Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 11:28

L'association "Altaïr 83", club d'astronomie de mon village, avait convié ses membres et les sympathisants à aller admirer, le 16 juillet au soir,les astres du ciel, et passer quelques instants la "tête dans les étoiles"!

l'opération était menée de main de maître par le Président,Monsieur Roux, fidèle au poste (comme à son chapeau et à son cigare!)

tout le monde s'étant restauré avant l'apparition des astres,

à l'oeil nu, puis à l'aide de puissants appareils,le spectacle a été apprécié.

Cette dame a mis la veste, car les moustiques étaient au rendez vous nocturne!

alors avis aux amateurs!
L'association est très dynamique!
Vous y serez accueillis à bras ouverts!
Et avec des étoiles plein les yeux!!

Bisous et bonne semaine.
Mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Ton astronome, Monsieur Roux, ressemble à un aventurier de l'Arche Perdue ! Il ne lui manque que le lasso !<br /> Bises<br /> Bé@<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour ma tite Mémé, et toi tu l'avais la tête dans les étoiles ce soir là ??? Je suppose qu'après tes virées à l'hosto pour rendre visite à un homme très charmant (tu te souviens que je te disais<br /> qu'il ressemblait à Alain Delon ???) tu avais hâte de rentrer chez toi. J'espère que tous ces gens ont vu de bien belles choses et que les vilains moustiques ne les ont pas trop ascagassés...J'aime<br /> les belles nuits étoilées mais j'avoue que d'admirer ainsi le ciel cela se fait de plus en plus rare, c'est dommage car cela délasse.<br /> Je te souhaite une bonne journée, j'espère que l'humeur de Pépé est au calme pour retourner à l'hôpital et se faire opérer dans de bonnes conditions. Courage à vous 2 et gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou Mémé<br /> <br /> Je sais que j'ai loupé plusieurs épisodes de tes articles , qui ne se rattraperont certainement pas..... alors je te prie de me pardonner ! Le mariage de ma fille a été une vraie reussite , mais la<br /> récuperation des festivités à été longue et fatiguante. L'important c'est que cela ce soit bien passé.<br /> <br /> A bientot pour un article.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je viens prendre le frais chez toi !! biz a toi et a pépé, est il opéré ? ne te fatigue pas trop, bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bisous mémé, je suis débordée.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est beau les étoiles! j'ai un lampadaire devant ma porte, ça gache un peu! contente que ça ne soit pas trop grave pour ton mari. gros bisous Mounic. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un petit bonjour après un triste évènement dans ma famille !<br /> Les étoiles ont toujours fasciné l'homme ! bise marie<br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> APPEL DU 14 JUILLET<br /> <br /> Pour une justice indépendante et impartiale<br /> <br /> À propos des affaires Bettencourt<br /> <br /> Les affaires Bettencourt qui dominent la vie politique française depuis plus de trois semaines donnent en spectacle une justice aux antipodes des principes directeurs du procès pénal et des<br /> exigences du droit européen récemment rappelées par la Cour européenne des droits de l'homme dans ses arrêts «Medvedyev».<br /> <br /> Le procureur de la République de Nanterre comme le procureur général de Versailles, du fait de leur lien direct et statutaire avec le pouvoir exécutif, ne peuvent présenter aucune garantie<br /> d'impartialité.<br /> <br /> Quant à la procédure d'enquête préliminaire privilégiée par le pouvoir dans ce dossier, elle est secrète et non contradictoire.<br /> <br /> Il est urgent qu'une instruction soit ouverte et qu'elle soit confiée à un collège de juges indépendants respectant les règles du procès équitable, notamment la présomption d'innocence, le principe<br /> du contradictoire et les droits de la défense.<br /> <br /> Le discrédit jeté sur notre justice ne doit plus durer.<br /> <br /> Je signe la pétition :<br /> <br /> http://www.mediapart.fr/club/blog/la-redaction-de-mediapart/140710/deja-plus-de-11000-signataires-de-lappel-pour-une-justice<br /> <br /> !!!! FAITE CIRCULER LARGEMENT, DIFFUSEZ ET SOYEZ NOMBREUX A SIGNER !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour ma chérie, merci pour ce mot, je trouve que se sont des personnes bien courageuses et aimant la nature ++++++++ qui restent ainsi des heures a regarder le monde céleste le cousin de mon<br /> papa a une étoile qui porte son nom, car il l'à découverte depuis son observatoire dans sa commune ! ici pas de moustiques mais des mouches comme jamais elles rentrent de partout ! je te fais de<br /> gros bisous en espérant que pépé va mieux amitiés dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon tu profites de ce repos bien mérité et je suis contente! J'ai vu que pépé sera bientôt opéré et que ce n'est pas grave alors je me sens mieux!<br /> Je file me coucher car nous arrivons de Buenos Aires.... crevés mais ravis!<br /> Mille bisous à tous là-bas!<br /> Je t'envoie un peu de fraîcheur car on gèle cette année!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre