Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 18:45

Petit à petit, les jours passent....Au matin du 8 mai, je téléphone à ma cousine, c'est son anniversaire.
Elle est contente que je ne l'oublie pas.
Je fais un tour de ville.
Les glycines embaument.Il y en a partout!

partout; en balcons............

et en tonnelles..

et puis au matin du 11ème jour, le 9 mai, je prends le TER et je file voir ma copine Rosedesneiges et Jean, son mari, mon "double" ,comme dit Rose!
Elle doit croire que je ne mange pas à la cure!
Coquilles St Jacques, Pintade forestière, gratin Dauphinois, fromages de Savoie, Gâteau du même endroit! plus des fraises succulentes!
Quel cordon bleu!Merci ma Rose belle!

voilà! POF! j'ai pris un kilog encore!!!!!!!!!!!!!

c'était trop bon!
Rose cuisine bien, mais conduit comme Fangio!
 Nous allons chez sa fille, qui habite une superbe villa avec une vue sur les montagnes pleines de neige!
Je me cramponne au siège!
Jean, prudent, est monté à l'arrière.........
Il connait bien son pilote de course!
Elle me ramène au train....J'ai le cafard.
Je rentre sagement, chargée comme un âne!
Car Rose m'a donné des provisions pour toute la semaine!

Le voyage Grenoble Aix me parait long....
Il y a un vieux, assis en face moi, qui fait des mots croisés en reniflant sans arrêt...C'est dégoûtant.
J'ai envie de lui donner un mouchoir en papier....

Et pour changer, en sortant de la gare,je me retrouve sous la pluie.
Je compte les jours....
la cure d'eau
et
la cure
de vin rosé! (à consommer avec modération!)
je disjoncte!Mais il n'y a pas photo!

Bisous.....Et encore pardon si je ne viens pas répondre à vos commentaires..
Mes yeux c'est la cata!

mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> coucou ma mounic<br /> tu aurai du allé faire ta cure chez rose tu aurai pas eu tes mésaventure mdr !!!!!!!!<br /> bizzzz ninou83<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je viens de lire tes aventures de curiste ... Ca donne pas envie d'y aller . espérons qu'avec tous ces tracas ça te fasse du bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Eh oui Monique, la première fois sans connaître avec cette pluie, il faut<br /> bien du courage pour se sortir d'affaires ! et heureusement que Rose a jugé utile de te mettre dans un autre bain, celui la est inoubliable, surtout si le regrettable Fangio était de sortie, mais<br /> qu'importe, Rose était là pour te réjouir. Eh oui c'est ça l'amitié, en plus que de belles photos. Je voudrais être autorisé à kidnapper la photo des trois anges.<br /> Et pour ces yeux ? De quoi provient ce mal ? Merci de ta visite, bonsoir<br /> à vous deux et gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Un moment de détente chez Rose... D'après ce qu'on voit on y mange bien. Mais la cure continue....<br /> Bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> j'aime bien comme tu nous racontes !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ohhh vous êtes superbes toutes les deux!<br /> Hmmmm ça avait l'air drôlement bon .....<br /> Je suppose que ça t'a fait une bonne coupure!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz mémé!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est bon ma réputation est faite mauvaise conductrice , pas grave je suis bien avec les flics.tu verras la prochaine fois je t'emmenerais dans les gorges de la Bourne et là ça virgouillonne ,il<br /> faudra te cramponner à ce que tu trouveras.lol;;;;<br /> bon dimanche et une brouette de bisous<br /> bon courage pour tout<br /> Fangio<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est sur c'est chez Rosedesneiges que tu aurais dû allez en cure ,tu aurais été bien soigné ,bon tu aurais pris des kilos ......tu as passée un bon moment avec eux c'est bien .bonne journée reste<br /> à l'ombre car ça chauffe bisous:0010:marine♥<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hello<br /> <br /> Je te souhaite un bon week end et je te dis à Lundi dés à present car je ne pourrais pas revenir avant sur les blogs. Celui ci etant tres chargé entre le salon de l'aviation a Mandelieu à partir de<br /> vendredi, la soirée sur un Yacht à Cannes et le bapteme du petit fils de mes amis dimanche.<br /> <br /> @ + Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je suis entrain de saliver<br /> je te souhaite une très belle nuit<br /> bisous créoles<br /> <br /> <br />
Répondre