Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 18:13

Comme vous le savez, je ne suis (presque) pas gourmande!
Mais j'ai trouvé sur le blog de notre amie Ramu,une recette de gâteau aux pêches qui m'a fait très envie....

comme les pêches du jardin sont mûres à point, je me suis dit "essayons"!
Mais je crois qu'essayer, c'est l'adopter!
Super bon!

les pêches, c'est la saison, mais vous pouvez le faire aussi avec des prunes ou des abricots!
Il  faut :
faire fondre 100grs de beurre et le réserver
Travailler 250 grs de ricotta avec 4 oeufs,200grs de sucre fin,une pincée de sel.
Rajouter 250 grs de farine à levure incorporée, 200grs d'amandes en poudre.Maintenant,on met le beurre fondu.
Revêtir un moule a quatre quarts de papier cuisson, verser la moitié du mélange.
Mettre alors 4 c a soupe de confiture de pêches, recouvrir avec la pâte restante.
Couper 4 belles pêches épluchées et dénoyautées et poser sur le gâteau...
Parsemer d'amandes effilées, et saupoudrer de 2 c a soupe de sucre roux.
Enfourner à 180° pour 50 minutes
Laisser refroidir 5 mn avant de démouler, à l'endroit.

Bon appétit!
et merci ma Ramu! Forza Italia!!!!

Bisous de mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'ai une récolte à profusion de pêches de vignes , merci pour la recette .Belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> superbes ses peches RED WIN SI JE NE ME TROMPE bruno<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bel été avec le plein de gourmandises, Pascal.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> coucou mounic<br /> merci pour la recette !!!! je fait des gateaux aussi mais je diminu le sucre pour daniel je fait attention a son diabéte<br /> bonne soirée et a demain bizzzz ninou83<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Coucou mémé, hier pas moyen d'envoyer de commentaires, si en vérité j'ai réussi deux fois ... après avoir essayé au moins 30 fois (sur quelques blogs différents bien entendu) mais en parcourant les<br /> articles aujourd'hui, je vois que c'était général, alors ça me rassure. Une fois de plus tu nous tentes avec tes recettes gourmandes, je l'ai notée mais j'hésite à le faire, pendant des années j'ai<br /> évité le sucre, sans aucun résultat, alors je crois que je vais arrêter de me torturer pour rien. C'est difficile de se passer de ce qu'on aime, surtout pour n'aboutir à rien !!!! Gros bisous et<br /> passe une bonne soirée. Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bien décidée à ne pas te lire, cette fois-ci. C'est pas que l'envie m'en manque mais je fais très attention au sucre depuis quelques jours. Les kilos semblent vouloir s'accrocher à moi malgré<br /> tout... Qu'est-ce que je leur ai fait ???<br /> Bises<br /> BEA<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi non plus, je ne suis pas gourmande ! Des pêches, il faut les acheter et je suis sûre que les tiennes sont bien parfumées... C'est la fin de nos prunes Victoria au jardin, c'est le tour des<br /> "reine-claude"... Je vais pouvoir essayer ! Merci ma Mémé, je vais aller visiter Raimu !<br /> Gros bisous, passe une bonne journée. Pas encore de pluie par chez moi mais le ciel s'assombrit !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ici point de pèches plutot des glaçons !!... mais ca fait envie hummmm<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> je vois que tu es une adepte de RAMU moi aussi c'est souvent que j'essaye ses recettes , ce matin infiltration dans l'épaule voyons si je pourrai bouger mon bras aprés , heureux ma langue va bien ,<br /> ma main droite aussi je suis sauvée hihihihihihi bonne journée Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et hop me revoilà de ce côté! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre