui aiguisait les couteaux et les ciseaux des ménagères...

Un petit tour dans le monde des puces!
J'espère que vous n'êtes pas "piqués"!
mais non!
je n'essaie pas de vous revendre un vaccin contre
la grippe!
Tout de même! Je ne suis pas comme ça!

Je vous fais de gros bisous!
mémé
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Dommage ça ferai un vaccin de moins hihihi , moi je n'aime pas ce genre de marché; mais j'adore les photos anciennes , trop belles eh oui on mettait son habit du dimanche avant !!! fais frais<br /> hein!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonsoir mounic<br /> je suis un peu enretard pour te répondre car beaucoup de boulo remplacement pas le temps de me mètre devans lordi je tes pris la photo ou il y a simone .merci<br /> tu c 'est que nous on va aux puces tout les dimanche de partout ou il y a des vide greniers sa nous plais avec daniel ont aime chiner bonne soirée bisou ninou83<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou, je reviens pour te dire que le facteur est passé, il a déversé les bonbonnes d'huile d'olive dans la boîte à lettres, merci. Bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir ma Mémé, koi, qu'entends-je ? Que vois-je ? Il y a des puces par chez toi, rien que de savoir qu'elle arrivent même dans le Var, ça me gratouille de partout...LOL<br /> Donc, si je comprends bien, tu n'as pas osé sortir avec l'appareil photos de peur de te les geler (les doigts), alors tu t'es contentée de nous mettre de vieilles photos avec les chalands en shorts<br /> et tee-shirts cet été. On ne verra pas ce qu'il y avait d'intéressant, je ne sais pas, moi s'il y avait eu un nain par exemple, que l'on pouvait lui écraser lles doigts de pieds, lui massacrer la<br /> tronche à coup de cathédrale de Notre Dame, enfin lui faire plein de trucs de sorcellerie pour le rendre impuissant à tout jamais, finis les tics, youpi tra la la...tiens ça me fait penser à la<br /> chanson de la galette sur mon nouveau billet...<br /> J'aimais bien quand j'étais petite et que maman m'envoyait faire "rémouler" couteaux et ciseaux, par contre j'avais peur de celui qui gueulait "peaux, peaux, peaux de lapins...", je croyais<br /> toujours que c'était un méchant homme qui pouvait inévitablement s'en prendre aux enfants, tout comme le croquemitaine.<br /> Merci de nous faire revivre ces années sans pollution, bon d'accord cela manquait un peu de couleurs mais ça nous plaisait bien.<br /> Gros bisous ma frileuse.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> BONSOIR MOUNIC BONNE ANNEE Cé BRUNO catastrophe , court circuit énorme panne ordi , carte mere ecran la totale et de plus la santé J'ai PERDU TON ADRESSE E-MAIL C'est pourquoi je passe par ce<br /> circuit<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour mounic, j'espère que tu vas bien. Je te souhaite une belle année 2010 et surtout une bonne santé !<br /> J'espère que cette nouvelle année t'apportera bonheur et joie.<br /> Gros bisous et à bientôt !<br /> Pauline.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour mémé, en lisant les commentaires sur ton article du marché aux puces, je vois que tu fais l'unanimité et que pépé a intérêt à te garder. Mais pardonne-moi, je ris en lisant le com de Betty<br /> Le Bigorneau, je sens que tu vas être volontaire pour la salle des ventes, expertise et remise en état ! Ah, que de bonne humeur sur ton blog ! Gros bisous gelés. Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Faut avoir la foi pour ne pas subir la loi du très grand froid qui nous pique le foie et nous gèle les doigts! Même le Roi en habit de soie en ce terrible mois reste coit car il sait qu'il ne doit<br /> voir les filles de joie au risque de perdre la voix.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ah toujours un mot pour rire!!!!!!!! Avant c'était tellement différent, je ne savais pas qu'il y avant des puces dans les annés antérieures<br /> bisous nadette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> A mouans sartoux , il y en a un assez souvent ..... beaucoup de village de l'arrière pays ou même du littoral font cet événement , ca fait une animation et ca attire du monde pour les commerçants<br /> et les restaurants. Mais chez toi à flassans , des restaurants il y en a pas , la dernière fois on a du aller manger au Luc.....<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre