Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 14:15

 Comme ma fille m'avait apporté des sushis qu'elle venait  de confectionner (et qui étaient délicieux , avec pépé, nous nous sommes régalés, merci ma Fine!)

11.12.12-006.jpgJ'ai décidé de faire un bon dessert!

Une recette prise dans "les cakes de Sophie"

 

LE CAKE AU PRALIN:

Il vous faudra:

2 oeufs

160 grs de sucre fin

1 yaourt

150 grs de farine

1/3 de sachet de levure

10 cl d'huile de tournesol

100grs de pralin (amandes noisettes)

 

Préchauffer le four th6 à 180 °.............

Travailler les oeufs et le sucre au fouet, ajouter le yaourt et la farine

additionnée de levure.

Bien mélanger, ajouter l'huile.

La pâte doit être lisse et sans grumeaux.

Ajouter le pralin.

Verser dans un moule à cake beurré et fariné.

mettre au four 45 minutes.

11.12.12-001.jpg

C'est super bon! et ça se conserve deux ou trois jours,

pour le petit déjeuner...

 

 

Bon appétit et gros bisous!

mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonsoir Mounic, elle est toujours aussi super ta Fine comme tu l'appelles si gentiment. Elle pense à ses parents qui aiment tant les sushis et elle vous en a préparés 2 belles assiettes bien<br /> garnies. Quelle chance vous avez Pépé et toi, mais c'est normal, c'est vous qui lui avez donné une si bonne éducation. Quant à ton cake, c'est sûr qu'il fait très envie. Je ne sais pas ce qu'est le<br /> prâlin mais je vais me renseigner, m'est avis que ça doit être riche en calories. J'espère en trouver chez nous pour tester ce cake. Merci de cette recette et fais attention au diabète. Je te fais<br /> de gros bisous ma belle. Solé
Répondre
B
Hello<br /> <br /> Demain matin à 10h ce sera le RDV du moulin pour la recolte de mes olives ... J'en aurai pour une bonne demie journée avant que l'huile ne coule dans mes bidons car c'est encore un moulin à<br /> l'ancienne ...<br /> Soso les fait elle meme les sushis.<br /> bizz<br /> pat<br /> <br /> bisous<br /> <br /> pat
Répondre
J
une question me taraude, est ce que le cake à duré deux ou trois jours , hein!<br /> bisous, glagla
Répondre
J
Il faut rire MARCHER<br /> Bisous
Répondre
J
Coucou Mémé !<br /> Tu as une fille merveilleuse ! Je prends note pour le cake (j'ai le livre de Sophie) Je je sais si je vais pouvoir garder le cake 2 ou 3 jours...Ma gourmandise m'appelle<br /> Pas facile de marger sur la neige glacée, les routes sont noires mais les trottoirs les municipaux ne savent pas que nous marchons sur les trottoirs!!<br /> Gros bisous glacial !!!
Répondre
V
coucou mémé<br /> miam ! ton cake est superbement bien doré ,<br /> je crois que j'ai un sachet de pralin qui traine ,<br /> ce qui veut dire , que je vais le faire ...<br /> les sushis de ta fille sont superbes , mais je n'y tiens pas .<br /> bonne journée a toi , bisous !
Répondre
L
Je vais essayer ! Merci ma Mémé. Elle est douée Estelle ! Ils sont très beaux ses sushis, mais quel boulot ! Félicitations à toutes les deux.<br /> Gros bisous et bonne soirée.
Répondre
T
tu félicites les blogueuses qui notent des recettes..... Et c'est mérité. Mais crois moi tu n'as rien à leur envier. Osco!<br /> Gros poutoun afetuous d'Elèno, e bono niue ma cardacho.
Répondre
N
Je vois que toi aussi tu aimes bien faire des gâteaux,celui-là est facile faudra que je teste,mais à force de goûter je vais plus passer entre les portes lol!<br /> Bisous
Répondre
N
C'est un de mes gâteaux préférés le cake , c'est simple et pas écoeurant ; ma voisine qui était de Boston en faisait à tomber , elle m'avait donné la recette mais je ne l'ai jamais réussie comme<br /> elle . Pour Noël elle faisait aussi des chalets en sucre d'une beauté !!!!!!<br /> Bisous
Répondre