Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 20:05

Des tas d'hommes à "barbichette" ont marqué l'Histoire.
L'Histoire, c'est un "conte de faits" , comme disait F.Dhumes..
Celle avec un grand "H", bien sûr.....

Tarascon a connu le grand Tartarin...
Les Maures ont eu le grand Maurin....
Souvenez vous de Don Quichotte de la Mancha, incarné de si belle manière par un Jacques Brel au visage émacié ,menton orné d'une "flamme" grisonnante!

Mais la petite, celle qui fait notre vie de tous les jours,
a aussi ses porteurs de barbiche! J'en veux pour preuve notre ami René, employé de mairie et garde chasse de son état, qui,malgré son uniforme et sa barbiche...ne fait peur à personne..
Parce qu'il est si gentil, si brave avec tout le monde.
Il est le frère de mes copines Nono et Syl...

Il arpente les forêts et les bois, nez et barbichette au vent...

et quand il "arrête" quelqu'un , c'est plus pour discuter un moment que pour le verbaliser!
C'est René,et tout le monde l'adore, au village...

Voilà! c'était un bout de la "petite" histoire de mon petit village.
Bientôt, vous allez connaitre tout le monde!

Bisous de votre mémé , qui est restée au chaud aujourd'hui!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> COUCOU; RESTE BIEN AU CHAUD;Et n'oublie pas de saluer ton ami René. Gros bisous. En Limousin, la neige arrive ce soir.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Mounic,<br /> Voilà un personnage haut en couleur à la bouille fort sympathique!<br /> Le garde chasse de mon village à l'air beaucoup moins commode et agréable : Normal ce n'est pas un provençal (aïe! ok je sors!).<br /> Reste bien au chaud, il est vrai que le temps est glacial par chez nous.<br /> Passes un excellent week-end<br /> Grosses bises Manon<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> on aime bien que tu nous racontes tes histoires tu sais, bouille bien sympathique ce René, fait lui la bise de la Sarthoise !! bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il porte sa gentillesse sur son visage, ce monsieur. Bises, tu n'as pas froid toi, dans le sud, chez nous, ça caille ! FRANCOISE<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Enchantée de faire la connaissance de rené !! ne me dis pas que vous vous baladez encore en short !! lol bonne soirée .elvy<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je te tiens ,tu me tiens par la barbichette !!!!!!! vrai qu'il n'a pas l'air bien méchant !!!!normal si il fait partie de tes amis big bisous ma MEME et tes olives FINIES!!!!! il commence à faire<br /> froid ici ......<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> bonjour ma mémé tu as raison c'est pas parce que c'est mon frère , mais c'est vraiment la bonté meme il est trop gentil merci de l'avoir sur ton blog bisous tasyl<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> coucou il se passe toujours des choses intéressantes dans ton village,et bonjour au Mr à barbichette,sympa..bonne soirée à toi bisous fruito<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'évite le chocolat et je viens faire connaissance avec ce gentil monsieur..Baci,Mémé.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Il a une bonne bouille un bon petit ventre et a l'air si sympa que les chasseurs ne doivent pas avoir peur de lui.On va dire que le titre de garde chasse il n'en a que le nom<br /> bisous ensoleillés<br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br />
Répondre