Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

25 décembre 2012 2 25 /12 /décembre /2012 16:22

Pour naître un 24 ou un 25 décembre, il faut s'appeler Jésus....

Alors , on vous fête, et on célèbre votre anniversaire....

Moi, en vieille dévote, cela me charme que l'on célèbre la naissance du Sauveur!

23.12.12-001--Copier-.jpg

Mais quand je rentre de ma messe de minuit, pétarade, moi aussi, j'ai pris un an de plus....

noel-2012-032--Copier-.jpg

Pépé ne s'en soucie guère! Lui,pourvu qu'il mange, qu'il boive et qu'il dorme.....

Alors heureusement qu'il y a les enfants, les cousines, les amis et amies pour penser à moi.Je les remercie de tout coeur!

noel-2012-002--Copier-.jpgm'offrir des fleurs et des douceurs,


noel-2012-009--Copier-.jpg

noel-2012-020--Copier-.jpgvite, je "pite"!!!!!!!!!!!!!!

noel-2012-040--Copier-.jpgEt me préparer un bon repas!

Et un gâteau -sapin d'anniversaire!

noel-2012-016--Copier-.jpgsur trois jolies nappes!Et la pompe à l'huile, comme le veut la tradition!

Ma petite a même illuminé ses oliviers!

23.12.12-015--Copier-.jpg

noel-2012-027--Copier-.jpg

Voilà...Un Noël vient encore de passer. Nous étions bien au chaud, devant une bonne table, avec les gens qu'on aime!


Et comme Mon fils et sa famille étaient absents, sa soeur lui envoyait les images, au fur et à mesure que l'on portait les plats!!!

Moi, j'avais un peu de peine, mais ma petite m'a dit: Maman, Noël, c'est la fête du partage! Alors c'est normal que l'on partage ses enfants....

J'ai approuvé.

noel-2012-038--Copier-.jpg(notez la tête de pépé qui a son assiette vide!!!)

                                         *****************************************

Que demander de plus? C'est une grande joie!

Pas tout le monde, hélas, a cette chance....

Je pensais aux personnes seules, hospitalisées,  en maison de retraite.

Aux gens malheureux, qui dorment sous un pont...A ceux qui ont leurs enfants malades,ou à l'hôpital....

J'ai prié pour eux, à ma messe................


Et finalement, je me suis dit que si pépé oublie chaque année de me faire un cadeau, bé vaï, ce n'était pas si grave....

noel-2012-022--Copier-.jpgJ'espère que tous et toutes vous avez passé un joyeux Noël....Essayez de bien finir l'année!

 

Je vous fais de gros bisous!

Votre vieille mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Elle est très jolie l'église de Flassans toute blanche dans le noir...<br /> Un superbe beau repas en famille !Ta Fine a beaucoup de talent ! Bravo.<br /> Il ne manque que Manu... Il a dû bien penser à vous...<br /> gros bisous ma Mémé.
Répondre
N
La photo de l'église est superbe avec son éclairage . Estelle a bien décorée sa maison et les serviettes pliées de cette façon ; j'adore .<br /> Nous c'était des serviettes en papier "vu le nombre" ma table était belle aussi "blanc et rouge"<br /> Bious
Répondre
J
Qu'il fait bon de se retrouver en famille pour les fêtes de Noël. je te comprends ma mémé, il en manque toujours à l'appel, mais c'est la vie, Estelle à raison, Noël c'est aussi le jour du partage.<br /> Chez nous il en manquait 2 sur 3. Tu vois nous sommes tous logés à la même enseigne. Mais je vais avoir celui de Nice à la maison presque tout le mois de janvier... pour le travail, il va faire<br /> Tanguy !<br /> Je t'embrasse bien fort.
Répondre
B
Hello mémé<br /> <br /> Les fétes, ca epuisent ! Ce matin , je suis tout flagada .... Ca fait longtemps que je ne m'etais plus levé à 10h30 du mat !<br /> <br /> On mange trop, on boit trop , on parle trop ! on crie trop, hi hi hi Tout est Too much ! Et savez vous, quand on se leve de table à 4h de l'aprés midi, ce que l'on fait ?<br /> <br /> Et bien on remet la table pour recommencer quelques petites heures plus tard ! Tiens gouttes moi ce foie gras avec se sauternes ou encore , il reste des huitres et des oursins , tu me diras comment<br /> tu trouves se blanc !<br /> <br /> Et ce n'est pas fini , il reste encore du gigot avec ce St Emilion grand cru, apres on passe au dessert et un champagne de producteur ... Ah mais, ce n'est pas fini , tu as goutté à mon limoncello<br /> fait maison ?<br /> <br /> Et dire que dans moins d'une semaine cela va recommencer ....Je ne mange plus et je ne bois plus entre ces deux fetes , je vais vite me recoucher ! Je te souhaite un bon mercredi.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @ + Pat
Répondre
P
Je découvre ton blog en passant sur celui d'Icioula ;)<br /> Joyeux Anniversaire et Joyeux Noël avec un peu de retard !
Répondre
D
Décidément pas de chance avec dromacarte celle de ton anniversaire ,celle de NOËL revenues pourtant ton mail est correct , ma douce toutes mes excuses j'ai horreur que mes amies n'ont pas à temps<br /> ce que je prépare des semaines à l'avance pour ne pas oublier, MONIQUE que je te dise mon énorme cadeau de ce jour ,JE VAIS ENFIN ETRE MAMIE en juin elle est pas belle la vie je voudrai chanter et<br /> dis moi pourquoi je pleure !!!! je fais une vieille sotte , enfin c'est moi !!!!!!!! bonne journée big big bises
Répondre
D
bonjour ma mémé, pauvre mémé, je disait à Nadette, ce n'est pas facile de naître pour les fêtes de fin d'année, chez elle aussi enfants et petits sont de cette époque, comme ma petite fille , et<br /> quand il faut faire le repas d'anniversaire et celui de Noel a quelques jours ou le jour même les mamans ont tendance à regrouper , pareil pour les cadeaux , moi j'aurais pas aimé ça ! Ma fille<br /> fait les deux, l'anniversaire le 20 la noel le 24 le repas du nouvel an et des kilos en plus , mais bon c'est une affaire de choix , quand au cadeau , le miens m'oublie aussi , il dit pas besoin de<br /> l'occasion pour se faire plaisir , alors, que dire ?? Ils ne comprennent pas qu'une simple fleur suffirait !Aller ma mémé , je t'embrasse encore plus fort pour l'occasion et te souhaite à toi et à<br /> ta famille de merveilleuses fêtes de fin d''année , bisous doux, dianou
Répondre
T
Que c'est agréable en effet de passer Noël en famille.....et d'être un peu chouchouté par tous.<br /> Pour nous aussi ça s'est bien passé.<br /> Au fait sur la photo de ton billet d'hier, je ne me trouve pas?!.....étais-je à Bargemon? certainement. Bonne nuit, à demain.<br /> Poutoun ma bello, tatie-Lène
Répondre
V
coucou mémé<br /> vite vite , je viens te souhaiter un bon anniversaire<br /> et te faire de gros bisous! bonne soirée de Noël a toi !
Répondre
S
Bonsoir Mémé bien gâtée par ta fille qui a mis les petits plats dans les grands pour vous offrir à toi et à Pépé de bonnes agapes. Tu as dû te pourlécher. Estelle avait magnifiquement travaillé,<br /> elle sait tout faire ta petite, c'est normal c'est toi qui lui as enseigné. Pépé fait un peu la gueule, certes, mais cela n'a pas du durer longtemps, quelqu'un a dû le resservir assez vite ce<br /> pauvre malheureux. Au fait, il paraît que les historiens se sont penchés sur la naissance de Jésus, il ne serait peut-être pas né un 25 décembre mais plutôt au printemps. On ne saura peut-être pas<br /> la vérité de notre vivant, alors continuons ainsi. L'olivier illuminé est magnifique. Que la paix règne sur ton royaume ma belle, ton royaume du partage. Je n'ai pas vu non plus le bel Ange, il<br /> vous avait fait faux bond ??? Bisous ma biche et à bientôt. Solé
Répondre